module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prémontage sur Avid XpressDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par planplan, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dub c'est top

vraiment, le plus simple est de faire des dubs de tes betas.
    il est souvent facile de se procurer une petite cam dv sony pour faire rentrer tes dvcam sur xpress.

Au pire, tu trouves un scope dvcam avec sortie firewire pour faire des dubs dv de tes dubs dvcam (certes, ça commence à faire beaucoup de manips !) sur ton canon: dans ce cas là il faut quand même faire gaffe au tc, mais si tes rushs ont bien un tc continu sur chaque k7, il suffira de re-rentrer le vrai timecode originel à la main avec la commande modify (un truc comme ça) après la digit sur xpress ( pour ça il vaut mieux digitaliser les k7 entièrement, ou bien mettre le tc à l'image lors des dubs (c'est plus sûr)).

Bien sûr, pour faire tout ça, il faut avoir accès à ces différents scopes ou cameras, mais pour moi c'est plus simple que d'acheter des convertisseurs ou je ne sais quoi...

demandez moi si vous voulez plus de precisions; mais surtout souvenez-vous que maintenant Avid permet de modifier les timecodes à l'aise, et c'est bien pratique !

a+

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une technique sauf qu'il faut numériser tous les rishes et que si tu en a bcp, c'est la merdouille à moi de mettre le tc à l'image.
    Ca vaut tout de même le coup de se renseigner sur les coût d'un dub chez un prestataire avec un béta sp et un dsr 2000 par exemple car ca permet de passer en yuv et surtout d'avoir un tc miroir.

3. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et avec un DSR11 ?

moi j'ai un DSR11 et j'envisage de m'en servir comme convertisseur dans la config suivante :
    - piloter le Béta directement par le PC avec le port com
    - sortir le signal YC du Béta et le rentrer dans l'entrée YC du DSR 11
    - ressortir la video en FireWire
    Tout cela c'est de la théorie.
    Maintenant, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les manip à faire dans AVID DV pour faire une telle config et faire en sorte que le logiciel accepte de piloter le port com en acceptant les signaux video et audio transitant par la voie fireWire ?

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là j'ai un doute, je ne pense pas que ça marchera. Pas le dispositf "piloter une machine, capturer le signale transité par une autre" mais j'ai essayé de faire la même chose avec un cmescope pd150, c'est la loi de l'analogique ou du firemire, pas des deux en même temps...je ne sais pas si c'est bien clair...la transparence ne fonctionne pas si le firewire est plugué puisque le signale y transite dans les deux sens et l'analogique se retrouve verrouillé. A essayer quand même et tu nous diras.

5. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça devrait marcher

l'autre jour j'ai essayé de numériser du VHS que j'ai fait transité par le DSR 11 (en entrée composite et en sortie firewire) et ça a marché.
    Je pense que ça devrait être pareil pour du YC

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne devrait pas y avoir de problèmes mais :
    - il te faut un béta qui sorte en yc donc soit série 2000 ou UVW
    - il faut regarder les possibilités de shifter le tc car il risque fort d'y avoir un délai entre le tc réel et le transfert du fait du circuit de transit via le dsr 11

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alfred dit que ça foncionne... j'aurais parillé que non.
    ... je vais faire un essai Samedi avec un SP broadcast et le DSR 2000P pour voir si sela fct aussi

par contre, comme le dit phil, il faudra effectivement shifter le TC.
    la plupart des convertisseurs demandent un shift de 12 images (20 ms).

++

SteF

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Tu voulais dire 1/2 image :lol:

A+

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    arf non

en fait je voulais dire 1 trame ;)

++

SteF

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fait avec un 2000 pour rentrer du béta sur un silver qui n'avait pas l'interface yuv. Il faut passer le son et l'image, sinon, bonjour le décalage. Et le tc est shifté
    a notye que j'utilise un dac sur un purple et que le tc est pile poil bon (montage d'une image avec tc visible pour les tect).

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quel dac ??

12. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    shifter le TC ?

Quelqu'un peut me dire ce signifie "shifter le TC" ?
    Dans la doc française d'Avid DV, ils évoquent bien la possibilité de piloter de un Béta en passant le signal par un convertisseur analogique/numérique mais ils ne parlent pas de cette possibilité de shifter le TC.

Quid donc ?:perplexe:

13. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shift = décalage

Exemple : tu pilotes un Beta à partir de ton Xpress DV en direct via la prise série, mais la vidéo passe par un convertisseur analogique > DV. La carte DV et le convertisseur génère un retard de, disons, 15 images (c'est un exemple). Autrement dit, si tu commences à digitaliser à 10:00:00:00, par exemple, le temps que l'image arrive à Xpress DV, le scope sera à 10:00:00:15. Et l'image sera enregistrée par Xpress DV avec un TC erroné de 10:00:00:15. Pour résoudre ce problème, il faut indiquer au logiciel le nombre d'images de décalage entre le TC du scope et le TC de la vidéo. Ce réglage s'effectue dans "Deck Preferences".

Quand tu configures Xpress DV pour travailler avec un scope DV ou un transcodeur reconnu (par exemple le DAC-2), le logiciel utilise des valeurs par défaut qu'Avid a données après avoir effectué des tests, mais il se peut que ces valeurs soient fausses, c'est pour ça que quand tu utilises un nouveau matériel DV il faut toujours faire des tests. Pour te donner un exemple, sur nos stations, quelque soit le matériel DV (DAC-2 avec un Beta, DSR-20P, 40P, 45P, 2000P), il a toujours fallu indiquer "1" en décalage pour le Digital Cut, sinon la vidéo sortait avec une image de retard... mais pas l'audio. Sans compter que parfois le DAC-2 déconne et qu'il faut le configurer avec un décalage de 17 images au lieu de 28 pour le Digital Cut... Va comprendre Charles. D'ailleurs je déconseille le DAC-2 (sauf à conformer après) parce qu'on a eu pas mal de merdes avec, et qu'on en a encore. Je pense que l'ADVC500 est beaucoup mieux, mais j'ai pas pu le tester.

Enfin bon, une fois tous ces problèmes de TC réglés, tu peux faire du batch record dans tous les sens, exporter tes projets pour conformer après, etc.

Cyril.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'appprécie les produits Canopus et je pense également que le ADVC 500 est un bon produit qui a toute la connectique neccessaire pour connecter du pro.

cependant, il me semble qu'il manque un connceteur REF IN ou Gen Lock, très important, surtout pour le numérique .....
    de plus ce convertisseur permet de travailler de maniere autonome (pas besoin d'avoir un ordi pour convertir dans tous les sens !)
    ......... mais sans ref, je le vois mal dans un nodal ou régie ...

j'éspère qu'il ne faut pas le genlocké via le composite !!

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page