module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiers tests premiere pro CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOUSSARD, 15 Juin 2007.

1. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais il faut encore rajouter environ 500 euros pour CIneform aspect 5 en plus de Premiere CS3, a moins d'avoir un porte monnaie extensible moi je préfére me tourner du coté de Final Cut Expres vendu à 250 euros voire même Final Cut pro qui revient moins chere que son concurent. Franchement Adobe pourrait penser à ces utilisateurs car c'est pas donné et en plus il faut "se débrouiller" pour capturer avec détections de scènes. Encore une fois Dommage car j'ai toujours été fidéle à Premiere mais mon porte monnaie me dit achete au meilleur rapport qualité/prix.
    Premiere est une bonne solution de montage mais devenut trop onéreux par rapport a ces concurrent et au marché. Ceci n'est que mon avis :rire:

Vive le montage vidéo virtuel avec Adobe ou autres

2. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Astuce cineform 5 : il est utilisable 15 jours en full version donc il est possible de créer une deuxieme partition XP, de mettre à jour les pilotes de carte mère et ensuite créer une image de la partition (avec ghost ou autre). Pour ceux qui font occasionnellement du montage il faut simplement restaurer en 5 minutes la partition et réinstaller cineform pour 15 J. Cette solution reste légale et ne prend pas plus de 8min ! Les pro investiront effectivement 500€ dans cineform.

3. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas persuadé que cette solution soit légale ;) :)

4. DANY GALLIENNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai telecharger la version ADOBE PREMIERE CS3 et instaler sur vista ULTIMATE pas de probleme mais pour travailler en HDV 25P avec une camera JVC GHY 101 E je n'ai pas l'option hdv 25 p . merçi de me répondre çi vous plait

dany.gallienne7@wanadoo.fr

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Carton(s) rouge

Salut à tous,

Jusqu'à présent je montais sur Première et j'étais plutôt du genre à défendre ce soft face aux gens qui le dénigrent ou minimisent ses capacités. Oui, Première peut se prêter à du compositing de base. Oui, la manipulation des clips dans la timeline est facile et agréable. La gestion des médias a été améliorée dans la version CS3... Mais ces qualités (et bien d'autres) sont gâchées par les défauts que l'on connaît.
    Une honte. Peu importe qui utilise le découpage automatique ou non, Adobe se devait d'inclure cette fonction -et ne me dites pas que c'est trop difficile à développer !! Adobe devrait remercier les gars qui ont codé HDVSplit. Carton rouge.
    Oh, il va peut-être y avoir une MàJ, mais quelle prise de tête en attendant... ça fait un deuxième carton rouge pour Adobe.
    Encore un qui attend sa mise à jour. Adobe doit croire que tout le monde a des caméscopes Sony Z1 qui filment en 1080i. JVC et le 720p ? Canon et le 25F ? Panasonic et le DVCPRO HD ? C'est quoi tous ces formats, là, tu voudrais les mettre dans ta timeline en plus ? Non mais, sois pas pressé, attends donc ta mise à jour tranquillement. Carton.
    Avec HDVSplit, voici un deuxième plugin indispensable... mais celui-ci coûte 500 euros. Au fait, je rappelle que le codec ProRes 422 (au moins égal à Cineform sinon supérieur) est inclus d'origine dans Final Cut Pro (qui coûte 899 euros contre 1200 pour CS3). Ce qui vous permet en théorie de monter de la HD même sur un notebook. Vous voulez quand même acheter Première + Cinéform ? Alors sachez que tous les effets de Première ne sont pas RT dans un projet Cineform HD : oui vous avez bien lu, il faut rendre le moindre effet (même un saturation/luminosité tout bête) avant de le lire sous peine de voir s'afficher une croix rouge en haut à droite de l'image. Pas de scrubbing possible en RT, non non. Par contre "heureusement" Cinéform tente de pallier à ce défaut en ajoutant ses propres effets qui sont, eux, RT ; malheureusement ils sont peu nombreux et assez rudimentaires, en plus ils font doublon avec les effets déjà présents (comme si la liste n'était pas assez longue), donc ça fait un peu rustine de vélo... en plus cher. Carton.
    Déjà c'est pas légal, ensuite ça montre bien le temps que l'on peut perdre dans différentes combines et bidouilles plus ou moins chronophages, alors qu'on a déjà pas assez de temps pour faire du montage.
    Moi je dis, bravo Adobe.

Attendez, attendez, on a même pas parlé de la façon dont Première gère le multicoring... je suis sûr qu'il n'exploite correctement que 2 cores maximum (à confirmer toutefois)

Résultat des courses : Adobe ne jouera pas les 8 prochains matchs :rire:

A+

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ton texte me parait un peu exessif !! même si sur le fond nous comprenons tes réactions, En effet par exemple en ce qui concerne la carte matrox ce n'est pas le travail d'Adobe de faire les mise à jour mais c'est le boulot de Matrox qui lui préfère peut être vendre une nouvelle carte (et c'est comme cela depuis les RT 2000 et 2500 !!)
    Quant au plug-in Cineform il n'est pas distribué par Adobe qui préconise le montage en natif et n'est pas nécessaire si ta config est conforme aux prescriptions Adobe.
    Quant à la remarque sur la gestion des multicoeurs c'est vraiment pas terrible car tu n'as aucune info et preuve!!
    Alors finalement si tu n'aimes pas Première pro rien ne t'empêche de travailler sur Final Cut en changeant de plateforme mais je pense qu'il faut plus de riguer dans ta réflexion et dans l'expression de ton désaccord
    Amicalement
    @+

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut GEGE92,
    Ah, oui tiens j'avais pas remarqué, merci pour l'info... :lol: C'était voulu bien sûr.
    Le montage en natif est "préconisé" ? Adobe a des drôles d'idées. Car il y a peu d'avantages à monter en natif (sauf celui de l'espace disque) :
    1/ Le HDV est en 4:2:0 ; or tous les codecs intermédiaires (DnxHD pour Avid, ProRes 422 pour Apple) l'"upscalent" en 4:2:2, permettant plus de qualité en compositing et de flexibilité pour les multigénérations (même si, nous sommes d'accord, ça n'améliore pas l'image d'origine)
    2/ Il faudrait que la config soit conforme aux prescriptions d'Adobe. Soit, seulement il est un peu facile de prescrire du matériel très puissant, et ça tourne à l'inutile lorsqu'une bonne partie de cette puissance est monopolisée à la seule tâche du décodage des GOP des fichiers mpeg HDV natifs ! Il y a meilleur moyen d'utiliser la puissance de calcul quand même, pas vrai ? Donc je pense que si Adobe "préconise" le montage en natif c'est surtout parce qu'ils n'ont pas de meilleure solution logicielle à apporter. Quand un jour ils auront développé leur codec intermédiaire (ou bien passé un accord avec Cineform, qui sait), ils se mettront à le préconiser en disant que c'est vachement mieux que le natif.
    Oui en effet je n'ai aucune info ni preuve, et c'est bien pour éviter les remarques que j'ai écrit que c'était "à confirmer".
    Merci du conseil :bravo: c'est ce que je compte faire. Cependant je ne dénigre pas la suite Adobe, qui en elle-même offre énormément de possibilités ; le problème c'est qu'elle inclut des fonctionnalités exotiques qui seront rarement utilisées (par exemple l'export vers les téléphones mobiles avec la prévisualisation sur un émulateur de téléphone portable...) mais oublie au passage des fonctions de base beaucoup plus essentielles (timeline ouverte, codec intermédiaire, détection de scene...)
    J'y penserai à l'avenir :rolleyes:

Bien à toi Gege
    A+

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: s'il ya bien un domaine ou adobe a pris un serieux avantage sur d'autres softs de montage c'est bien celui de pouvoir gerer 4 cores (voire plus) sur une appli correctement multithreadée ...........alors qu' edius (par exemple) ne gere que 2 cores maximum ( pour l'instant ).......

"Adobe Première combiné au codec Windows Media gère particulièrement bien la présence de plusieurs cores. La tâche est relativement bien parallélisée sur les différents cores et il en résulte un taux global d'utilisation CPU de 75% pour le QX6700, ce qui est remarquable. En pratique, le gain du QX6700 par rapport au X6800 est de 55.35 % et de 69.64% par rapport au Core 2 Duo E6700........."
    dixit matbe

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu d'autres infos ailleurs, mais visiblement moins fiables que Matbe ; je mets donc à jour mon avis sur ce point :)

a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous