module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 8 Février 2004.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à JC Grini

    Merci Jean Claude pour ta réponse je vais aller voir ce lien et je te donnerai les résultats en direct chez toi ...si j'y arrive à le trouver ce firmware de 107 D

    Cordialement à toi
    Robert
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sujet est plutot reserve aux annonces et commentaires a propos de nouvelles sorties de firmwares pour le 107 que pour y poser des questions personnelles; il eut mieux valu creer un nouveau sujet pour ton probleme Grand Pere (que je suis aussi pour info ;) enfin, pas arriere neanmoins). Mais bon maintenant que je suis la :o

    Une bonne partie des questions que tu poses sont repondues dans ce sujet (fleuve je te l'accorde), un peu en amont. Remonte et relis, tu verras.

    Mais je doute que cela resolve ton probleme d'effacement... Par contre je me suis jure de ne plus jamais essayer de bosser avec Roxio, vu la montagne de problemes que je me suis achete par leur faute dans le passe. Ils se sont peut-etre ameliore, mais tant pis pour eux, je ne reessayerai pas. J'utilise Nero principalement (et j'ai eu utilise RecordNow Max avant que Nero resolvent leur probleme de compatibilite avec les DVD-Video).

    Les DVD-R/W sont un peu delicats a effacer sur les Pioneer. Il faut eviter de les effacer en laissant le choix par defaut de vitesse maximale, mais nominativement posititonner la vitesse a 1, 2 ou 4x en fonction du media utilise (ceci etant inutile avec un DVD+R/W).

    Essaye donc Nero (6.6.0.1) disponible en version demo ici-meme ou pour effacer simplement tu peux utiliser DVDInfo Pro disponible en adWare ici-meme .
    Si rien n'y fait alors soit tes media sont fichus soit ton graveur est en panne; fais donc marcher la garantie dans les 2 cas ! ;)

    Dan
     
  4. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Pioneer 107D

    Merci DAN pour ta réponse qui me laisse un peu sur ma faim car je t'assure qu'avant de placer ce post j'ai lu et même plutôt deux fois qu'une toute la discussion depuis le début et c'est même aprés avoir lu en mai ou juin ton avis sur le 107 que je l'ai acheté

    Comme je te l'ai écrit par ailleurs en ce moment il est fortement question du 108 mais je m'y perds dans les modèles lequel faut il prendre ? et franchement à 85 ans vais je me lancer dans les doubles couches ?

    J'ai téléchargé le firmware pour 107 sur la page que JC Grini m'a passée mais je ne sais pas comment l'utiliser peux tu me le dire
    STP car j'ai peur de me tromper er de provoquer une cata..

    Excuses moi d'avoir utilisé le MSG perso je ne pensais pas mal faire

    Merci de bien vouloir m'aider
    Cordialement
    Grand-Père
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le fait que tu ais 85 ans ait un rapport avec un eventuel besoin de graver en double couche ou non :D

    De toutes facons, avant de te decider a changer de graveur, commence plutot a resoudre les problemes que tu as avec celui-ci...

    Oublies donc dans un premier temps l'histoire de flasher ton firmware, ce n'est pas la solution miracle qui va resoudre tes problemes d'effacement. Essaye plutot les SW que je te conseille ci-dessus.

    Par la suite on verra pour ton firmware. A propos, quelle version de firmware as-tu en ce moment sur ton 107 ?

    Neamoins, si tu tiens absolument a le reflasher il faut visiter ce site (j'espere pour toi que tu lis Shakespear dans le texte) et plus particulierement ce forum et pour trouver les firmwares eux-meme, le mieux est encore le site de flashman, ici-meme

    A+
    Dan
     
  6. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur le 107 D

    Bonjour DAN et merci de bien vouloir accepter de perdre un peu de temps avc moi
    Non hélas je ne lis pas ni ne parle Anglais d'où mon hadicap
    La version de mon Firmware est 1;13 du 24 mars 2004 et mon achat est de Juin
    La version que j'ai trouvée hier sur la page du lien sur ton post est 1.10 alors je n'ai rien fait et d'ailleurs je ne sais pas comment
    flascher

    Pour ma config j'ai installé 3 HDD sur ma carte MSI KT4V6712 avec un Athlon Duron 2800+ et 2x512 Mo corsaire
    Le 1er HDD Maxtor 120 Go ata133 7.200trs avec deux partitions une de 40 Go pour l'os XP PRO +Office Pro 2002 l'autre pour les logiciels ce disque sur le port Ide N°1 enmaitre évidemment

    Le N°2 Maxtor 200Go deux partitions une pour la vidéo Numérique l'autre pour les Photos en maitre sur le port Ide N°2

    N° 3 Maxtor 160 Go En maitre sur un port de carte promise trois partitions pour différentes chose

    Enfin sur le dernier port le 107 D en maitre et le SONY U14 en esclave

    Comme j'utilise Studio 9 de Pinacle avec carte DC10 je travaille mes vidéos sans être géné par le système dont je désactive d'ailleurs tout ce qui est dans l'onglet démarrer de config système

    Voilà je n'ai plus rien à dire si non que Sony m'efface tresbien mes DVD-RW
    et que le 107 me fait peur car j'utilise des supports Verbatim DVD-R printable qui coutent cher tout de même et chaque disque est ainsi imprimé et dédié à chacun de mes deux arpetits fils
    Comme j'en ai déjà gaché plusieurs avant d'utiliser la DAN Méthode avec record now max qui m'a été indiquée par GAZ 83
    avec un tuto impeccable tu vois ta méthode a du bon et fais des
    adeptes
    Merci encore et je suis toute ouÏe
    Cordialement Robert
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, OK, mais je t'ai donne la solution pour effacer correctement tes DVD-R/W ainsi que l'URL pour telecharger un utilitaire te permetant d'effectuer ces effacements sans soucis. L'as-tu fais ?

    Je t'ai egalement donne le conseil d'acheter des DVD+R/W et non des DVD-R/W plus fragiles et delicats et surtout plus chers. En as-tu pris bonne note ?

    Pour ton firmware, click ici-meme pour telecharger la derniere version officielle depuis le site de Pioneer France. Il s'agit d'un executable; ca devrait marcher directement en double-cliquant sur le programme apres telechargement et tu seras alors en 1.21.

    Dan
     
  8. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVR 107 Nouveau Firmware !

     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les liens sont les mots en bleu soulignes dans mon texte ! Ce sont des hyperliens !!! Cliques dessus tout simplement.

    Pas de problemes pour les DVD-R ce sont les DVD-R/W (reinscriptibles) qu'il faut eviter et y preferer plutot les DVD+R/W.

    Dan
     
  10. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-RW et Pioneer 107 D

    Merci DAN
    J'ai bien trouvé l'utilitaire en question je l'ai téléchargé et quand j'ai voulu l'installer il m'a été demandé un N° de série que je n'avais pas Alors j'ai passé le tout à la poubelle Que veux tu je ne comprends pas l'anglais alors je ne suis pas plus avancé

    MERCI ENCORE dan ET @+
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne mets pas de numero de serie alors il fonctionnera en adware, c'est-a-dire qu'il affichera quelques pubs deci dela, c'est tout ;) mais il marchera tout aussi bien.

    Dan

    P.S.1: Prends donc quelques cours d'anglais, ca va te rajeunir encore un peu au point ou tu en es. :D

    P.S.2: Tu m'impressionnes beaucoup quand meme tu sais ! :bravo:
     
  12. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD 107 Nouveau Firmware

    Bonjour DAN
    je ne téléchargeais pas la bonne version JCGRINI m'a mis sur le bon téléchargement et maintenant j'ai l'utilitaire en place il reste à apprendre à m'en servir ce qui est une autre paire de manches

    Mais avec le temps qui sait ?

    Pour ce qui est de me mettre à l'Anglais ,tu es bien gentil mais il est trop tard car mes neurones foutent le camp à vitesse Grand V

    Merci pour tes conseils et sans doute t'en demanderai je encore
    si Dieu me prête encore un peu de vie (je suis tellement chiant qu'il n'est pas préssé de me voir ,cela tombe bien ... moi non plus)

    Cordialement à toi

    Robert
     
  13. Moreldid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware 1.21 107D

    Hier soir, j'ai récupéré le nouveau firmware 1.21 sur le site Pioneer. J'ai flashé et j'ai réussi à graver des DVD-R MAM-E 4x :lol:. Jusqu'alors, impossible d'en graver un seul dans le dernier lot reçu. J'ai également l'impression que je grave réellement plus vite (en 4x ?), ce qui n'était pas le cas avant. Il faut dire que je suis parti de la 1.09 et fait le grand saut sur la 1.21. Autre bonne nouvelle, j'ai gravé et effacé des DVD-RW Verbatim. Aucun pb non plus alors que l'effaçage des -RW et le 107D ce n'est (n'était ?) pas le bon mariage en général :love:.

    A+
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce temoignage ! :)

    Dan
     
  15. Grand Père

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DAN ET MORELDID

    Bonjour à tous et Merci beaucoup
    Moi aussi je suis passé en 21 Grace à DAN Qui à une patience d'ange pour m'avoir supporté avec mes questions de vieux C..
    Exact pour la vitesse je l'ai constaté aussi
    Je suis en route pour un diaporama photos avec Magix 3.0 et je posterai le résultat sur ce forum .

    Cordialement à tous y compris JC Grini qui se dévoue par ailleurs
    Grand-Père
     
Chargement...

Partager cette page