module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan ;)
    ayé en train downloader ..
    en gros, en 2 mots, ça sert à koi ?
    en français :D ....

3. Moreldid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Flash 1.16 sur 1.10

Peux-t-on passer directement de la 1.10 à la 1.16 de NIL ?

Merci:help:

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui, bien sur.

Dan

5. nouhabana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    j'ai testé le nouveau firmware: 2 remarques

1) j'ai gravé un dvd+rw verbatim sans problème mais en *4, +sieurs fois d'ailleurs.

2) j'ai gravé un dvd+r quentin *4 deux fois sans succés avec plantage au moment de la finalisation du cd.

Cela vient-il du firmware, du soft (nero 6.0.03 ) ou du support ? ( dvd quentin je connais pas trop).

merci

pour info: nero speed

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon deja Nero ne doit jamais etre utilise pour graver des DVD avant la version 6.3.x.x sinon, probleme potentiel d'incompatibilite de lecture sur bon nombre de lecteurs de salon, mais ce n'est pas ce qui explique ton probleme a priori.

Pour les +R/W Verbatim que tu as grave en 4x seulement, c'est normal. On ne peut pas graver de R/W au dela de 4x. Seul les R peuvent etre grave en 6x ou en 8x. De plus, ce firmware ne debraye pas le bridage de vitesse sur les +R/W (de 1x ou 2x en 4x). Il a essaye une fois, le resultat est que ca detruit le graveur !!!

Pour le +R "Quentin", connais pas... Probablement un probleme de media.

Si c'est un 4x et que tu l'as essaye en 4x, le firmware n'y est pour rien, car dans ce cas il fonctionne normalement, sans utiliser les fonctions "debridees". Va donc plutot poster ton probleme dans le bon sujet, c'est-a-dire ici-meme STP. Merci.

Dan

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Bonjour Dan
    Tu as commencé ce thread en janvier 2002.
    aujourd'hui conseillerais tu toujours ce graveur?
    j'ai regardé sur google les prix: il semble qu'il y ai des modéles different (107D Bulk, 107 BulK, 107 Dual OEM, 107 OEM, 107D BK........)
    Ne sont ils pas tous les mêmes? quel est le bon prix? et le magasin en ligne que tu conseillerais?

questions plus technique, j'utilise studio9. il existe des versions en USB2 et en IEE1394.
    Ces versions de graveur sont elles aussi rapide que celle IDE?
    le fait qu'il ne soit pas connecté en IDE sont il reconnu avec la même facilité par les logiciel de gravure comme studio9?
    chez moi j'ai deux napes IDE la 1 avec 2 DDur, la deux avec graveur CD et lecteur CD/DVD.
    lequel des deux derniers conseilles tu de remplacer par le graveur DVD?
    et Lequel en maitre?
    hai que des questions...
    merci

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aujourd'hui oui, sans aucun doute ! Par contre, le 108 arrive en Aout, 16x en +/-R et 4 en +R DL ! Par contre il sera a plus du double du prix du 107 au debut...
    Oui... 2 seulement en fait :

- le DVR-107D avec ses versions OEM ou Bulk (c'est-a-dire sans offre logiciel) et ses versions boites (avec offre logiciels incluse)

- le DVR-107XL legerement plus silencieux que la version D avec les memes declinaisons.
    Comptes 90€ max en ligne chez des gens serieux comme Rue du Commerce ou TopAchat.
    Oui, soit directement vendues telle que soit des boitiers dans lequel tu montes toi-meme le graveur. Pour savoir si c'est reconnu par Studio et autres, je n'en ai aucune idee n'ayant jamais fait ce genre de montage moi-meme.
    Les deux sans probleme :lol: Garde tout de meme plutot le lecteur de DVD si tu veux faire des copies de DVD a la volee ;)
    Aucune importance.

Dan

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Merci Dan j'ai suivi ton conseil..

Je viens de le commander rueducommerce 89€ avec garantie Or.

J'ai lu est relu ce thread et j'ai du mal à tout comprendre sur les vitesses de gravures, amélioration du firmware de nil.

Ma question
    Ce graveur ne garanti il pas un bon résultat si on respecte les vitesses constructeur (pionneer) sur tous les supports? (je veux dire si on grave toujours à la vitesse nominale spécifiée sur le DVD et max graveur)? avec firmware officiel?

Peux tu me résumer ce qu'apporte aujourd'hui de plus le firmware de Nil pour un usage peu intensif.
    un petit comparatif officiel / nil

Merci
    @+ sur le repaire

#99 jcgrini, 18 Juillet 2004
    Dernière édition: 21 Juillet 2004
  10. venus2k3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pioneer 107D new firmware 1.18

sera -t-il mis-à-jour par nil?

qu'est ce qu'il a de nouveau ce firmware?

merci

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si aucun autre firmware ne sort d'ici quelque temps, alors NIL le patchera, sinon il attendra le suivant.

Il apporte la lecture des media DVD+R DL (dual Layer).

Des que NIL sortira un nouveau firmware je le posterai ici (sauf pendant mes vacances qui arrivent bientot :)

Dan

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre et pourtant je suis technicien en électronique biomédicale et 19 ans que j'ai et que je monte des PC pour moi et pour l'hopital (sauf mon dernier Athlon sous XP). mais là j'ai l'impression de redemarrer à zéro avec ce thread.

-------------------------------------------------------------
    Il apporte la lecture des media DVD+R DL (dual Layer).
    -------------------------------------------------------------

ça ne veut pas dire DVD double couche à 8Go ?

13. venus2k3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c ca

support du double couche (DL)

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, les DVD double couche graves par les recents graveurs de DVD+R DL, parce que les DVD double couche presses (achete tout fait comme les films sur DVD-Video) etait deja lus correctement bien sur ! :lol:

Dan

P.S.: ces fameux DVD+R DL, pour info, ne sont quasiment lisibles que sur le graveur qui les a grave... :rolleyes: Et maintenant sur le DVR-107D avec ce nouveau firmware ;)

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    J'avais lu dans un magazine qu'il était possible de bricoler le firmware de certain simple couche (des nec)pour les transformer en double couche. le journaliste se posait la question de savoir si en fait le matériel qui composait les deux type n'était pas le même.
    J'ai lu chez pionneer qu'en fait le laser doit être plus puissant 1.3mW pour la couche 1 et 1.8mW pour la couche 2.
    tu crois que le firmaware pousse la puissance du laser au dela de sa puissance nominale?
    Nil l'a peut être expliqué mais je ne comprend déjà pas tous ces termes technique en raport avec les graveur quant ils sont en francais alors en Anglais....

Et tu veux dire qu'en fait les DVD gravé par de vrais graveurs double couche ne sont même pas lu sur la plupart des platine de salon? ou est l'interet alors? quand on voie le prix des DVD DL....

Chargement...

Partager cette page