module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer un Ritek Arita 2.4x DVD+R/W en 4x... :non: Marche pas... :(

Tout va bien pendant la periode dite de formattage du +R/W, puis au moment de debuter la gravure des data il refuse.

Un coup d'effacement rapide, puis rebelote en 2.4x et aucun probleme. Ouf :D

En fait le graveur teste rapidement la possibilite de graver a la vitesse demande et n'y arrivant pas, il refuse. Aucun degat, de fait, le media reste parfaitement utilisable.

C'est d'ailleur une autre raison pour laquelle j'evite de graver les -/+R en 8x (surtout les media qui ne sont pas officiellement certifies pour) car une gravure en 8x debute en 6x (Z-CLV). Un premier test est donc realise en 6x et s'il echoue on ne perd pas le media. S'il reussi, apres 640Mo de grave en 6x, il fait une pause pour accelerer en 8x et refait donc un test en 8x a ce moment la. S'il echoue, il s'arrete et le media est foutu, les 640 premier Mo etant deja graves...

Dan

2. oli2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

Pour ton info, >Nil: aurait identifié effectivement des problèmes sur la gravure "plus vite" sur les médias +RW.

Par contre aucun problème recensé sur les médias +R, -R, -RW pour peu qu'ils soient de qualité.

La dernière version, la release #4 de son firmware, permet de graver plus vite le +R, -R et -RW, mais garde les stratégies de gravure originelles pour le +RW.

Pour ceux qui auraient des doutes, il faut rappeler que les stratégies originelles de gravure pour une vitesse donnée, sont celles du firwmare originel : exemple, si vous gravez en x4 un média certifié x4, votre graveur utilisera les stratégies définies par Pioneer.

Plus d'infos sur : http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=25013&start=0

Bonne lecture et @+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, merci, j'attendais d'avoir teste la release #4 pour en parler avec un minimum d'experience. J'ai zappe la release #3 qui ne m'interressait pas vu que Nil a presque immediatement annonce la #4.

Par rapport celle que j'ai teste pour l'instant (la #2), la #3 enlevait la possibilite de graver plus vite les + et - R/W et la #4 a finalement ajoute a nouveau la possibilite de graver plus vite les -R/W (chose que je vais tester, j'ai quelque vieux DVD-R/W sur les bras).

Par contre, j'ai pu apprecier les ameliorations de gravure du firmware 1.13 par rapport au 1.10 (patche tous les 2 il s'entend) en gravant un Ritek G03 (1x normalement) en 6x, et cette fois sans aucun probleme de relecture en pleine vitesse sur mon lecteur etalon ;) Impressionant :bravo:
    En effet, merci de le rappeler, vous ne prenez pas de risque a flasher ce firmware ;)

A+
    Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila, je viens de tester la version #4 du firmware 1.13 patche par NIL, la version finale donc, du moins on l'espere :lol:

Aucun changement en ce qui concerne les DVD-R, les DVD+R, la vitesse de RIP, ni meme pour les DVD-R/W par rapport a la version #1 ou #2 (je n'ai jamais teste la version #3).

J'ai essaye de graver un DVD+R/W 2.4x avec cette version #3 et effectivement le seul choix de vitesse disponible est 2.4x, plus moyen de tenter en 4x et apparemment heureusement :o les resultats ayant ete desastreux pour certains, allant meme jusqu'a la destruction de la diode laser d'un graveur a en croire un gars (je suis quand meme dubitatif)...

J'ai aussi fait quelques tests de gravure de DVD-R/W 1x en 4x. Ca marche, mais les resultats sont plutot desastreux : media tres difficilement lisible, et donc quasi inutilisable sur des WhiteLabel ID#OPTODISCK001

J'en ai encore d'autres a tester puis j'essayerai en 2x ensuite...

A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester un DVD-R/W 1x Princo (ID# PRINCO) en 4x.

Stupefiant ! :bravo: Une courbe de relecture parfaite !!!

Mais attention, Marc Dupont semble de son cote, avec les meme media, avoir quelques problemes...

Pour info les Princo 1x sont generalement consideres comme des media plutot mediocre, acceptables a la stricte condition de les effacer complement (full erase) avant de les graver a nouveau. Autre info importante, avant d'essayer de les graver en 4x, effacer les completement en 1x, c'est-a-dire a la vitesse a laquelle ils ont ete grave.

Pas encore teste le 2x sur les OPTODISCK001...

A+
    Dan

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stupéfiant effectivement ... ;) :)
    Peux tu stp mettre ce dvd de coté, et le relire dans 1 mois, 2 mois ... etc ! :)

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idee en effet ! ;)

Regarde a quoi ressemble la courbe de test RPM de ce Princo 1x grave en 4x :

Incroyable, non ?

A+
    Dan

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, j'ai essayé après avoir flashé le firmware de NIL de graver en x1 plusieurs dvdrw x1 Princo neufs. Le résultat a été un fiasco complet. en effet j'ai testé sur 5 ou 6 dvd aucun n'est passé. C'est à dire que la gravure a échoué. Une fois je suis allé au bout, mais le dvd était illisible. J'ai ensuite essayé de les effacer, ça a été impossible. J'ai réussi à les effacer avec un plextor 708a sur un autre ordinateur.
    Il faut préciser que j'ai utilisé RecordNowMax (je n'ai pas réinstallé Nero). Le pire a été que je n'ai pas non plus réussi à graver en x1 et à effacer un dvd-rw Pioneer x1 non plus !!!
    Grâce à Dan j'ai réussi à reflasher le Firmware 1.13 officiel et là tout est rentré dans l'ordre.
    D'après DAN (un grand merci ;) ), RNM n'est pas indiqué pour le dvd-RW. Si je m'en sens le courage je testerai de nouveau, mais avec NERO 6.3.
    Marc soulagé !!!!

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite:
    J'ai reflashé le firmware 1.13 de NIL et retesté avec Nero :
    -J'ai pris un dvd-rw Princo x1 neuf et je l'ai gravé en x4. Echec de gravure ! Ca commençait mal !
    -J'ai ensuite effacé le dvd en x1 et regravé en x4 ça a fonctionné !

Puis j'ai repris un dvd-rw princo x1 neuf que j'ai gravé en x2 ça a fonctionné !

J'ai effacé complètement à la vitesse x1 un dvd-rw pioneer x1 . Je l'ai gravé en x4 et c'est passé aussi.

Enfin, j'ai effacé ce DVD pioneer en effacement rapide, mais à la vitesse x1, puis je l'ai gravé en x4. La gravure a réussi, mais le DVD est illisible et ineffaçable... donc perdu !

Ma conclusion serait que pour utiliser de dvd-rw quelle que soit leur marque (et pas seulement le princo) avec ce firmware, il semble indispensable d'effacer les medias complètement (ne pas utiliser l'effacement rapide ) .Je n'ai pas essayé l'effacement complet en vitesse x4 par manque de temps.
    D'autre part , pour les princo, il semble nécessaire de les effacer complètement même lorsqu'ils sont neufs, avant de pouvoir utiliser la vitesse x4 pour la gravure.
    Marc.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo ! :bravo: Tu viens d'arriver a peu pres a la meme conclusion que nos collegues du forum RPC1 (URL un peu plus haut, vers les premiers posts de ce sujet).

J'avais deja signaler le fait qu'il faut imperativement effacer completement un Princo 1x avant de le reutiliser, c'est assez connu. Et pour pouvoir le graver en 2x ou 4x il faut qu'il ait ete utilise puis efface completement au moins une fois avant. Et enfin il faut l'effacer a la vitesse a laquelle il a ete grave (mais ca je ne l'ai pas encore verifie).

Pour en revenir a RNM versus Nero, je recommande fortement l'usage de Nero (6.3.x.x au minimum) pour toute gravure de R/W avec le firmware debride de Nil. La raison est simple : RNM ne semble pas savoir gerer correctement la vitesse de gravure possible et n'affiche que le choix de 1x mais grave en fait a la vitesse la plus rapide possible. Au demarrage il affiche un temps de gravure de 1h, puis au bout de plusieurs minutes, corrige d'un coup le temps restant qui passe par exemple de 47 mn a 13 mn...

Dan

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de me faire passer pour un attardé ;) Je n'ai pas tout lu, mais je rajoute à ce que tu dis (peut etre est ce dit ailleurs) que même les "non-princo" doivent etre effacés complètement avant la gravure.

D'autre part, j'apporte un correctif à mon post précédent : le dvd-rw x1 pioneer que je pensais perdu, a pu être récupéré grâce à mon autre graveur (plextor 708a) qui semble plus tolérant quant à la lecture des dvd que le pioneer.
    Marc.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec du recul, j'aurais en effet pu le faire volontairement :lol: mais non, c'etait a prendre au premier degre :)
    Bof... pas d'accord dans les faits. J'utilise des DVD+R/W 4x Verbatim que je n'ai jamais effaces une seule fois en "full erase", mais des dizaines de fois en "quick erase" uniquement et ce, sans aucun probleme d'aucune sorte. Mais bon, ce sont des vrais 4x utilises comme tel.

Dan

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je dis ça à cause de mon DVD-RW x1 Pioneer qui était illisible après avoir été effacé en x1 (effacement rapide) après gravure en x4. a moins que le pb ne soit venu de ce que tu dis là:
    Marc.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible... mais pas sur... :o

Dan

15. DoGwaR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais normalement avoir ce Pioneer DVR107 d'ici demain,ou après-demain,ou peut-être un peu plus tard tout dépend de la personne qui doit me l'apporté,mais en fait je me posais la question, *****************************************************************************************************

Ensuite un autre petit truc,si je flash avec le NIL,je pourrai revenir sans problèmes avec le firmware d'origine ?

Merci de vos réponses ;)

@+

Pas de ca sur le Repaire ! Relis la charte que tu as du appouver lors de ton inscription. Merci. Dan (moderateur)

#60 DoGwaR, 8 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page