module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Dan, Feb 8, 2004.

Tags:
  1. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effectivement, les FAQ sont une mine d'or. Mais comme je l'ai dit, les titres n'étaient pas évocateurs. Autre remarque concernant les posts de ces faqs : s'ils sont très très intéressants, ils sont pour certains obsolètes. Ces malheureusement la loi de l'informatique.

Reste une chose que je n'ai pas encore lu : comment lire le firmware de lecteur pour connaitre les caractéristiques actuelles ? Mais je n'ai pas encore tout lu car il y a plusieurs dizaines de messages.

à+

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement...

Si j'etais un bon moderateur :o ou plutot si j'avais beaucoup de temps devant moi :cool: je virerais 80% des posts dans ces sujets (soit obsolete, soit hors-sujet) et je collerais le tout dans la FAQ...

J'ai decide de plutot passer mon restant de temps libre a repondre aux questions des Repairenautes ;)

Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, a part ca et pour en revenir au sujet principal, vous l'avez flashé ce firmware 1.10 de Nil ?

Cool, non ?

A+
    Dan

4. gabs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvr-107

Attention en cas de flashe du firmware la garantie ne semble plus etre prise en compte.
    Mais comme vous je vais me laisser tenter par Le 1.10

bonne soirée

5. Hartyem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan,
    (aux propos à venir j'ai également fais un autre post)

J'ai le A107, j'ai changé le Firm 2x (1.05 & 1.10 de Nil)
    J'ai testé entre autre ta méthode (avec RecordNow 4.5)
    Le tout sur 3 "cochonnerie" différente (DVD-R)
    Gravure en 8, 4 et même 1x
    Testé sur divers lecteur de salon, tous Freeze entre 30 et 60 minutes! (s'il démarre)

Alors que les mêmes fichiers fonctionnent nickel sur DVD+RW de marque TDK et HP
    Il s'agit de film monté et encodé par moi-même comme de copie de DVD (Shrink)

Le DVD-R est-il vraiment le bon média pour la vidéo?

Je ne suis plus que certain d'une chose au vue des posts, je doute.

Hartyem

Bon, t'es un peu hors sujet la, alors je vais te repondre sur ton autre post. A+ la-bas. Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah :o ah moins d'une panne HW d'enfer, tu peux toujours le reflasher avant de le renvoyer au SAV.

En plus ca depend de chez qui tu l'as achete, mais c'est ton revendeur qui assure l'echange pour toi, et Pioneer n'y verra que du feu.

Tu peux aussi bluffer, la parole du client est rarement mise en doute, ils s'en foutent - je suis bien place pour le savoir :lol:

Pas de soucis de ce cote la, t'inquiete pas ;)

Dan

7. Hartyem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panne HW Ok mais mes RW déconnerai aussi non?

8. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Dan

Moi aussi je viens d'acheter le 107d de pioneer mais je n'ai jamais graver de dvd .Quelqu'un peu me donner des reglages
    pour que je puisse moi aussi m'eclater !!! J'ai achete 2 dvd rw - et + et je monte avec première 6.5 ou pro .Je n'ai pas de logiciel
    d'authoring. En gravure je n'ai que nero 6.0

merci.......................

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hartyem : ce n'etais pas a toi que je repondais a propos de panne mais a Gabs. Je t'ai repondu sur ton autre post.

CHARPENET HAUT : t'es hors sujet. De plus il te faut un logiciel d'authoring. Il y a un forum dedie pour ca, juste en dessous de celui-ci, modere par Monique. Poses tes questions la-bas.

Dan

10. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah bon je croyais que vous parliez du 107 !!

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mais ta question n'est pas prope au 107 : elle s'applique a n'importe quel graveur. Ce qu'il te manque c'est un logiciel d'authoring et comment l'utiliser. Il y a un forum qui parle de ca ici-meme

Desole.

Bon, sur ce a lundi, je parts en WE a l'aube demain matin, je vais me coucher maintenant :)

Dan

12. antibill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware des graveurs Pionner 107 D

Bonjour,

Je suis en train d'installer un graveur 107 D à la place du 106 D qui fonctionne très bien; mais c'est pour voir si tout va bien avant de le mettre sur un autre PC.

Première constatation, le numéro du firmware est 1.09; est-ce bien celui-là le dernier "officiel" pour Pionner?

J'ai placé ce graveur en "SLAVE" sur une nappe IDE où il y a en "MAITRE" le DD réservé aux clips vidéo; le DD système est sur l'autre nappe IDE en "MAITRE".

Vaudrait-il mieux placer ce graveur en MAITRE plutôt qu'en esclave?

Le logiciel de gravage est "Record Now max 4.6"; il donne toute satisfaction avec le 106 D.

Merci pour vos avis

:perplexe: :lol:

13. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sois pas si pressé ....

AntiBill,

Le dernier firmware officiel Pioneer est le 1.10 (comme cela est écrit plus haut dans ces posts ;)

Je ne sais pas si cela a maintenant beaucoup d'importance mais auparavant il était conseillé de mettre les graveurs seuls sur la nappe et si cela n'est pas possible (comme moi) de les installer en maître.

Auparavant, il vallait mieux mettre hors service les programmes qui tournaient en tâche de fond (antivirus, gestion RAM, FireWall etc.) avant de lancer un gravage. Mais ils ont fait beaucoup de progrès avec les systèmes BurnProof et autres.

C'est quoi tes sites moins ringards ? Tu peux répondre sur la messagerie perso.

14. koguna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent

Voila quelque probleme...
    Les liens vers la version hacker 1.10 sont morts...
    La version 1.13 est sortie il faudrait la tester...
    Existe t'il une version 1.13 hacker...
    Merci d'avance...

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 1.13 du firmware hackee par NIL est disponible ici :

- http://flashman.rpc1.org/Firmware/P...VR-107Dv1.13-RPC-1+12xRip+nx4all_DVRFlash.zip

Je l'ai teste : du velour ! :)

Il est base sur le tout nouveau 1.13 de Pioneer qui apporte de substancielles ameliorations de qualite de gravure et de lecture ainsi que le support de bon nombre de nouveaux media, il y ajoute comme d'habitude les ameliorations de NIL sur le RIP a grande vitesse, le RPC1 et la possibilite de graver les DVD-R en 6x et 8x. De plus il permet de graver maintenant egalement les DVD+R en 6x et en 8x ainsi que tous les DVD+/-RW en 4x !

J'ai teste hier soir un Ricoh 4x en 6x: resultat parfait en relecture sur mon lecteur etalon. Et bien sur comme deja avant, les Ritek G04 se gravent parfaitement en 6x aussi (je deconseille le 8x pour eviter le changement de vitesse en cours de route - et pour gagner 2 minutes seulement !).

Je n'ai pas encore tester le moindre R/W au dela de sa vitesse standard, mais vais le faire ce soir (un Arita 2.4x en 4x).

A+
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous