module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers tests Pioneer DVR-107 - NOUVEAU FIRMWARE !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. didi57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bonjour,

    Tout le monde a l'air content de mettre à jour ses graveurs par des firmwares mais quelqu'un ( DAN ? ) peut il me dire comment faire quand on y arrive pas ?
    J'ai essayé plusieures fois d'installer l'officiel de pioneer ( la version .21 ) mais le flasheur ne trouve pas la cible ( target not found ). Pas plus de chance avec ceux de nil.
    En regardant de plus prés, pioneer précise que le graveur à flasher doit être en IDE 2 . Le mien est sur IDE1.
    Est-ce qu'il faut que j'ouvre le PC ( un modèle de chez ALDI ) et changer le graveur sur la nappe ?
    J' y connais rien en bidouille de ce genre.
    Y a t'il une bonne âme pour me guider
    Merci
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise le flasheur de Flasman (voir lien documente ci-dessus) ou il explique comment flasher depuis XP avec un ".pif" modifiable a la demande ou sous une boite DOS avec une ligne de commande ou tu precises la lettre d'ou se trouve ton graveur (et ce quelque soit l'IDE ou il se trouve) :

    - DVRFlash.exe -vf D: R7100007.116 R7100107.116

    Par exemple, ou tu remplace D: par la lettre correspondant a ton graveur (cet exemple est pour flasher le firmware 1.16).

    Dan
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Dan

    je fais remonter ce post à l'occasion de mes soucies avec les verbatim DVD+R 16x.

    je viens de télécharger le fichier :
    PioneerDVR107D-A07_RPC-1+12xRip+nx4all_ALL_PATCHED_VERSIONS.zip

    ce ZIP comprend semble t'il tous les firmware de nil et aussi eject.exe et DVRflash.exe.. il suffit donc de lancer Update.bat pour que le firmware nil soit en place?

    Je viens de relire tout ce thread (les 5 pages) et je suis malgrés tout un peu perdu.

    en resumé
    (1) il y a 6 mois qu'est sorti le dernier firmware Pioneer le 1.21. et autant qu'il est sorti le dernier patch Nil le 1.18 modifié, C'est bien ça?

    (2) J'ai installé le 1.21 officiel. le 1.18 Nil est il plus avancé? hormis la vitesse du rip ? ou y en a t'il un plus recent.?

    (3) pourait tu me re-expliquer comment flasher le NIL, j'ai étudié le UPDATE.BAT et je ne trouve pas la syntax à taper pour choisir la version.

    (4) si le ZIP ci dessus n'est pas le bon fichier, me donner le lien des fichiers necessaires.

    (5) si le flash ne me conviens plus (suposition) comment et avec quoi revenir en arrière, et où les trouver.

    je sais que toutes les infos sont dans ce thread mais trop éparpillés pour que j'arrive à faire une synthèse.
    et pui c'est l'occasion d'un bon résumé car il semble qu'il n'y ai plus dévolution de firmaware.

    Merci Dan
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  6. koguna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    koguna et hola

    Merci à tout deux.

    hola, je pose la question du retour en arrière, car j'ai lu que certain avaient des soucies pour revenir au firmware officiel, et qu'il fallait utiliser un flacher????

    je pense avoir compris que le firmaware de Nil retire aussi la limitation de vitesse de gravure. mais cela veut t'il dire qu'a chaque fois il est sur une vitesse max et qu'il faut redoubler de vigilance avant de lancer le gravage?

    sur le site, proposé si dessus, la page Néro nous informe que le DVR-107D peux graver à 24x, ATTENTION c'est en CD bien sùr.

    avec le firmware officiel j'ai exactement la même page avec néro (que celle du lien ci dessus) sauf:
    Region Control RCP II et Region Code j'ai none (à la place de All)
    Change Left user: 5 et Vendor 4 (à la place de n/a)
    CSS et CPRM sont cochés

    je redouble de vigilance sur l'installation des firmwares et logiciels gravure, comme vous le constatez. mais quand on travaille en video avec studio9+, on a déjà son lot de problèmes alors j'évite d'en rajouter.

    alors merci et toutes vos precisions. elles m'aideront à y voir un peu plus clair avant de faire le flashage Nil.
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Hola
    je n'avais pas vu mais comme toujours chez Sony, ils mettent leurs bios ou firmware dans des cartes mères ou périphériques.

    mais le matos risque d'être un tout petit peu différent du standard et construit spécialement pour sony.

    donc ce firmware doit probablement être réservé aux graveurs OEM sony d'origine Pioneer DVR-107D. (mais un peu différent)

    j'ai le cas de ma carte mère ASUS A7N266 VX. la déclinaison VX est réservée à sony qui fait contruire la carte mère par ASUS et qui produit son propre bios. j'ai écris à ASUS car je cherchais la mise à jour du bios du PC. C'est la réponse qu'ils m'ont faite.
    en plus je n'ai quasiment aucun églage bios. super lite.

    ça explique probablement pourquoi chez toi il semble corompu.

    et à l'occasion Bonne fète les papas.

    enfin si quelqu'un peut répondre aux nombreuses questions ci dessus (désolé du nombre)
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini, utilises effectivement le firmware 1.21 patche de NIL, en le flashant comme je le documente juste au dessus de ta premiere intervention, depuis une boite DOS, ou en te creeant un fichier .PIF (si tu sais faire).

    Tu pourras alors graver tes MCC04 en 8x.

    A+
    Dan
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan
    merci Dan, pour le fichier Pif j'ai su faire et si besoin je retrouverais. mais a quoi bon puisque je ne ferais la manip qu'une fois.

    j'ai fouillé comme tu m'as dis et je n'ai pas trouvé où tu detailles la marche à suivre. mais en lisant le readme ....

    peux tu confirmer ce que j'ai compris?

    j'ouvre une fenètre dos et je lance : DVRFlash -v I: R7100107.121

    si je dois revenir au firmware officiel pioneer: DVRFlash -vf I: R7100007.121 R7100107.121

    avec I: le lecteur à flasher.

    UPDATE.BAT, et eject.exe servent à quoi?

    merci.
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si c'est bien ca, tu lances :

    - DVRFlash -vf I: R7100007.121 R7100107.121

    Ou "R7100007.121" et "R7100107.121" sont respectivement le kernel et le fichier image du firmware version 1.21 (en prennant la version de NIL. Et ca va marcher *enfin si ton graveur est en I: sinon tu mets D: a la place s'il est en D:. Ca ne marche pas que pour revenir en arriere mais aussi pour aller en avant.

    Update.bat ca doit te le faire automatiquement (evite), et eject, je parie que tu peux trouver tout seul ;)

    Attention, drive vide pendant le flashage et depart charriot ferme. Et pas de driver Intel Accelerator.

    Dan
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour l'info, mais je crois que je suis complètement bouché j'ai encore un doute sur ta réponse. j'ai l'impression qu'il y a inversion entre ma question et ta réponse.

    que font exactement ces 2 commandes?

    (1) DVRFlash -v I: R7100107.121

    (2) DVRFlash -vf I: R7100007.121 R7100107.121

    Ou "R7100007.121" et "R7100107.121" sont ceux du pach de NIL.

    le firmware pioneer est un executable. suffit il de le relancer pour revenir en arriére?
    ou il me faut utiliser le "R7100007.121" de NIL et le "R7100107.121" de pioneer qui est dans l'executable de mise à jour? dans ce cas que fait (1)
    j'ai extrais "R7100107.121" de l'executable avec winrar.

    merci aussi pour les recommandations chariot et accelerateur.
    @+
     
    #148 jcgrini, 19 Juin 2005
    Dernière édition: 19 Juin 2005
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apporte-moi ton drive, je vais te le flasher ;)

    - Laisse tomber la premiere syntaxe, et n'utilise que la seconde.
    - N'utilise pas l'executable de Pioneer.
    - Dans le fichier ZIP (c'est un ZIP, pas un RAR - celui dont Koguna donne ci-dessus l'URL du sujet ou NIL donne l'URL... Tu me suis la ?) de NIL tu vas trouver les 2 fichiers dont je te parle, et utilise ainsi la seconde syntaxe, tu n'as alors besoin de rien d'autre.

    C'est ici pour te simplifier la vie :

    - http://pioneerdvd.rpc1.org/DVR-107D v1.21 - RPC-1 + 12xRip + nx4all.zip

    Ensuite tu le fais et basta. OK ?

    Dan
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Dan.

    je n'utilise pas winzip mais XP pour les zip et Winrar pour toutes les autres compressions rar,zip, exe, etc ....... d'ou la lecture à l'interrieur du DVR107D_FW121.exe de pinnacle avec winrar.
    je précise que ce sont bien des zip que j'ai récupéré.

    le premier fichier: DVR-107D v1.21 - RPC-1 + 12xRip + nx4all.zip avec :
    R7100007.121
    R7100107.121
    Readme.txt

    Remarque: ta manip est l'inverse de celle expliquée dans le readme.txt. c'est pour ça que j'ai insisté autant. car je comprend assez vite mais il faut m'expliquer trés longtemps.:lol:

    le second fichier est le: PioneerDVR107D-A07_RPC-1+12xRip+nx4all_ALL_PATCHED_VERSIONS.zip avec:
    UPDATE.BAT
    readme.txt (le même)
    eject.exe
    DVRFlash.exe.
    et les vieux firmware de Nil

    avec ces deux zip j'ai ce qu'il me faut donc pour executer la 2eme syntaxe.

    je flash le firmaware NIL :
    DVRFlash -vf I: R7100007.121 R7100107.121 avec les fichiers NIL.

    si j'ai un problème et que je souhaite retourner au firmware Nil. j'utilise aussi cette même syntaxe
    DVRFlash -vf I: R7100007.121 R7100107.121

    mais cette fois je remplace R7100107.121 de NIL par celui de pioneer.

    cette fois c'est enfin juste, non? dis oui si non :(

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page