module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers test gf2 + gh2 + voigtlander 25mm 0.92 here !!!!!!

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par sebfarges, 5 Novembre 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Ça dépend aussi de la sensibilité à laquelle tu tournes, avec le réduction de la dynamique et de l'espace couleur, lorsque tu tournes en 800ISO de part les tests que j'ai fait, le débit tombe, surement parce que les détails tombent aussi avec la qualité de la lumière qui justifie l'emploi de ces sensibilités.. Mais si vous n'avez pas remarqué la même chose, dites le moi. ;-)
     
  2. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    LOL bein c'est difficile de trouver 3 plan identiques, sauf de les faire exprès avec le même objectif... Avec le GH1 on est en monture C à objectif très lumineux très peux de PDF.... peut être l'explication ? :)
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui forcement, ça réduit aussi les détails à enregistrer, donc ça doit jouer. ;-)
     
  4. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça semble influer plus que la montée en ISO. J'obtiens sans problème des débits entre 30 et 39 Mbps à 1600 ISO si le fond est complexe (forêt par exemple) et la PDC est grande. Par contre en faible PDC j'ai des fichiers parfois entre 12 et 20 Mbps. C'est surtout la complexité des images qui influe le débit : par exemple, aux environ de 9 Mbps j'ai un rush présentant une cigogne en vol cadrée en plein ciel, assez lointaine et au crépuscule. Et à moins de 8 Mbps j'ai...

    ...oublié d'enlever le bouchon... :D

    Réflexion du jour : l'influence de la montée en ISO sur le débit n'est-elle pas négligeable, car induisant une augmentation du bruit dont l'influence sur le débit serait donc inversement proportionnelle à la perte de définition, non ? :D Vous avez une heure pour me rendre les copies... :weird:
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De tout manière lorsque tu montes en ISO, tu as invariablement une réduction de l'espace couleur, de la dynamique, et un traitement du bruit plus important, tout ça va réduire la possibilité de acquérir des détails. Par contre c'est là aussi ou la qualité d'une optique fera la différence, quand à s'en sortir encore bien. Attention, ne pas confondre utiliser son boitier à 1 600ISO avec une lumière de qualité acceptable et l'utiliser avec une lumière de piètre intérêt, ça change encore le donne. ;-) Perso, à la tombée de la nuit, mon débit est autour de 9mbps... La plupart du temps.
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

    Oui tout à fait d'accord, je complète la news sur ces bases là.

    @++
    Séb
     
Chargement...

Partager cette page