module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers résultats du Sony HC3...

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Bibi43, 27 Juillet 2006.

  1. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé mes rushes HDV du Sony HC3 (1h40) de mon dernier voyage sur mon nouveau téléviseur LCD 37 pouces et je peux vous dire que ça décoiffe ! C'est la même différence qu'entre le VHS et le DV. Enfin, la définition est excellente, surtout visible sur les arrières-plans. Les couleurs sont fidèles quoique un peu trop pétantes (réglage du TV par défaut)
    Pas ou peu de zones cramées malgré des contrastes très forts (je n'avais pas acheté le HC1 à cause de cela).
    Son très bon, pas de bruits parasites, cela m'a agréablement surpris (le micro pro du PD 170 me parait moins bon).
    C'est le caméscope idéal pour les voyages car léger, performant et peu encombrant. De plus, l'utilisation est hyper simple.
    J'ai essayé de lire mes rushes DVcam du Sony DSR300 sur le HC3, ça passe 5/5.
    Mieux, j'ai découvert que je pouvais lire le DV et DVcam via la prise HDMI, ce qui donne effectivement de très bons résultats, bien meilleurs qu'en liaison YC sur un téléviseur à tube.
    J'ai noté 2 inconvénients :
    Focale mini trop longue, j'ai donc commandé hier un complément optique grand angle (de qualité supérieure de chez Sony) pour obtenir enfin un vrai grand angle. J'ai des doutes quant à la qualité finale car je crains du vignetage et peut-être des pb avec l'autofocus, il y a cependant une option dans les menus pour prendre en compte les compléments optiques. Je vous tiens au courant de mes essais.
    Le plus gros pb, c'est le manque de sensibilité en éclairage faible. L'image devient granuleuse, l'autofocus pompe et ce n'est pas utilisable. Avec de l'éclairage (vulgaires spots à 20 €), les images d'un concert classique par exemple, sont belles.
    Je n'ai pas encore essayé le montage car je ne veux pas semer la pagaille avec un montage DV important pas encore terminé.
    En fait, ce petit caméscope va me permettre d'essayer le HDV sans trop investir avant de passer au Sony Z1 ou nouveau modèle car le Z1 date un peu.
    Bonne journée à tous
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    surement l'un de ses plus gros defauts..
     
  3. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour d'info

    je pars apres demain en voyage et je testerai mon HC3. Je vous ferais un retour également

    Par contre au niverau de l'eclairage tu peux me dire exactement ce que tu as utilisé (tu parle d'un spot à 20 euros) voire me dire où tu l'as acheté car je serais sur paris demain et j'en profiterais bien pour me prendre une torche

    Merci
     
  4. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse...

    Il s'agit de spot de 500 ou 1000 W à raccorder sur le secteur. Ces spots sont généralement montés sur un trépied. On trouve cela dans les magasins de bricolage.

    Pour un éclairage autonome, j'utilise une batterie 12 V (pour la téléphonie à 30 € environ) + un spot halogene de 50 ou 100 W à fixer comme tu peux. J'utilse une barrette qui se fixe sous le caméscope. Il y a de la puissance pour pas cher mais il faut porter la batterie à l'épaule et elle pèse plus de 2 Kg.
    A+
     
  5. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse...

    Il s'agit de spot de 500 ou 1000 W à raccorder sur le secteur. Ces spots sont généralement montés sur un trépied. On trouve cela dans les magasins de bricolage.

    Pour un éclairage autonome, j'utilise une batterie 12 V (pour la téléphonie à 30 € environ) + un spot halogene de 50 ou 100 W à fixer comme tu peux. J'utilse une barrette qui se fixe sous le caméscope. Il y a de la puissance pour pas cher mais il faut porter la batterie à l'épaule et elle pèse plus de 2 Kg.
    A+
     
  6. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je pense me rabattre plutôt vers une torche Sony
     
  7. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher et peu efficace...

    J'ai bien vu ce que propose Sony mais avec 3 w, tu éclaires tout juste pour mieux voir un visage à 1,5 m et ça va te pomper la batterie assez rapidement.
    Je n'ai pas essayer la torche Sony mais une torche JVC similaire à la Sony et pour moi, c'est un gadget !
     
  8. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il y aurait une Sony en 10 W avec eclairage diode et alimentation pile LR6. C'est ce que m'as dit un magasin au telephone mais je vais les rappeler car je ne trouve rien de tel chez sony.
     
  9. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci

    tu connais cette torche ? Elle est assez puissante ?
     
  11. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Sony Style Boutique en ligne - Achetez directement chez SONY :D :D :D :D :D :D :D je me méfie de surfer. Sytématiquement il me colle des spy, et des virus, qui infectent mes mails dans Outlook Express, ou qui m'effacent mes noms d'utilisateurs et mots de passe sur plusieurs sites dont celui du Repaire. Faites une vérification svp, avez-vous la même chose?
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Je ne suis pas "kamikase" à ce point !!
    Tu risque d'avoir peu d'amateurs :perplexe: :perplexe:
    @+
     
  13. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison GEGE92, mais je m'adresse à ceux qui sont déja allés sur ce site, comme Bibi43 ou stephioan.

    Une analyse avec leur antivirus s'impose. L'ont-ils faites?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut..

    Je l'ai fait .. pas un seul virus ni spam ni spy .. nul part ...OK je suis bien défendu ( par feu, anti virus, spam, trojan etc ..; ) absolument rien détécté ..et Outlook fonctionne ..

    Tu as du attraper cela ailleurs

    Par contre cette torche n'est pas à diodes ce qui aurait pu être intéressant ..c'est une vulgaire lampe " de poche " avec ampoule halogéne ..le seul plus: sa batterie NI-MH

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    pareils.....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous