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Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 26 Décembre 2024.

  1. AQW333

    So

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    Oui pour toi Nicolas ...et tu sais choisir ;)

    Non également : l'enregistrement interne me parait indispensable, bien plus que 32 bits (à mon âge :rolleyes:) ...cela m'a déjà sauvé donc le II est très bien ;)...
    Aurais-je acheter le pro si existant ... probablement non et pour les raisons évoqués plus haut.

    Le principe de base, c'est l'installation rapide , l'autonomie et l'enregistrement interne … le reste soit on l'a (des micros-cravates), soit on n'en a pas besoin....

    Si on a réellement besoin de tout , la baisse du prix du Rode Pro le rend plus intéressant encore. Je ne suis pas intégriste ou pas encore :-)
    Pour un usage aléatoire, il y a bien moins cher … Le forum est là pour normalement informer .

    Puisqu'on parle micro, une autre expérience :
    - J'ai acheté 2 Sennheiser MKE 400 après avoir analysé le MKE 200 ..là, je n'ai pas hésité, j'ai mis le prix.
    - D'autres ici ont acheté le 200 qui apparemment, ne tient pas la route .

    Quand il faut payer le prix, il faut le faire ...On gagne de l'argent :-)
     
  2. AQW333

    So

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    Le 32 bits est déjà un concept de protection qui te permet d'ajuster en post prod ...et je ne prends que l'enregistrement interne, il se synchronise à la main en 2 sec

    Le réglage automatique camera n'aide pas à comprendre le son...

    Le Zoom F2 (je l'ai aussi :good: ), solution plus économique éprouvée , un petit clap avant et c'est bon ...
     
    #47 AQW333, 30 Décembre 2024
    Dernière édition: 30 Décembre 2024
  3. jakin1950

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    réellement, AQW33; tu est TRES Lourd!
     
  4. AQW333

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    Ok Je comprends... mais en même temps le forum défend une cohérence...j'allège mon propos précèdent .
     
  5. giroudf

    So

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    on y est pas encore, mais idealement, tout appareil audio ou video qui enregistre devrait avoir une horloge timecode enregistrant un free-run , "jammable" (synchronisable) en bluetooth (ou avec la prise audio)
    il faut qu'il soit jammable pour pouvoir le synchroniser avec un autre appareil.
    Il faut qu'il soit free-run, pour qu'une fois synchronisé, il n'ai pas besoin de rester connecté a l'horloge mère et qu'il puisse eventuellement tourner a un framerate different d'un autre appareil.
    un autre solution de synchronisation universelle serait d'utiliser une horloge GPS (pas mal d'appareils video integrent deja un GPS). comme ca pas besoin de jammer un appareil, il serait automatiquement "a l'heure". Perso je ne pense pas que ca soit faisable, vu qu'on utilise nos appareils en interieur, ou un GPS passe tres mal.

    Il se configurerait automatiquement avec le framerate choisi par la camera si il s'agit d'un appareil video et si il s'agit d'un appareil audio, il prendrait le framerate le plus haut
    On pourrait de cette maniere avoir eventuellement un LTC avec framerate different qui serait reconcilié au montage par une application de conversion.
    Comme horloge mère, on pourrait utiliser une app sur smartphone.

    tous ces elements existent deja, il ne manque qu'un grand constructeur (Sony ?) s'y mette et tous les autres suivront.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nicolas poisson

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    D'après mon expérience assez modeste, le Time Code reste un peu grossier. C'est utile pour recaler le son à l'image, où une précision de l'ordre de 50ms suffit. Par contre, quand on mélange plusieurs pistes sons d'une même source (perche et cravate par exemple), on a besoin d'un calage bien inférieur à la milliseconde. Je ne connais pas les performances des systèmes de TC par BlueTooth, mais le LTC audio est loin d'être suffisant.
     
    #51 nicolas poisson, 30 Décembre 2024
    Dernière édition: 30 Décembre 2024
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Lorsque matériel et logiciel le permettent, travailler le TC au bit près, apporte déjà une précision de 0.5 ms.

    L'idéal, c'est l'échantillon.....
     
  8. giroudf

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    la on parle de synchroniser des appareils entre eux, donc n'importe quel time code ferait l'affaire.
    Le SMPTE (au frame près) semble suffisant puisque de toute facon, on peut synchroniser deux videos qu'a +1/- 1 frame.
    Une horloge GPs, quand tout va bien , c'est a peu près 40 nano secondes
    un LTC , je crois que ca ne monte pas au-dessus de 30fps, meme si certaines app permettent de selctionner 50 ou 60
     
    #53 giroudf, 30 Décembre 2024
    Dernière édition: 30 Décembre 2024
  9. bcauchy

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    Confirmation ce 200 est une cata...celui qui veut je donne !
    quand au MKE400 Sennheiser a sorti le MKE 400II qui corrige les "bugs " du premier

    >>> Review: Sennheiser MKE 400 Shotgun Mic (2nd gen): A Huge Upgrade | Parka Blogs
     
  10. jakin1950

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    en tout cas Rode ne dépasse pas30 fps et propose pour 50 de prendre 25 , 30 pour 60 fps
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je répondais à @nicolas poisson sur la synchronisation de plusieurs pistes son entre elles avant de les synchroniser avec l'image, qui bien entendu, ne peut l'être qu'à +/- 1 image
     
  12. AQW333

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    L'article date de 2021 donc pour la nouveauté !? :rolleyes: Car je parle bien du 400 II : Le MKE 400 II est sortie avec le MKE 200 (même concept de suspension interne de la capsule, même nouveau désigne ) donc vrai qu'il est " parfait" pour certains usages.

    Il oublie de dire aussi que la connectique est vissable ...pas un détail , sauf pour lui . ;)
     
  13. giroudf

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    la connectique vissable, je suis pas trop pour pour un microphone sans fil.
    je me rappelle pas combien de fois le fil s'est arraché de l'emetteur ou du recepteur, et heureusement.

    et jamais eu de debranchement intempestifs.

    Dans un environnment pro, c'est different.
     
  14. nicolas poisson

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    L'intérêt du mini-jack verrouillable est d'abord d'éviter les faux contacts quand le mini-jack tourne ou bouge dans l'embase. C'est un compromis: ça améliore la fiabilité de la connexion face aux petits mouvements, mais si on tire franchement dessus ça peut être pire qu'un jack qui se débranche.
     
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  15. bcauchy

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    Donc"certaines fois " les grésillements :sad:
     
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