module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 26 Décembre 2024.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Oui pour toi Nicolas ...et tu sais choisir ;)

Non également : l'enregistrement interne me parait indispensable, bien plus que 32 bits (à mon âge :rolleyes:) ...cela m'a déjà sauvé donc le II est très bien ;)...
    Aurais-je acheter le pro si existant ... probablement non et pour les raisons évoqués plus haut.

Le principe de base, c'est l'installation rapide , l'autonomie et l'enregistrement interne … le reste soit on l'a (des micros-cravates), soit on n'en a pas besoin....

Si on a réellement besoin de tout , la baisse du prix du Rode Pro le rend plus intéressant encore. Je ne suis pas intégriste ou pas encore :-)
    Pour un usage aléatoire, il y a bien moins cher … Le forum est là pour normalement informer .

Puisqu'on parle micro, une autre expérience :
    - J'ai acheté 2 Sennheiser MKE 400 après avoir analysé le MKE 200 ..là, je n'ai pas hésité, j'ai mis le prix.
    - D'autres ici ont acheté le 200 qui apparemment, ne tient pas la route .

Quand il faut payer le prix, il faut le faire ...On gagne de l'argent :-)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Le 32 bits est déjà un concept de protection qui te permet d'ajuster en post prod ...et je ne prends que l'enregistrement interne, il se synchronise à la main en 2 sec

Le réglage automatique camera n'aide pas à comprendre le son...

Le Zoom F2 (je l'ai aussi :good: ), solution plus économique éprouvée , un petit clap avant et c'est bon ...

#47 AQW333, 30 Décembre 2024
    Dernière édition: 30 Décembre 2024
  3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    réellement, AQW33; tu est TRES Lourd!

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Ok Je comprends... mais en même temps le forum défend une cohérence...j'allège mon propos précèdent .

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    on y est pas encore, mais idealement, tout appareil audio ou video qui enregistre devrait avoir une horloge timecode enregistrant un free-run , "jammable" (synchronisable) en bluetooth (ou avec la prise audio)
    il faut qu'il soit jammable pour pouvoir le synchroniser avec un autre appareil.
    Il faut qu'il soit free-run, pour qu'une fois synchronisé, il n'ai pas besoin de rester connecté a l'horloge mère et qu'il puisse eventuellement tourner a un framerate different d'un autre appareil.
    un autre solution de synchronisation universelle serait d'utiliser une horloge GPS (pas mal d'appareils video integrent deja un GPS). comme ca pas besoin de jammer un appareil, il serait automatiquement "a l'heure". Perso je ne pense pas que ca soit faisable, vu qu'on utilise nos appareils en interieur, ou un GPS passe tres mal.

Il se configurerait automatiquement avec le framerate choisi par la camera si il s'agit d'un appareil video et si il s'agit d'un appareil audio, il prendrait le framerate le plus haut
    On pourrait de cette maniere avoir eventuellement un LTC avec framerate different qui serait reconcilié au montage par une application de conversion.
    Comme horloge mère, on pourrait utiliser une app sur smartphone.

tous ces elements existent deja, il ne manque qu'un grand constructeur (Sony ?) s'y mette et tous les autres suivront.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    D'après mon expérience assez modeste, le Time Code reste un peu grossier. C'est utile pour recaler le son à l'image, où une précision de l'ordre de 50ms suffit. Par contre, quand on mélange plusieurs pistes sons d'une même source (perche et cravate par exemple), on a besoin d'un calage bien inférieur à la milliseconde. Je ne connais pas les performances des systèmes de TC par BlueTooth, mais le LTC audio est loin d'être suffisant.

#51 nicolas poisson, 30 Décembre 2024
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Lorsque matériel et logiciel le permettent, travailler le TC au bit près, apporte déjà une précision de 0.5 ms.

L'idéal, c'est l'échantillon.....

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la on parle de synchroniser des appareils entre eux, donc n'importe quel time code ferait l'affaire.
    Le SMPTE (au frame près) semble suffisant puisque de toute facon, on peut synchroniser deux videos qu'a +1/- 1 frame.
    Une horloge GPs, quand tout va bien , c'est a peu près 40 nano secondes
    un LTC , je crois que ca ne monte pas au-dessus de 30fps, meme si certaines app permettent de selctionner 50 ou 60

#53 giroudf, 30 Décembre 2024
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Confirmation ce 200 est une cata...celui qui veut je donne !
    quand au MKE400 Sennheiser a sorti le MKE 400II qui corrige les "bugs " du premier

>>> Review: Sennheiser MKE 400 Shotgun Mic (2nd gen): A Huge Upgrade | Parka Blogs

10. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    en tout cas Rode ne dépasse pas30 fps et propose pour 50 de prendre 25 , 30 pour 60 fps

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Je répondais à @nicolas poisson sur la synchronisation de plusieurs pistes son entre elles avant de les synchroniser avec l'image, qui bien entendu, ne peut l'être qu'à +/- 1 image

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    L'article date de 2021 donc pour la nouveauté !? :rolleyes: Car je parle bien du 400 II : Le MKE 400 II est sortie avec le MKE 200 (même concept de suspension interne de la capsule, même nouveau désigne ) donc vrai qu'il est " parfait" pour certains usages.

Il oublie de dire aussi que la connectique est vissable ...pas un détail , sauf pour lui . ;)

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la connectique vissable, je suis pas trop pour pour un microphone sans fil.
    je me rappelle pas combien de fois le fil s'est arraché de l'emetteur ou du recepteur, et heureusement.

et jamais eu de debranchement intempestifs.

Dans un environnment pro, c'est different.

14. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    L'intérêt du mini-jack verrouillable est d'abord d'éviter les faux contacts quand le mini-jack tourne ou bouge dans l'embase. C'est un compromis: ça améliore la fiabilité de la connexion face aux petits mouvements, mais si on tire franchement dessus ça peut être pire qu'un jack qui se débranche.

• J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Donc"certaines fois " les grésillements :sad:

Chargement...

Partager cette page