module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premières impressions Mv X3i

Discussion dans 'Canon' créé par rbb, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx3i

J'ai utilisé ce camescope prendant trois semaines, lors d'un voyage cet été.
    Ce que j'en retiens :
    -très bonne ergonomie, sauf effectivement l'usage de l'oeilleton géné par la grosse batterie. Très bonen taille, pas trop petit et pas trop gros. juste bien pour la prise en main. Grand ecran.
    -la possibilité de passer en manuel et d'avoir tous les reglages disponibles. Lors de scenes sombre, du genre spectacles, l'usage en manuel est indispensable pour eviter les saccades. En règlant l'aufocus en manuel, on règle ce probleme. Il reste pourtant un petit saut d'image de temps en temps mais assez rarement.
    Je n'avais pas règlé la balance des blancs en manuel.
    - L'utilisation de la "custom key", touche de raccourci qui premet d'utiliser certaines fonctions très rapidement : comme le back light (pas besoin de rentrer dans le menu).
    - La qualité des images qui est excellente. Le piqué et les couleurs sont parfaites. L'image est plus sombre que sur un sony par exemple.
    Mais il vaut mieux une image plus sombre qu'on peut retoucher facilement, que du grain partout qu'on ne peux pas retirer sauf en floutant a mort une image. et une image floue c'est dégueux....Je sais de quoi je parle, j'ai une trv 320, et question bruit, y a pas mieux.....
    - donc une tres bonne experience, avec un tres bon petit appareil. maintenant reste a voir la difference par rapoort a un tri ccd, genre gs 400 ou sony dhc 1000 qu'on peut toucher a 1400 euros a peu près.
    bye

2. emado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rechargement des batteries MVX3i

Je suis possesseur d'une MVX1i (modèle précédent la MVX3i) et ai été confronté au même problème de rechargement des batteries. J'ai trouvé la solution sur le site suivant:

http://www.aboutbatteries.com

et j'ai fait l'acquisition d'une batterrie supplémentaire et d'un chargeur pour le tiers du prix des accessoires d'origine. L'un et l'autre fonctionnent à satisfaction.
    Le chargeur est très pratique car il permet de faire périodiquement une décharge complète des batteries (améliore la durée de vie) et il est livré avec une prise allume cigare pour recharger dans une voiture. Le bloc chargeur livré est universel (110/220 V; 50/60 H).
    Si celà peut servir à quelqu'un...;) :lol:

3. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX3i et Pana GS 400

Bonjour a tous

J'ai lu votre discussion avec la plus grande attention car moi même j'envisage l'achat d'une cam...

Mon choix peut se porter soit :

sur une canon MVX3i ou

sur une pana NS GS 400 mais c'est un peu plus cher.

Les problèmes de Canon sont trés bien exposés dans ce post avec bonnes qualité d'images en lumières normales... mais peut être une fiabilité incertaine ... voici 10 ans j'ai acquis une canon A1 pour 15000 francs ( à l'époque ), elle a tenu durant 15 heures avant de flancher .Panne des têtes de lecture/écriture Son . Irréparable par manque de pièces de rechange chez CANON !!...

Donc , prudence avec Canon , mais cette MVX3i me plait bien, sur le papier.

La pana GS 400 quant à elle sur le papier aussi, a quelques plus.
    Tri CCD, 4 Mp pour la photo, optique Leica (mieux?),
    Au chapitre des moins je lis en particulier par ailleurs : Les images progressives engendrent une perte de résolution de 25% environ !...

Le coté photo étant secondaire pour moi, j'aimerai bien connaitre vos avis ... mais je penche tout de même vers Canon malgré ma déconvenue...

Avec mes remerciements...

Jod

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jod :
    Je redonne mon avis : très satisfait du MVX3i, tant au point de vue qualité images que stabilité (stab optique !), ainsi que grande ouverture (luminosité !).
    Sensibilité : pour moi, bonne, à condition de NE PAS utiliser le night shot, qui est un gadget sans intérêt. On obtient en filmant "normalement", ou en corrigeant un peu la vitesse d'obturation/ouverture un film "propre" qui peut être corrigé en luminosité/contraste par n'importe quel outil de montage sans faire apparaître de grain, neige ou autre.
    Le filtre RVB primaire donne une qualité d'image à mon avis très voisine de celle d'un tri-CCD (et j'avais hésité également à l'époque pour les mêmes raisons).
    Fiabilité : difficile pour le moment, mais je l'ai promené en sac à dos, et j'ai déjà filmé des heures sans soucis.
    Le plus (mais le Panasonic l'a certainement) pour moi est le 16/9 anamorphique (électronique). J'ai filmé et monté en 16/9 : excellent résultat.
    Je connais des gens qui ont Panasonic : leur GROS reproche est la sensibilité. Ceci étant, c'est également un très bon appareil, et je n'ai aucune action chez Canon !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Salut rbb
    Apparemment c'est une affaire qui "tourne !!"... .. je vois ?! ( lis) : Donc pas trop décu du conseil aprés la " sommation à s'exécuter "!!!! ( décryptage pour initiés only )
    rendu des couleurs = triccd..... sensibilité = gros capteurs et gros photocytes ( donc gros diamétre du filtre ..facile à vérifier sans notice!! ) ... neige ( et/ou bruit ) = sensibilité + traitement de l'image par le processeur de la caméra .. très variable.
    Donc en théorie ( je n'ai aucune de ces caméras ) la GS 400 sera meilleur ( colorimétrie) avec de la lumière mais totalement dépassé en basse lumière par la MVX3i.
    Si c'est aussi bon, c'est un cadeau du bon Dieu et ça vaut de l'or.
    Cordialement
    Bertrand:cool: :cool:

6. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX3i apres une TRV110e de Sony

JR78

Bonjour à tous

En définitive , aprés une Sony TRV 110e de 5 ans mais qui fonctionne encore ( et qui m'aura aussi satisfait malgré son coté basique sur le papier ) la Canon MVX3i sera un bon compromis en attendant peut-être la haute définition à prix populaire...

Je vais passer commande en passant par Monsieurprix.

...si le délai est raisonnable : je pars au Mexique le 15/11

Encore merci et à+

Jod

,

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jod :

Bonnes vacances !
    Une remarque : avec le MVX3i, manque un peu d'autonomie, surtout si on filme avec l'écran. Personnellement, je filme pratiquement toujours à l'oeilleton, donc l'autonomie est meilleure.
    Il n'empêche que j'ai acheté une batterie grande capacité, c'est quand même utile (pas une Canon... mais pas de soucis !).

:) Cdt :)
    JR78

8. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX3i apres une TRV110e de Sony

Bonsoir...

Le pb de la batterie trop petite je l'ai déjà rencontré avec ma Sony . Raison pour laquelle sans doute je ne filme jamais par le biais de l'écran . Je colle la cam sur le visage et je gagne en stabilité...

Je compte bien acquérir un second accus .

Encore merci et à +

Jod

9. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mexique en mvx 3i

si tu lis mon post tu verras que c'est la cam que j'ai utilisé lors de mes vacances au mexique cet été. Des vacances formidables d'ailleur....et Grace a cette cam, j'ai ramené de belles images de ces fabuleux sites....La sensibilité est très bonne et le stabilisateur optique est tres bon aussi.
    Que du bon, sauf ce petit defaut de saut d'image en basse lumiere qui est fréquent en automatique mais presque inexistant en manuel.
    J'avais une grosse batterie et la gène est minime, elle se colle a ta joue et peux te permettre une meilleure stabilisation.
    Quand au choix entre un tri ccd et un mono, je conseillerai un tri...mais bon question de gout...
    il est vrai que le gs 400 a une sensibilité plus faible que la canon.
    Mon seul regrès sur ce voyage est de ne pas avoir pu utiliser de trépied : interdit sur les sites...
    (un mono pod discretement glissé est peut etre possible... a voir)
    bye

10. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques vidéos (en divx) de cette merveilleuse machine qu'est la MVX3I, mais pour des besoins de place j'ai dû compresser pas mal d'où une perte de qualité relativement importante par rapport à la source, c'est à voir ici : http://bobvideo.com dans download / videos.

2 photos prises par le mvx3i :

Chargement...
Discussions similaires - Premières impressions X3i
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    3 964

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous