module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première Vs After effects.

Discussion dans 'Etalonnage' créé par westernz, 22 Septembre 2016.

  1. westernz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Pour ceux issus comme moi de la photographie l'étalonnage est quelque chose d'essentiel.
    J'ai rapidement retrouvé mes repère sous After Effects alors que Première Elements me semble manquais d'outils.

    N'étant qu'un noob je viens m'assurer de mes propos.

    Première n'as pas :
    - Réglages tons clairs / tons foncé (modification des blancs dans les blancs et des noirs dans les noirs)
    - De stabilisateur colorimétrique (conserver une zone noire définie comme noire)
    (je n'ai pas encore touché au reste, je rappel que je suis noob, j'avance pas à pas).

    A moins qu'il y ai des plug'ins ou que ces options soient là où je n'ai pas cherché.


    Bien entendu je comprends aussi la différence entre ces deux logiciels. AE va être bien plus lent, moins agréable à la prélecture des résultats et plus compliqué sur le système de montage pure.

    Pour moi qui n'ai pas besoin de faire de montage compliqué ce n'est pas un problème. Je veux juste bien calibré ma piste vidéo unique. Passer mon son canal gauche en stéréo puis compiler le tout en divx.

    Bonne journée
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    D'un point de vue ergonomique, c'est aussi agréable de faire du montage avec After Effects que d'abattre un arbre avec un hareng. Si ça te convient, pourquoi pas... Après, il serait plus juste de comparer After Effects à Premiere Pro CC et pas à Premiere Elements. Pour la sortie en Divx, c'est un codec complètement dépassé en regard du h264/x264.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confime : aucun logiciel professionnel ne vous permettra de sortir en DIVX, qui est largement dépassé par le H264.
    Vous n'avez pas bien cherché !
    L'effet Correcteur Chromatique offre ces fonctions (voir image)

    Quant au choix du logiciel pour faire votre étalonnage, à prix de location identique, Premiere Pro est beaucoup plus puissant et ergonomique qu'AfterEffects pour faire ce que vous désirez. (je vous ai expliqué les différences essentielles dans un autre post).
    Et Premier Pro permet, dans tous les effets, de créer des masques pour limiter les zones ou s'applique l'effet.
    Vous pouvez tester Premiere Pro dans sa version d'évaluation qui est complètement opérationnelle.
    Mais pas d'illusion : AfterEffets et Premiere Pro sont des logiciels complexes, que l'on ne maitrise pas en quelques semaines.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. westernz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est donc juste une question d'aisance qui pour moi est intuitive sur AE. (pour moi)

    Je me remet à Première Element voir si j'arrive à quelque chose.
    En espérant ne pas devoir prendre le Pro, question de budget.

    Merci.
     
  5. westernz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. C'est bon pour moi. J'ai essayé première pro pour changer. Je n'ai pas encore eu le temps de voir les différences avec éléments. Je suis en train de sortir ma deuxième vidéo H.264. Reste à savoir si je m'abonne à 1000€/ an, juste une fois de temps à autre ou si j'achète éléments.

    Merci !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere Pro c'est 24 € par mois, et vous avez des réductions possibles si étudiant ou enseignant ou assimilé.
    Adobe Creative Cloud

    Olivier
     
  7. westernz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, juste artiste, j'ai déjà Photoshop à 12€. C'est pour cela que je pensais à la collection complète. J'aurai audition avec. Pour le moment j'y réfléchi doucement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous