module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Avec une valise?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La valise en carton c'est le pays voisin plus à l' Ouest.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'ai regardé l'Apuntur A Lav ..à l'air pas mal :good:...Moins "brouillon" que l' AT 3350 ..ramasse un poil moins autour... .;-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Très bonne finition, livré complet en étui avec poils, enrouleur, deux adaptateurs (smartphone, dslr, chargeur), rallonge pas trop longue et surtout amovible. Paraît qu'il aurait été adopté par une télé nordique pour équiper ses "mojos" (mobile-journalist). J'aime bien la pêche du Boya et même mon double Tonor me satisfait bien qu'il ne sépare pas les canaux et ne soit alimentable que par PIP..
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Mxxs , je découvre aujourd'hui ton mini-reportage en Espagne . Sujets toujours aussi intéressants et originaux que ceux publiés précedemment . Il y a , effectivement , un écart trop important entre l'audio off et celui sur le terrain . Tous les conseils donnés devraient être payants à terme . Penses à remonter un peu le niveau de ta musique d'accompagnement quand ta voix off n'est plus présente . Avec un peu d'application , tu vas devenir notre "Antoine de Maximy " à nous .
     
    • Merci Merci x 1
  6. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Je viens de publier une nouvelle vidéo mais juste pour donner quelques nouvelles donc ce n'est pas la plus intéressante.


    Comme je pars à Berlin la semaine prochaine, si vous avez des idées de sujets aux alentours, je suis preneur! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour une vue de la terre, il faut la reprendre à partir de GoogleEath et enregistrer la visite (trajet du voyage).

    Olivier
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Musée de la Stasi, les tours Flak, le DDR Museum etc ... il n'y a pas une ville qui en ait autant vécu depuis un siècle, carrefour culturel N°1 en Europe, je me souviens d'un hôtel où tu pouvais loger dans une ambiance Ulbricht-Honecker (micros non garantis), tu peux aussi louer une Trabant (un truc à filer un infarctus à Hidalgo), je vais demander à une copine berlinoise de l'Ouest retrouvée depuis quelques semaines en Bretagne.
    Mets-toi dans l'ambiance avec "La vie est autres", "Goodbye Lenin" ...

    Edit : Ca peut t'intéresser, le micro cravate HF ultra-économique Boya BY-WM4, on en parle sur le Repaire et sur videonline.info .
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    J'ai regardé récemment "Les faussaires" sur l'histoire des juifs ayant fabriqué des millions de fausses devises britanniques. Je vais aller dans le camp de concentration où ça c'est passé pour raconter cette histoire.
    Je vais regarder ce dont tu as parlé!

    Je me renseigne aussi pour le Boya. :)
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Mxxs , je n'ai malheureusement aucun sujet en Allemagne . Dans ma chienne de vie , je n'ai fais qu'un bref passage , un soir , à Dusseldorf . c'était en 1979 et , à cette époque , même les jeunes ne me comprenaient pas lorsque je leur demandais ou se trouve un troquet sympa . Peut être que mon anglais n'était pas à la hauteur . En france , un sujet original pourrait t'intéresser mais il n'as lieu qu'une fois par an dans l'Est de la france . Il s'agit d'une fête aérienne pas comme les autres . Des types se jettent d'une grande colline à bord d'engins volants assez improbables . C'est un sujet qui a été peu traité et qui , à mon avis , sort vraiment de l'ordinaire . Perso , j'aurais toujours voulu y aller pour filmer ça mais je ne peux pas quitter la maison à cause de la cécité de ma femme . J'essayerais d'en savoir plus sur le lieu et la date de cet évènement .
     
    • Merci Merci x 1
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Mxxs,
    il y a, dans le village où je réside, une manifestation très particulière, un tantinet sauvage qui se déroule tous les ans le mercredi des cendres (40 jours avant Pâques).
    Le village est fermé par la gendarmerie, on n'y entre qu'à ses risques et périls !
    La bourgade est entièrement aux mains d'une bande de jeunes hommes revêtus de sacs de jute bourrés de paille, ils portent un masque de peau de mouton noir et un haut de forme orné de plumes. Ils passent la journée à pourchasser les "blancs" qui constituent une autre bande, vêtus de blanc, désarmés devant les paillasses qui eux sont munis d'une "peilha" (d'où leur nom). La pelha est un chiffon, un lambeau de tissus en mauvais état (c'est de cela que faisait commerce le "pelharot" - le chiffonnier).
    Il faut ajouter que la veille les jeunes du village ont disséminé partout, dans les rues, des comportes (grands récipients destinés à transporter la vendange) pleines de lie de vin et de substances plus ou moins repoussantes.
    Le rôle des paillasses est de pourchasser les blanc pour les maculer de lie et les y rouler dedans. Les blancs, évidemment cherchent à les éviter par tous les moyens - quelques horions peuvent pleuvoir d'un coté ou de l'autre. D'autant que pour éviter des désagréments, certains habitants payent un tribu aux sauvages, pas en argent mais bien en boissons alcoolisées. Malgré le froid de la saison, l'ambiance devient vite très chaude.
    Les habitants, coutumiers du fait, ont presque tous calfeutré leur façade de feuilles de plastique pour les protéger des marques tenaces laissées par les peilles lancées avec une précision que l'alcool a rendu très approximative.
    A la fin des hostilités signalée par une trompette, force revient à la loi - la loi de la "fête" s'entend, car les paillasses, représentés par un mannequin de paille, sont jugés publiquement par un notable, personnage au vocabulaire haut en couleurs locales, qui proclame un truculent réquisitoire en occitan à l'issue duquel le paillasse de paille est condamné à être brûlé en place publique sous les vivats de la foule qui, tout danger écarté, a envahi la grand-place en prenant bien garde de ne pas glisser sur la couche de lie de vin dont l'odeur plane lourdement dans les rues.
    Seuls les natifs du village ont le droit de s'habiller en paillasse ou en blanc, mais n'importe qui peut s'aventurer dans le village - de préférence mâle - car si les femmes le peuvent aussi, elles doivent craindre le bain dans les comportes de lie, accompagné de gestes... que la morale et les bons usages réprouvent.
    Je te signale cette coutume pour info, car, bien qu'autochtone, elle comporte plus de danger que tu n'en as certainement couru dans les lointaines contrées que tu as visitées - pas vraiment pour toi (encore que...) mais pour le matériel que les sauvages ivres ne respectent absolument pas.
    Il y a en outre pas mal de vidéos sur le net, mais je pense que cette manifestation n'est pas très connue ailleurs qu'ici.
    Elle a son origine au moyen âge et mon post est déjà trop long pour que je l'expose ici.

    Il y a aussi dans ma région un VRAI sport qui mériterait d'être plus connu : Le tambourin qui est une sorte de tennis d'équipe sur un terrain de 80 m sans filet, avec un tambourin (comme le tambourin musical mais étudié pour ce sport).
     
    • Merci Merci x 1
  12. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Merci beaucoup pour toutes vos idées, je me pencherai plus dessus à mon retour de Berlin. Je vais essayer de tourner 4 ou 5 vidéos en 7 jours et pour l'instant j'en ai écrit.... Une. :rolleyes: Sur les tours Flak, merci homero pour l'idée! On verra si j'arrive à faire quelque chose d'intéressant. :)

    J'ai juste regarder ce reportage sur le tambourin, ça peut faire un sujet sympa!
     
  13. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Voici la première des cinq vidéos tournées en Allemagne et Pologne!

    Un remerciement spécial à homero puisque c'est lui qui m'a donné l'idée de ce sujet. :good:



    Pas facile ce sujet. Je ne savais pas trop de quelle façon m'y prendre pour rendre la vidéo aussi intéressante que le sujet l'est.

    Et il faut vraiment que je songe à investir dans un micro-cravate de bonne qualité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y en a aussi à Vienne, Adolf étant autrichien de naissance, il fallait marquer le coup.
    C'est un peu couillon de les détruire, d'une part ce n'est pas toujours réalisable, ça coute du pognon, d'autre part ça peut offrir une seconde vie "artistique" comme les friches industrielles (A Berlin aussi), évidemment ça n'a pas le look des châteaux-forts Viollet-Leduc qui resservent en décors de cinoche et ceux fin XIXème en fromageries jurassiennes. Lors des conflits du Moyen-Orient qui courent du siècle précédent à l'actuel, les châteaux croisés retrouvent leur fonction première et le patrimoine a pris un coup mais ça a pas mal résisté quand même aux engins de destruction modernes. A l'inverse question taille de l'édifice, si un jour tu te fais l' Albanie, tu verras les dizaines (centaines ?) de milliers de mini-bunkers individuels du temps du dictateur parano Enver Hoxha (qui avait fait une partie de ses études à Montpellier ... parfois je me demande pourquoi on les attire les Pol Pot, Duvallier etc ...:D), et les recyclages originaux dérivés de ces champignons vénéneux. L'avantage ou l'inconvénient par rapport aux châteaux-forts du Moyen-Age c'est que du fait de leur mode de construction en béton armé, toutes ces fortifications ne servent pas de carrières à ciel ouvert, c'est donc amené à durer.

    Pour ton cravate, privilégie ton Boya BY-M1, je suis très content du mien. Ou essaie le HF Boya BY-WM4, pas mal pour le prix (sauf la qualité de la pastille micro) et surtout pratique. Là sur le sujet "tours flak" pas trop de problèmes, mais attention à travailler un peu niveau, aigus et médiums sur le son live pour mieux raccorder au timbre du commentaire.
     
    #314 homero, 18 Novembre 2017
    Dernière édition: 18 Novembre 2017
  15. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Nouvelle vidéo tournée en Pologne!


    Sans trépied ce n'est quand même pas simple. J'ai ralenti et stabilisé pas mal de vidéos pour que ça tremble moins.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page