module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca y est j'ai trouvé page 16 ... chiffre 4, il y a une prise micro mini-jack ! Ils ne se sont pas étalés sur le sujet .... OUF ! Donc pas de problème pour micro en mini-jack externe !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mes excuses Loupiot37, "Do not Mention It", tombe mal au lendemain du "Brexit", c'est une réponse à justement ton "Merci guy-jacques" du post 42 et, c'est traduisible par "Y a Pas d'quoi" … Il m'arrive de penser façon Lucky Luke dans la langue qui n'est pas celle de Shakespeare !

Bon, pour causer en français de chaque jour, ben si, tu pinnailles beaucoup Loupiot, c'est ce qui fait ton charme et l'attrait du Repaire ;-)

Question micro, cet AX53 a bien une prise mini-jack pour un micro non Sony (ou un vieux Sony tel que le mien), je pense que comme sur l' AX33, son utilisation en mode "manuel" doit permettre un réglage du niveau … Si tu as acheté ce camescope dans un magasin, il faudrait peut-être voir avec un technicien ce qui se passe et qui parait anormal … Déjà, apparemment avec le combiné-micro intégré qui, pour un emploi hors capture de musique de qualité, doit être satisfaisant …

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    micronic en vente | eBayOn trouve des micros cravateq filaires sur la zone venant de GB pas très chers et vu la dégringolade de la £ c'est intéressant. Je crois qu'homero avait donné un lien à une époque. Jen ai acheté 2 pour un tournage à venir. Je regarde si je retrouve le lien. Ou sur la baie : Micronic stéréo binaural clip sur cravate / revers miniature (6mm) LAVALIERE microphone. A fouiller pour trouver le modèle qui convient.

#63 Video 92, 25 Juin 2016
    Dernière édition: 25 Juin 2016
  4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui ... Merci !

Quant à mon micro Sony, je pensais que je l'avais acheté chez Amazon ... Et non ! C'est chez Digit Photo ! Donc je ne pourrai jamais le rendre ...

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
  6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • """"""J'ai cherché cet après-midi un lecteur de cartes SD en USB 3.0 ! Que dalle ... Et j'ai fait 5 magasins ...
    Je ne sais pas comment tu fais tu ne trouves jamais rien .... !!!!!!

Lexar Multi-Card 25-in1 USB 3.0 Reader chez Boulanger et pas que là !

Évidemment à brancher sur un connecteur USB 3, et pilote à jour, sinon la vitesse restera en USB 2 !

Pour transférer les vidéos des cartes sur l'ordi c'est le jour et la nuit entre USB 2 et 3 ...

#66 comptesupprime20181127, 26 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2016
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Lu et approuvé....mais va expliquer cela à giroudf :rolleyes: " l'usb2 supporte déjà des vitesse bien superieure a ce que peut faire une carte mémoire "

8. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Oui ! Bien ! Mais pas sûr qu'il soit en USB 3.0 celui-là ...

En fait j'en ai trouvé un hier chez Boulanger (un USB 3.0) mais il était sans câble ... Il s'enfichait directement sur la prise USB du PC comme celui-ci ... Or sur mon PC la prise USB 3.0 est située derrière (il y a seulement 2 prises USB 2.0 en face avant). Ce n'est pas donc pas pratique ! J'ai demandé s'ils avaient des câbles USB 3.0 (par faire une rallonge) et non ...

Voici donc l'histoire ...

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Voir la réponse de AQW333 post 67 (déjà!)
    Vous vous noyez dans un verre d'eau, faites des essais en USB2, si c'est trop long allez boire le verre d'eau!!!

• Amusant Amusant x 1
  10. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    C'est fou quand même ! Vous êtes toujours en train de me reprocher tout et son contraire ...

Je ne me noie pas dans un verre d'eau ! Vous (je ne sais plus qui ?) m'avez conseillé d'acheter un lecteur de cartes SD en USB 3.0 alors c'est ce que je cherche à faire ! Où est le problème ?

Quant au post 67 de AQW333 je ne vois pas ? Il dit qu'il faut effectivement préférer l'USB 3.0 ! Et alors ??

Il y a des gens ici on se demande s'ils ont appris à être gentil et à ne pas juger sans cesse les autres ! Y'en a marre à force ...

11. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Mais on vous dit d'y aller, de tester. Je fais du montage sur Adobe Premiere Pro et ma station n'a pas de port pour des cartes SD et j'utilise le petit adaptateur que j'ai montré au post 65 avec même un lien. Pratique et rapide et je ne me casse pas la tête avec USB 2 ou 3.
    Du reste une petite pause pendant les transfert, cela permet au monteur de prendre l'air et d'aller boire un coup.

Si je m'étais posé autant de questions métaphysiques je n'aurai pas vraiment avancé dans ce métier.

Regardez les jeunes, ils ne se posent pas de question, il font. Faites de même et vous en retirerez une grande satisfaction.

Et cela sans méchanceté, on vous titille pour que vous vous lâchiez...

• J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Avant tout achat (quoique pour 1 ou 2€ on peut prendre le risque!!)
    Savoir si c'est compatible avec SDXC !!
    Le lecteur de mon portable ne l'est pas !!!

Vidéo92 ta petite clef USB qui fait office de lecteur de carte l'est ??

Celle là oui:
    Ici:
    Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir: Amazon.fr: Informatique

13. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes ! J'ai horreur de l'à peu près, et encore plus de la médiocrité. Désolé ...

Et puis, avec tout ce que je dois déjà apprendre j'ai vraiment autre chose à faire que de tester des produits qui auront peu de chance de me donner satisfaction !!

Par ailleurs l'expérience m'a montré que même en prenant du "bon" la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ...

#73 Loupiot37, 26 Juin 2016
    Dernière édition: 26 Juin 2016
  14. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Et oui ! Pas si simple ...

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pas bien compliqué non plus ;)
    Seulement certaines précautions à prendre ..Le lecteur à 7€ dont je t'ai mis le lien, je pense que je vais le commander

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous