module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    triste, triste, triste, tsss, tsss.
    mais on en est quand meme a 212, pour placer un micro et une camera devant une table.
    un bien beau record... et je sens qu'on a pas fini...
    mais tu remarques qu'on t'a accompagne jusque la , et dans la bonne humeur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    VAS TE FAIRE VOIR !!!! Je suppose que tu ne me dirais pas tout ça si tu n'étais pas si anonyme ...

    Je te mets au défi de venir me dire tout ça en face ! Tu n'es qu'un pauvre type ...
     
    Loupiot37
    Ce message de Loupiot37 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 3
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je sens qu'on atteint le point godwin la.
    A part ca, tu l'as posee devant ta table ta camera, t'as fait un ptit bout de film, le cadrage, ca va ?
    et le son ?

    pour le defi... trop vieux (pas toi , moi)
    Merci neamoins de nous avoir fait passer ce bon moment et n'oublie pas de prendre tes pilules.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est charmant. Je prends le temps d'essayer (j'avais bien dit essayer, hein !:laugh:) de t'expliquer des choses importantes pour ta prise de vues et t'expliquer qu'il n'était peut-être pas dans ton intérêt de te comporter ainsi avec homero (voire d'autres) qui s'applique avec constance à te trouver des solutions valables et pourquoi elles le sont, et voilà que mon post est "orienté".

    Bon, hé bien je crois que l'on ne peut plus faire grand chose pour toi.

    Ce n'est pas impossible.

    Est-il utile de continuer à encombrer le serveur du Repaire avec toutes ces diatribes ? A défaut de faire fermer la discussion de façon autoritaire, peut-être serait-il bon de le faire nous tous en bonne intelligence en cessant de l'alimenter car cela ne sert plus à grand chose.

    En ce qui me concerne, j’arrête définitivement ma participation ici.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    cliques sur ce lien, tu auras la réponse à ta question
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Faites donc comme bon vous semble ! 215 messages pour arriver à un tel fiasco je m'en serais bien passé !

    Ne dit-on pas souvent qu'il est nécessaire de balayer devant sa porte ? Je suis un débutant exigeant ? OK ! Mais je n'accepte pas l'attitude de quelques membres de ce forum qui se croient tout permis !

    Quant à toi JLH 37 que j'avais proposé de rencontrer à Tours, mais qui n'a pas le temps ... Franchement ce genre d'attitude me fait sourire ! On gagne toujours à rencontrer des gens ... Et pourtant ...
     
    Loupiot37
    Ce message de Loupiot37 a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 3
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci de me laisser toute latitude sur le choix des gens que je souhaite rencontrer, d'une part, et la gestion de mon emploi du temps, d'autre part. Si j'ai pu te faire sourire c'est déjà ça, mais maintenant il serait souhaitable que tu n'abordes plus ce sujet.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    "215 messages pour arriver à un tel fiasco je m'en serais bien passé !"
    Ké fiasco ?
    on t'as patiemment expliqué comment faire, ou mettre ta camera, comment cadrer, donné une liste de materiel approprié. (adapteurs, cables, micros avec et sans fil)
    Il est ou le probleme ?
    Manifestement tu lis les reponses qu'on te fait en n'y cherchant que des raisons de poser une autre question. On a pas eu un seul retour (du genre : j'ai essaye mais c'est pas encore ca)
    on se demande meme si tu as allume ta camera une seule fois.

    Meme quand on te presente la photo d'un micro qui a manifestement un minijack au bout du fil, tu t'agaces en disant que c'est pas precise si c'est un micro avec minijack, alors que c'est meme marque dans la description plus bas.(et pour ton info un micro eletret=micro a condensateur)
    Tu finis par insulter les gens , le niveau de ta credibilite est bien bas...
    pour reprendre une expression qui t'es chere, c'est abuser...
    Mais je reconnais que pour un gars qui a poste son 1er message il y a 10 jours et qui en est deja au 200em, tu fais fort, chapeau...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Cela serait il me semble très bien que tu le fasses pour de bon !! ..Et puisque on est si pitoyable je ne vois pas pourquoi tu restes à demander conseil ..
    Mon conseil dans cette conjoncture:
    T'inscrire dans un forum de gens moins pitoyables.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Franchement, je te comprends JLH37:bravo:et j'ai admiré la patience dont toi, homero, et d'autres ont fait preuve jusqu'ici.
    Personnellement, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber et accessoirement, si j'habitais du côté de Tours, je n'aurais vraiment pas envie de le rencontrer, ce tatillon Mr Loupiot... J'aurais plutôt tendance à prendre mes jambes à mon cou afin de préserver ma distance de sécurité ooo:non:
    Tout ce fil de discussion me fait penser à la célèbre phrase que Michel Audiard avait mis dans la bouche de Lino Ventura dans le film "les Tontons Flingueurs" à propos de "ceux qui osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnait" !
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Il est où le problème ? C'est très simple : en dehors de l'attitude odieuse (n'est-ce pas giroudf ?) de certaines personnes, je n'ai réussi à obtenir aucune solution acceptable ! Et oui ... En dehors du micro-cravate (solution qui ne me plait pas) vous me proposez quoi qui fonctionne vraiment ? Un micro près de la caméra ? Non ! Tu dis toi-même que cela va être mauvais ! Un micro sur la table ? Homero dit que même un Rode VideoMic Pro Mono à Electret et mini jack (je suppose qu'on parle de 3,5 ? à moins que ce ne soit du 2,5 ? en quoi est-ce important ??) cela ne va pas être top !

    Alors oui ! Certains ont cherché à m'aider ... sans y parvenir vraiment ...

    Merci à tous ceux (ils sont rares quand même) qui m'ont respecté et m'ont aidé à avancer, même si cette "avancée" s'apparente davantage à un net recul !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu t'enfonces alphonse
    je changerais bien les loi de la physique acoustique pour te faire plaisir, mais c'est pas dans mes moyens.
    Mais t'as raison , faut etre exigeant dans le vie

    "je n'ai réussi à obtenir aucune solution acceptable"
    sure, c'est pas faute d'avoir demandé..
    donc pour resumer, il te faut un micro qui donne la qualite d'un micro cravate, que tu puisses mettre a 3m du sujet (voir sur la camera), qu'il coute pas plus de 5 euros et surtout , mais alors surtout

    QUE LA SOLUTION TE PLAISE...

    Je vois que 2 personnes capable de te proposer une solution a ton niveau. dieu le pere ou un vendeur de la fnac.

    Mais je pense qu'a la fnac, quand les vendeurs te voient arriver, ils partent tous en courant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oh putain... vous en tenez un bon, là, si, si...
    le laissez pas échapper, ça serait trop dommage.
    c'est mon régal au quotidien (et assurément pas que le mien).
    exceptionnel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est le standard 3,5 mm en mini-jack TRS que l'on rencontre sur la presque totalité des camescopes (le 2,5 mm c'était rare, sur certains Sanyo). Ca ira sûrement, on comprendra ce que vous dites (plus facilement qu'ici !) mais c'est à l'écoute en relecture que vous rendrez compte du résultat, peut-être correspondra t'il à votre désir de qualité et si cela ne vous satisfaisait pas, il vous suffira d'approcher le micro. Un texte bien dit doit être mis en valeur par la présence de la voix.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hammondandco :hello:

    Serais-tu entrain de recruter pour un "dîner" :laugh:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous