module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, y'a d'quoi...

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    Et on a pas encore aborde le type de carte a mettre dans sa camera...
    ou le trepied...
    Pappy fait de la resist... heuu de la video.

• J'aime J'aime x 1
  3. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Bon ... Alors je vais encore une fois répéter ce que j'aimerais faire (cela me permet d'augmenter le nombre de messages, puisque certains n'attendent que ça !) : un ami m'a donné un kit complet HF (émetteur + récepteur + micro "main" + micro-cravate). Mais le micro-cravate n'est soi-disant pas très bon ... Alors j'aimerais savoir ce que je peux acheter comme micro-cravate seul, compatible avec mon coffret Mac Mah !

Voilà ...

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ça commence à être pénible ! Tu ne crois pas ??

• Amusant Amusant x 1
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    la seule evaluation que j'ai trouvee (sur amazon)
    "Achetés pour petites animations, ce modèle présente des problèmes de sonorité... déformation importante de la parole mauvais équilibrage des deux voies et quelquefois ne fonctionne que sur 1 canal coupures fréquentes déception sur cet achat."

no comments

7. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Évaluation de quoi STP ??

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    des jantes chromees pour twingo.

• Amusant Amusant x 2
  9. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Décidément ...

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est super d'avoir récupéré cet outil , ça fait une pré-sélection en amont lorsqu'une conférence ou discussion s'étale trop ! :!!!::help: ;)

Edit : cela prouve aussi que la capsule du micro-cravate n'est pas seule en cause.

#160 homero, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
  11. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... qui claquent...?
    qui claquent sa...?
    alors ??? sa quoi ???

12. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Y'en a pas mal qui ont fait l'école du rire à ce que je vois ? Le problème c'est que votre humour de bas-étage ne fait marrer que vous !

#162 Loupiot37, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pas besoin d'école pour le rire, une bonne sniffette de protoxyde d'azote (gaz hilarant), on peut même faire décoller une Twingo en lui injectant dans l'admission.

• Amusant Amusant x 1
  14. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Bien ... Par respect pour tous ceux qui ont cherché à m'aider (je les en remercie infiniment !) sans chercher à me mettre systématiquement plus bas que terre (si si ... ça existe des gens comme ça !) je vous explique ci-dessous où j'en suis :

1°) Je suis allé aujourd’hui chez Radio Son à Tours et j'ai pu me procurer un adaptateur jack 6,35 F / 3,5 M.

2°) J'ai enfin pu essayer mon micro-cravate HF et le résultat n'est pas fameux ! J'ai même essayer le micro "main" (HF) et ce n'est pas mieux ...

3°) Le gars de chez Radio Son m'a dit que mon kit HF étant en VHF j'étais dans des fréquences assez perturbées et que même si je prenais un meilleur micro-cravate cela ne changerait pas grand chose ...

4°) J'ai retourné mon micro Sony ECM-GZ1M à Digit Photo (en espérant qu'ils vont vraiment me rembourser).

5°) Je vais donc poursuivre mes investigations, contraint et forcé, avec un micro-cravate filaire (mes moyens ne me permettent pas de me payer un kit HF de bonne qualité).

6°) Mais j'aimerais également réussir à trouver un bon micro externe, soit à mettre près de la caméra, soit sur la table (qu'on ne voit pas lors de l'enregistrement) au-dessus de laquelle j'effectue mes essais. Alors évidemment (on en a déjà parlé ici) il subsiste à mon niveau 3 contraintes :

- pécuniaires
    - pratiques
    - techniques

Pécuniaires ? Evidemment car certaines propositions qui m'ont été faites au sujet d'un micro externe sont hors de ma portée !

Pratiques ? Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec un fil attaché à la patte ... Je ne le ferais qu'en dernier recours !

Techniques ? Oui ! Car je pense que même si le micro externe est excellent, si je le laisse au niveau de la caméra, le résultat ne sera pas super. Donc j'aimerais vraiment réussir à trouver un bon micro à poser sur ta table. Mais vu que je ne vais parler en regardant le micro (puisque je vais regarder la caméra) cela risque de poser problème ...

Voici où j'en suis ...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    On l'a dit plus haut, ça n'aurait servi à rien de changer le micro cravate

Où est ce qu'il a été chercher ça ? C'était vrai autrefois du temps de la télé en Bande III, des transmissions analogiques (SAMU, VHF Marine, bande AIR etc ...) où l'on risquait d'être pollué par des fréquences image, harmoniques mais maintenant ces bandes sont en grande partie désaffectées et ce sont les UHF où règnent TNT, 4G qui sont les plus encombrées.
    Là où il a raison c'est que les VHF sont plus sensibles aux parasites radio-électriques que les UHF mais c'est surtout vrai pour la VHF basse, j'ai 7 micros HF (Sennheiser, AKG, Audiolimited, Shure, Audiotechnica) en VHF et pas encore eu de problèmes mais je suis en zône campagne. .Il en serait autrement si j'étais cerné par des rayonnements de moniteurs, ordinateurs, décodeurs etc ...

C'est ce que l'on avait déjà dit; les conditions d'un bon son = environnement, qualité de la source, place du micro ... Si la table est dans le champ, deux possibilités (à part le cravate) : un micro PZM extra-plat mais ça n'aime pas les pièces réverbérantes et ça récupère tous les bruits qui se passent sur la table ou alors un pied-perchette par au dessus.

Le micro se fout de vos directions de regard, c'est sa pastille qui doit regarder votre bouche et avec d'autant plus de précision qu'il est directionnel mais tant que vous avez un micro cardio pas trop de problème de pointage.

La moitié de cette discussion concerne le son pour lequel il existe un forum. On est bien loin de l' AX53. Si un super-modérateur peut scinder la discussion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous