module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere... Quelle catastrophe ce logiciel !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Hervé Pipou, 24 Octobre 2022.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Nestaphe :hello:
    Je ne pense pas que pourcentage des ordinateurs soit très important pour l'accroissement en CO2
    Prends flight radar et regarde y a de quoi s'affoler plus toute nos voitures plus nos chauffages plus les industries.
    J'ai connu un Belge écolo à bloc qui pédalait pour faire marcher son PC :laugh:
    Désolé du HS pour rassurer nestaphe sur nos utilisations informatique. :o:o:o
    Regarde ça nestaphe:
    Flightradar24: Live Flight Tracker - Real-Time Flight Tracker Map
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • J'aime J'aime x 2
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Là où nous en sommes aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas d'isoler quelques secteurs qui nous donnera une chance de tenir le bon bout, tout est parfaitement enchevêtré. Il va falloir rogner de partout.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    On s'égare du Topic ..Dommage mais on ne peut en discuter ici ...Même au café ça risquerait d'être mal vu ...
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Euh... à l'origine, il est bien question de ressources informatique, de mises à jour incessantes * (au lieu de sortir ponctuellement de nouvelles versions complètes...), d'une machine puissante qui se met subitement à ramer suite à une mise à jour, d'utilisateurs qui font le constat d'une politique commerciale et de développement qui depuis un certain temps laisse sérieusement à désirer. Et d'un pro excédé qui cherche plus ou moins une solution meilleure...

    Allons, faut une machine de guerre pour faire tourner un logiciel de montage, avec des rushes 'moyenne gamme", on retombe dans les galères d'il y a 25 ans ! A l'heure où il faut absolument ralentir la production industrielle !

    Si l'on n'évoque pas ce genre de question dans un tel sujet, ben oui, on en parlera seulement autour d'un verre et juste pour se faire la conversation, comme ça, on pourra être certains de bien pisser dans le violon et d'y aller tranquillement... ;-)

    On n'est plus à l'heure de se laisser mener par le bout du nez à coups d'obsolescence programmée et de forcing à la consommation... Côté fabricants et développeurs, on devrait plutôt se mettre à l'heure de l'optimisation des ressources et des nouveautés efficientes.

    * Le travail collaboratif en devient aussi bien compliqué, malgré qu'on nous vende des systèmes de clouds communautaires...
     
    #35 nestaphe, 26 Octobre 2022
    Dernière édition: 26 Octobre 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Euh... à l'origine, il est bien question de ressources informatique, de mises à jour incessantes * (au lieu de sortir ponctuellement de nouvelles versions complètes...), d'une machine puissante qui se met subitement à ramer suite à une mise à jour, d'utilisateurs qui font le constat d'une politique commerciale et de développement qui depuis un certain temps laisse sérieusement à désirer. Et d'un pro excédé qui cherche plus ou moins une solution meilleure...

    Allons, faut une machine de guerre pour faire tourner un logiciel de montage, on retombe dans les galères d'il y a 25 ans !"

    Pas de doute on est bien dans l'ère du temps
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Venant de toi, j'imagine que cela veut dire "l'air du temps", c'est pas la même signification.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu es sûr que ce n'était pas un Hollandais !!!!!:perplexe:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Geert :hello: j'avais vu la vidéo sur YouTube
    Mais ça aurait pu être un hollandais ou un français :laugh:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et on ne sait toujours pas si Hervé a résolu son problème avec Première. :unsure:
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne crois pas que Hervé avait "un" problème particulier à résoudre. C'est plus un ras-le-bol général que je peux comprendre, face à un logiciel qui se dote de nouvelles fonctionnalités très rapidement mais qui peine à résoudre certains bugs et rajoute même certains pièges au fur et à mesure des versions (update auto, abandon de certains codecs, titrage, niveaux sons dans la timeline, gestion des rushes HDR).

    A cela tu rajoutes le temps infini d'ouverture d'un gros projet, la lenteur des exports AAF pour mix, les changements incessants de versions de projets qui rendent incompatibles les versions entre elle même au sein de ta propre boite, la non prise en charge des TC audio etc... Normal de voir émerger de temps à autre ce genre de coup de gueule.

    Evidemment, on pourrait faire la même avec d'autres logiciels.
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Afin d'apporter mon expérience avec les dernières versions de Première Pro, il est impossible de procéder à la synchronisation des caméras, le logiciel se ferme carrément, même en vidant la mémoire cache rien n'y fait.

    La seule solution que j'ai trouvé, est de passer à une version beaucoup plus ancienne, par exemple la 22.20 résout le problème.
     
    • Merci Merci x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ah ok ...tu as trouvé qqs retour similaires sur le forum Adobe ?
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Effectivement, je peste aussi contre le nouveau titrage, devenu compliqué et non intuitif, même aujourd'hui je passe des dizaines de minutes à modifier mon titre !

    La question que je me pose, si c'est par l'ordinateur qui est trop vieux, mon Mac de 2014 est resté définitivement sous Big Sur.
    Pire, un ami auquel je lui transmet des montages, son Mac de 2012 ne peut même plus passer à la V23, Première Pro qui lui dit que Catarina n'accepte plus les mises à jour !

    Avec Première Pro, à chaque fois je passe 20 % dans le montage, les 80 % restant servent à résoudre les problèmes.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous