module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere... Quelle catastrophe ce logiciel !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Hervé Pipou, 24 Octobre 2022.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh oui ... du vécu ;) (Windows 10 avait été encore plus loin dans le forcing...)

    Il faudra je pense quand même un temps d'adaptation pour DVR ... avec des plus et des moins .. comme à chaque fois :-) ( j'ai regardé Benjamin Tantot... c'est pour moi moins intuitif )
     
  2. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Hello... J'ai l'impression que mes réponses ne s'affichent pas au bon endroit... Bref, pour répondre à GCVMP, je recevais souvent des msg au démarrage de Premiere, m'indiquant qu'une nouvelle version était dispo, et je refusais la mise à jour. Comme pour le passage au nouveau protocole de titres, que je refusais aussi. Mais cette fois, et ben non... Mon PC est éteint durant la nuit, donc le téléchargement de la nouvelle version a forcément dû se faire la veille, et son installation, au démarrage du pc le matin. Pour répondre à Caraibe, impossible de savoir sur quelle version j'étais, il ne me reste que l'icone inactif sur mon bureau de l'ancienne version. Mais cette version était pourrie avec plein de trucs qui ne marchaient pas...
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors dans ce cas, pourquoi tu as refusé les mises à jours si ta version était pourrie ?
    Et ce qui est sûr, si tu ne faisais presque jamais des mises à jours et du coup il te l'a fait ce fameuse matinée, c'est évident que ton projet était complètement pertubé!!!
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    La version gratuite est déjà complète, tu peux la tester à volonté, même sur un travail, avant d'éventuellement acheter la version payante qui a quelques outils en plus, qui aurait selon certains une meilleure gestion des ressources.

    C'est pour ça que je me suis permis d'en parler, tu peux tester sans prendre de décision "révolutionnaire". Et pour causer Giroudf, si "bobonne" te manque ou que tu as des remords, celle-là ne te claquera pas la porte au nez.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Ach ach ach, nous afons les moyens de fou mettre a jours..!
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pourquoi j'ai refusé la nouvelle version ? Parce que j'avais entendu parlé du changement de fonctionnalité sur les titres, notamment. Et comme à chaque fois que je mets une nouvelle version, ça marche moins bien, j'ai préféré rester avec un truc "qui marche à peu près".

    Depuis la précédente, par exemple, mon automation (enregistrement du déplacement des faders dans la console de mix) ne marche plus. J'ai beau tout essayer ("au toucher" ou "en écriture"). Donc, obligé de travailler avec l'outil "plume". En plus le trait de niveau séparant horizontalement les côtés droit et gauche n'est plus centré. C'est une vraie galère ! Même ça n'est pas résolu avec la nouvelle version. (Je viens de faire d'ailleurs un post dans le forum pour savoir si quelqu'un avait des solutions.

    Bref, moi, quand j'ai un truc qui marche, je change pas.
     
    #21 Hervé Pipou, 25 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2022
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    On peut quand même raisonnablement se poser la question de savoir pourquoi ça marche chez les autres et pas chez toi, non ?? Un peu facile de se dédouaner... Faudrait peut-être faire du ménage sur ton PC, parce que visiblement si Premiere fonctionne "à peu près" c'est bizarre que ce soit uniquement chez toi, du moins pour des fonctions aussi basiques... Ceci dit sans agressivité, hein ;) ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est pourtant très bien fait cette gestion des titres par les objets graphiques essentiels
    De plus on peut très bien utiliser l'ancienne fonction de titrage (que je n'utilise plus)
    Si tu n'avais pas les objets graphiques essentiels c'est que ta version était assez ancienne
    Mais c'est pas cela qui a fait faire une MAJ sans ton consentement.
    Pourquoi Maj automatique s'est activé c'est ça qui est curieux car on ne pense pas à le regarder tout le temps.
    Ensuite y a un truc qui va pas dans ton PC je pense.
    Bonne CG, CPU un peu en retrait vs la CG mais avec Première c'est la CG qui fait le plus de boulot sauf peut être si le CPU est trop faible pour l'alimenter.
    Avec une 3080Ti et un i9 9900 y a peut être un déséquilibre.
    As-tu bien désactivé le processeur graphique du i9 (UHD 630)
    Car si Première se sert de lui et pas de la 3080Ti, tu es mal !!!
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hervé as-tu GPU-z pour regarder l'occupation de ta carte graphique sous Première ?
    Surtout si la Maj a désactivé la 3080ti au profit de L'UHD630 d'Intel !
    Première chose à vérifier.
    Bref avant de migrer j'attendrais de vérifier tous ça.
    Le meilleur soft étant celui dont on a le plus l'habitude
     
  10. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Hello Charlie. Ta remarque est pertinente, et évidemment, je me la suis faite, bien sûr. Ce PC est une machine dédiée au montage, et ne fait que ça. Tout marchait "à peu près" avant les nouvelles versions. Je n'installe rien d'autre que ce qui est nécessaire au montage, sachant que la Suite Creative d'Adobe s'installe toute seule, et que tous les softs dont je me sers (After Effect, Audition, Photoshop, etc) s'installent selon les mises à jour depuis le Desktop de Creative Cloud, de façon "automatique". Le reste (VLC, Insta 360 Studio, Loupedeck, etc) sont là depuis bien avant mes problèmes.

    Je parle aussi de projets énormes, avec souvent 1 terra d'image à l'intérieur, pour des films qui varient entre 26 et 52 minutes. C'est peut-être de là que vient le problème. Sur des clip ou des choses courtes, évidemment, j'ai moins de galères...

    Bref, j'ai déjà remis en cause ma config et mon install avant d'en parler...
     
  11. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Caraibe. Je vais checker le coup de la carte graphique. Et tu as raison sur ta remarque (le meilleur soft est celui dont on a le plus l'habitude). C'est pour ça que je suis sur Premiere depuis le début ! Mais là, ils abusent... Donc, je vais essayer autre chose.
     
    #26 Hervé Pipou, 26 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2022
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je confirme que sur les très gros projets, Premiere Pro n'est pas ton ami. Rien que le temps de chargement du projet est dingue.

    A moins d'un changement de philosophie, c'est un problème insoluble pour Adobe.

    Pourtant, lorsqu'ils ont introduit les team project, je me suis dit que ça allait être l'occasion pour eux de changer ça... Mais non.

    Dès lors, sur des 52 ou des 90 minutes, avec beaucoup de rushes, ça devient de plus en plus compliqué au fil des jours.

    Dans une moindre mesure, DaVinci est également touché par ce souci. J'ai deux projets actuellement qui mettent 8 minutes à s'ouvrir par exemple.
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une question quand même ...quand on dépasse l'abonnement de base (un seul soft comme Première par exemple ) est-ce possible que Davinci Résolve puisse rivaliser avec Première + After + Audition + Photoshop .... etc. !?

    Si la réponse et oui ça laisse songeur

    Apres les retours sur les long projet, je comprends mieux pourquoi les pb arrivent pile poil quand on s'approche de l'export....ma sensation était juste

    Du coup travailler par morceau et exporter en 444 10bits pour assembler le tout à la fin n'est-il pas une meilleur stratégie ? Juste une idée ?
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur les très gros projets, si vraiment le truc arrive au bout de sa vie au niveau export, je créé un nouveau projet et je drag n'drop la séquence à sortir dedans. Je désactive aussi le GPU pour voir si ça sort (malgré la lenteur).

    Mais effectivement, tu peux aussi sortir un video mixdown au fur de l'avancement.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Effectivement, je me suis déjà retrouvé à désactiver l'utilisation du GPU pour que l'export veuille bien se faire, la technique de la séquence imbriquée dans un nouveau projet n'ayant pas fonctionné cette fois-là. Une chance encore que cela m'était venu assez rapidement à l'esprit, j'étais un peu juste sur le timing et il m'a fallu attendre un long moment pour le calcul.

    La suite du programme, 140-150 km sur la voie rapide :o:sad:.

    Oui, je pense que si Resolve bénéficie largement de bon nombre d'erreurs commises par Abobe, alors Blackmagic ferait bien de faire aussi attention à sa consommation en ressources, parce que de ce côté-là, c'est pas jojo du tout.

    Il est quand même rageant que le software en général (système d'exploitation compris...) puisse nous obliger à changer de machine faute de ressources suffisantes, même lorsque manipulons au quotidien le même type de rushes qu'avant ! La puissance des ordinateurs continue d'augmenter et une bonne partie des ressources est tout simplement sacrifiée par des logiciels toujours plus gourmands et assurément trop gourmands pour ce qu'ils proposent de nouveau !

    Comme je l'avais dit dans un sujet qui posait la question de l'écoreponsabilité...

    Depuis la rentrée, surtout après l'été que nous venons de passer, le réchauffement climatique est omniprésent chaque jour dans tous les médias. Pour que les choses avancent dans le bon sens, il est nécessaire de pointer du doigt toutes les responsabilités industrielles, les développeurs de logiciel ayant aussi leur part dans cet immense gaspillage. Et sur le plan individuel, ben il faut tout simplement moins consommer et trouver des manières plus "light" de consommer, c'est aussi la seule manière de faire plier un peu les grands industriels qui, de toute façon et de toute situation, trouvent toujours un moyen de se comporter comme des fripouilles.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous