module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro_Questions_Réponses

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sylvain PALLIX, 28 Septembre 2003.

  1. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour,

    A mon avis l'écoute pendant le trim sur les poignées du bloc audio n'est pas pris en charge, mais au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas accès à Premiere Pro.

    Pour l'autre question, en effet, pas de PremierePro pour la Raptor-RT première du nom. Il faut la Raptor-RT2.

    Pour avoir une machine de test avec un Athlon XP 2200 et 512 Mo de RAM, j'ai remarqué que Let's Edit RT+ (et sa carte qui est une copie conforme d'ACEDV iO mais avec un firmware différent) gère beaucoup plus vite les mêmes types d'effets en temps réel sur sa sortie DV que le couple Premiere Pro et Raptor-RT2. Le buffer s'engorge vite sur cet attelage ! Let's Edit est soit nettement plus léger que Premiere (Storm Edit avec quelques particularités), soit le plug-in pour Premiere (certifié Adobe) n'est pas encore très optimisé. Autre aspect le recours intensif aux jeux d'instruction SSE profite peut-être aussi au jeu SSE2 dont le processeur AMD n'est pas pourvu.

    Sur la machine citée, une simple carte FireWire alterne le flux DV plein pot pour les séquences vidéo non truquées et les effets en qualité dégradée quand est requis le mode adaptation automatique (vidéo visible en sortie de prise IEEE-1394 donc).


    Bonne soirée.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Sylain et merci pour tes réponses fournies, documentées et détaillées, comme à ton habitude...

    Je suis très déçu qu'il n'y ai finalement pas de solution à cette énorme lacune de PPro : pas de preview audio pdt le trim ou l'utilisation des outils de raccords à même la timeline.

    C'est qd même l'une des fonction de base pour les logiciels de montage pro, et c'est indispensable qd on monte un reportage, un documentaire, une fiction, bref tt film avec des interviews ou des dialogues et des raccords aboutis.

    PPro se destinant aussi à faire du SD avec des cartes dédiées, j'espère que cette lacune sera vite corrigée, car quel monteur peut s'en passer ?

    En tt cas je te souhaite un bon SATIS Sylvain...

    A+
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un gros manque en effet ....
     
  4. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ne perdons pas de vue que Premiere Pro totalement neuf en terme de lignes de code, offre d'emblée plus de souplesse à l'équipe de développeurs. Je merappelle d'une déclaration au SATIS il y a 2 ans qui annonçait Premiere Pro comme une structure composée d'une kyrielle de petits plugs-ins avec la possibilité d'inclure ou d'exclure failement de nouveaux modules. On peut dès lors espérerdes mises à jour "light" sans devoir atteindre une version nouvelle complète.

    Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, lisez l'interview que Richard Tornhill, Team Manager sur le développement de Premiere Pro déclare à Charlie White de www.digitalvideoediting.com.

    http://www.filmimaging.com/2003/07_jul/features/cw_ppro_entireint.htm

    Intéressez-vous aussi à ce premier test de Premiere 6.5 et la HD de JVC au montage (Plug-in Cineform compatible bientôt avec Premiere Pro).

    http://www.digitalvideoediting.com/2003/10_oct/reviews/cw_aspecthd_review.htm

    Bonne soirée à tous.
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est en effet un point que j'avais oublié, et ton rappel sur cette méthode de programmation de PPro laisse en effet de beaux espoirs.

    De tte façon si PPro compte attaquer le marché de la HD de plein front (ton lien sur ce plug HD est très intéressant) il est clair que les fonctionnalités de montage vont devoir évoluer très vite!


    Et ce dvpt en "plug-in" des fonctionnalités pourra sans doute nous donner : un export OMF en + de l'AAF (pour faire de l'OMF embeded), une fenetre raccord encore plus évoluée, le trim audio pdt les raccords...

    Quoi qu'il en soit, ayant bossé sur pas mal de plateformes de montage, je critique ces qq pts de PPRo sur la base de "qui aime bien chatie bien", car PPro sera bientot digne d'un AVID XPRESS DV, mais aussi d'un XPRESS avec les cartes SD et HD!

    A l'usage il est très impressionnant et fait la différence avec ses concurents (de mon pt de vue) avec les nbx filtres, l'audio et le support ASIO par exemple, les keyframes à la AE pour du compositing de base, la synergie avec Photoshop (ouverture d'un fichier en tant que séquence où 1calque=1piste), la synergie avec ENCORE DVD, le tt avec enfin les fonctions et méthodes de base du montage pro. Bon je m'arrête car je déborde du sujet!

    A+
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le TRIM audio quelqu'un se rappelle mais il me semble que cette option marchait sur première 5 ou 4.2 etc .. ?????? (ct ya longtemps !!!)
     
  7. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bingo !

    A croire que je lis dans le marc de café...


    Videograph, réjouis-toi, Adobe vient de me faire parvenir un premier plug-in de leur labo pour l'import / export EDL à la norme CMX 3600. De nombreux utilisateurs s'étaient émus de cette disparition avec l'arrivée de Premiere Pro. Il semblerait que l'OMF soit aussi prévu pour une prochaine mise à jour.


    Voilà donc bien qui valorise l'idée de mise à jour par plug-in sans laisser ce seul rôle là à des sociétés tierces. Et qui donc évite d'attendre un Premiere Pro nouveau pendant de longs mois....


    :) :) :) :)
     

    Fichiers attachés:

    • edl.jpg
      edl.jpg
      Taille de fichier:
      5.6 KB
      Nb. vues:
      514
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ca c'est une bonne nouvelle Sylvain, merci pour l'info!

    Et rassures toi, tu ne lis pas ds le marc de café, mais c'est ton intuition de journaliste qui se bonifie avec les années ou alors ce sont les éditeurs de logiciels qui sont de plus en plus à l'écoute des demandes utilisateurs qui remontent à eux pas des gens comme toi : impliqués quoi!

    Merci pour ces infos qui sont très rassurantes; surtout pour l'export OMF en ce qui me concerne.

    Avec une telle philosophie de dvpt, Adobe devrait pouvoir mettre très vite à jour PPRO sur les fonctions "pros" qui manquent aux utilsateurs pros, et devenir ainsi le Final Cut du PC qui est le but qu'il affichent ouvertement...


    A+
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que Ppro 1.5 est sorti, quelqu'un a t-il testé l'export EDL? Je suis très content de qu'Adobe l'ait integré dans la version 1.5, mais j'espère qu'il fonctionne mieux que l'AAF dans 1.0 :rolleyes:

    Quelqu'un a t-il pu tester un export EDL sur une station AVID par exemple?

    Sinon qu'en est-il de l'OMF? Est-ce en developpement pour une future version 2.0 de Ppro?
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut
    Je reviens sur le premier post de Sylvain
    Je pense qu'un pas à pas sur le ralenti progressif grâce aux images clefs et béziers serait bien venue car il n'y a pas 2 ou 3 jours sans une question sur les ralentis porgressifs...

    OMF et export EDL ne sont pas l'emploi de tous les jours pour la majorité des repairenautes.

    ;)
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Un petit COPIER / COLLER ATTRIBUTS un peu intelligent ... du style copier remplacer OU copier ajouter ....

    - Pilotage RS 422

    - Ralenti Progressif
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous