module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere..pro???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gardien08, 21 Septembre 2003.

  1. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boff !

    J'ai pas mal de logiciels traduits de l'Anglais, et je ne trouve pas les traductions gênantes. Pour Première 6 ou 6.5 (car je n'ai pas encore la version pro), les textes traduits ne me font pas faire des cauchemards.
    La communauté Anglophone est importante, c'est vrai, mais est-ce une raison suffisante pour continuer à ignorer que nous sommes Français, et que notre langue devrait avoir à vos yeux davantage d'égards.
    Pour que votre choix soit total, pourquoi n'allez-vous pas vivre et travailler chez eux ?

    By

    DT

    :lol: :lol:
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là faut dire quoi !?
     
  3. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien -dimoitout- si tu commences à faire la guerre au soft en version US utilisé en France, au style des repairenanutes, à leurs (mes) erreurs de synthaxes et d'hortographes ainsi qu'au style SMS de certains messages tu risques de ne plus avoir le temps faire de vidéo pour le restant de ta vie.

    Plus sérieusement travaillant dans l'électronique je peux te garantir que je préfère lire "trigger menu" que " menu du mode de déclenchement", "On/OFF" "qu'activé/désactivé" sur une face avant d'appareil ou sur un minuscule camescope de paume et que je suis comme Sacha, que je préfère des termes anglais à de mauvaises traductions, mais on s'égare par rapport à Première Pro.


    Minirecif, quand est ce que les drivers RXT vont sortir officiellement ?
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas le droit de répondre, mais consultez le site de matrox ça ne devrait plus tarder .... :D
     
  5. Nicolas G.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus de savoir de quoi on parle avec le reste du monde, et des traductions vraiment marantes, il y a deux autres raisons qui me font utiliser les soft en us : ils sont tres souvent moins cher (surtout adobe et discreet), et que se soit les soft ou l'os, les updates et patchs sortent un mois avant, ( les vf ayant meme souvent leurs propres bugs).

    my 2 cents

    Nico
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Première PRO........Ghost ? "

    Tel était ton titre du post précédent ....

    Allez ghost c'est fantôme en FRANCAIS ...

    Cette discussion stérile est clause ....
     
  7. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stérile ?

    Je pense que ce qui est stérile, c'est pltôt le "conseiller technique" !!
     
  8. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez tout de suite les agressions !

    A croire que vous êtes forcé de faire l'acquisition de premiere pro !

    Si le soft en question ne vous plait pas, tant pis pour vous ! Personne ne vous oblige à l'utiliser. de plus, je reste persuadé que la plupart de ceux qui se plaignent, ne maitrise même pas entièrement la 6.5.

    Perso, je possede la pro, et je peux vous dire que le logiciel est très complexe. autant sur la 6.5, je suis souvent dans l'obligation de passer par after effect, autant avec la pro, ces même plan sont réalisables.

    Bref, vous vous plaignez d'un soft qui vient juste de sortir et dont on ignore encore tous le potentiel.

    De plus, le soft possede la dénomination "Pro", donc ce qui fait que plusieur personnes sont peu etre trop amateur pour le comprendre en profondeur. et cela n'est en rien péjoratif, c'est juste que quand on fait un peu de bricolage chez soit avec des clou et un marteau, ne font pas forcément de nous des menuisiers ! c'est pareil en vidéo. il y a des normes à respecter et c'est pas évident pour tous le monde quand on a pas appris.

    Et de la à dire que Sacha est un conseillé technique stérile, c'est je trouve bien arrogant de ta part. Car les question que pose sacha, ne sont en rien des question pour dire " et pourquoi premiere a pas la meme fonction que fcp ou avid, ca ferai plus classe ?" mais lui essai peut etre d'étudier le soft plus en finesse. Et non pas faire jouer une rivalité logicielle. Si vous n'étes pas satisafit de premiere, aller sur Avid ou final cut pro. ils ont la réputation d'être excellents, pourquoi vous enquiquiné avec un soft sois disant "nul" alors que les autre font mieux.

    Moi je reste sur premiere, et je me forme petit à petit à la version pro qui maintenant, entre autres nouveautés, importe les fichiers psd et me permet d'animer chaque calque à la maniere d'after effects, de faire de même avec les titres, de jouer sur la colorimétrie, et d'avoir une sortie RT sur ma prise dv. je ne me borne pas à énumérer les fonction manquante alors que la plupart des nouvelles me sont encore inconnues.
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà !!!! Le débat s'élève ...

    Attention dimoirien sort ses arguments ...
     
    #24 Sacha, 26 Septembre 2003
    Dernière édition: 27 Septembre 2003
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous