module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere..pro???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gardien08, 21 Septembre 2003.

  1. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Decouvrant Pre pro,je reste dubitatif quand à la denomination "pro"! combien de temps,de versions faudra-t-il à Adobe pour sortir un logiciel enfin aboutie? est-ce si difficille,l'on-t-ils fait tester par des utilisateurs?
    Quelques exemples:
    la time line,pourquoi ne peut-on pas elargir les pistes?on se retrouve avec une zone grisée qui sert à quoi! si dans 6.5 en cliquant sur cette timeline on peut au moins choisir entre 3 largeurs de pistes,cela ne semble plus etre le cas dans pro!j'ai pourtant investis dans un 17 pouces mais toujours autant de probleme de lisibilité,tout est trop petit!
    Quand on pose un effet sur une piste,pourquoi la fenetre de reglage ne s'ouvre-t-elle pas d'office?ce meme effet qui disparait dés qu'on a le malheur de bouger le clip adjacent..il faut le recherche dans la fenetre transition.
    Quand on aplique une correction d'image,est-ce trop demander à un logiciel dit pro,d'avoir un double moniteur de controle pour voir l'image avant et apres comme l'ont tout logiciel de photo..?
    Dans le reglage des transitions,il faut chaque fois cliquer sur "voir la video" pour essayer l'effet,il serait logique que cette case soit coché par defaut,non?je n'ai pas encore essayé si en sauvegardant son espace de travail,celle-ci reste coché,
    j'ai beaucoup de mal à saisir des reglages à la souris,par exemple dans les transitions fixer une largeur de bordure,est-ce specifique à mon PC?
    les effets toujours aussi basiques,toujours pas de fonctions PIP,pourtant plus pratique que les controles de trajectoires.
    Maintenant pour mettre un keyframe sur une piste audio,il faut aller cliqué sur une icone minuscule dans la marge gauche,et non plus directement sur la piste,est-ce un plus?
    le tableau des reglages si pratique de 6.5 a semble-t-il aussi disparu..bref,j'en passe...Ce ne sont peut-etre que des details,mais qui deviennent vite horripilants ,peut'etre aussi qu'en entrant à fond dans l'aide on peut y remédier...
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faudrait que tu aprofondisses un peu avant de lancer trop de critiques, je n'ai pas encore PPro mais je crois savoir que non seulement chaque piste peut être réglée en hauteur mais qu'il est aussi possible de déterminer si les clips sont représentés sur la timeline par une, plusieurs ou pas d'image et ce choix se fait pour chaque piste.
    Le PinP semble n'avoir jamais été aussi facile, si j'ai bien compris: il suffit de cocher à gauche de "motion" dans la fenêtre "effect control" pour pouvoir reduire, agrandir ou déplacer le clip, directement depuis la fenêtre moniteur et en utilisant les poignées de réglage.
    Pour mettre des keyframe sur une piste audio, il faut utiliser l'outil en forme de stylo plume.
    J'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je pense que regarder PPro d'un peu plus près ne pourra que t'aider et peut-être te permettre de poser les bonnes questions. Première a été complêtement reécrit, attends toi à changer certaines de tes habitudes sinon tu peux rester sur une ancienne version.
    philippe
     
  3. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Autant pour moi! en effet pour la hauteur des pistes,c'est ok,mais il faut que les pistes soient dépliées,une icone PIP comme effet ou transition serait plus parlante,c'est vrai qu'entre l'anglais et le nouveau look de Pre Pro,il faudra bien verifier ses critiques,mais je pratique premiere depuis la version 4,cela fait des années qu'on attends une version parfaite,sera-t-elle celle-ci..?
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version parfaite ?... parfaite pour qui ?
    y'a certainement des gens pour qui elle sera parfaite et d'autres qui râleront parce que pas ci, parce que pas ça ....

    n'est-ce pas :D :D

    Perso je la trouve très bien. Mais comme tout a été réécrit, il est certain qu'il y a de la marge pour des évloutions d'interface et/ou de fonctionnalités.
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai toujours pas trouver pour sauver et charger des Motions (trajectoires). Le Porject Viewers était pratique ....
     
  6. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Parfaite quand le plus grand nombre d'entre nous y trouverons leur compte,ex pour moi,ne pas etre obligé de me battre avec la souris pour saisir une commande,reste que depuis q'Adobe y travaille on ne devrait pas en etre loin ou alors faut qu'ils changent de programateurs!
    les transitions disparaissent bien des qu'on bouge le clip en dessous,bug ou est-ce voulu?
     
  7. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est certainement voulu ( et inhérent au montage sur une piste ! puisque la transition est à cheval entre 2 clip (et non seule sur une piste transition comme en A/B) quand tu déplaces le clip, ça n'a plus de sens ! Question d'habitude en fait.
    D'ailleurs sous 6.5, souvent je virais la transition pour la refaire ....
    car la taille avait changée, le sens de la flèche 1a/1b n'allait plus, etc ....

    Petit à petit on s'habitue au montage 1 piste et pas de pb particulier.

    Jette un oeil du côté des raccourcis clavier personnalisable, tu devrais trouver ton bonheur pour paramétrer ppro à ta sauce.
    A+

    Qu'entends tu pas "saisir une commande ?"
     
  8. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première PRO........Ghost ?

    Bonjour,

    Je vois avec plaisir que certains d'entre vous commencent à utiliser Première PRO, et constatent un certain nombre de changements qui devront nous obliger à revoir nos "habitudes" acquises avec la version 6 ou 6.5.

    Mais j'ai une question à poser, car de mon coté j'aurais bien aimé faire comme vous, m'initier à cette nouvelle mouture.
    Hélas, bien qu'ayant commandé la mise à jour le 5 septembre, je n'ai toujours pas reçu la commande. Je me suis informé auprès d'Adobe, et il m'a été répondu que Première PRO en Français bien sur, n'est toujours pas en stock !!

    A moins d'aller la chercher avec "Emule "!!!, il va me falloir attendre............

    DT

    :lol: ;)
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Première PRO........Ghost ?

    et qu'elle est où la question ? :D
     
  10. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH !!

    Dans la précipitation, je n'ai pas écrit ma question, mais avec un peu de "gentillesse", il était possible de la deviner, non ?

    Alors la voici en clair: comment avez-vous fait auprès d'Adobe pour disposer de versions Première PRO, sachant que ce n'est pas disponible selon eux ?

    Merci

    DT

    :perplexe:
     
  11. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matrox m'a demandé si j'étais intéressé pour être bêta ( je sais bien faire le bêta ;) ) testeur des drivers RTX100. J'ai dis ok et donc signature de NDA ( non disclosure agreement) et accès aux versions bêta. ( ppro US + drivers RTX100)
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je marche aux versions US .......
     
  13. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Versions de Première pro

    Bonjour,

    Merci les amis pour vos précisions.

    Il y a quelque chose qui m'interpelle, car personnellement je ne manie pas très bien la langue Anglaise, donc j'ai une très nette préférence pour le Français!
    Cette langue Anglaise d'ailleurs qui nous écrase complètement, que ce soit pour le bios, les notices, la plupart des logiciels gratuits, etc, etc.

    Pourquoi"Sacha" marches tu, comme tu dis, aux versions US?

    Sont-elles plus performantes, ou est-ce pour des raisons spécifiques que je ne saisis pas bien?

    Je suppose que tu parles l'Anglais comme ta langue maternelle.;)

    DT:perplexe:
     
  14. tonyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je choisis egalement des versions US.
    La principale raison est qu'une grande part de la communauté est anglophone est qu'il est bien plus facile d'avoir la meme version qu'eux (les traductions ne sont pas facile à faire de la vf vers la vo).

    De plus beaucoup de tutoriaux sont en anglais (je pense a wrigleyvideo.com) donc l'apprentissage du logiciel se fait en anglais.
    Quoi de plus naturel alors de choisir cette version qui en plus de cela sort plus tot et dispose des patch avant ?
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batch Capture = capture par incrémentation ....
    dans certains soft, c'est assez marrant les trad, mais parfois ca fait chi....

    donc je reste en US, je connais tout le nom des plugs, commandes etc ... ya peux de différence entre les différents éditeurs, par contre quand ils se mettent à traduire .....

    Je préfères OFFLINE à HORS LIGNE .... MARK IN à POINT D'ENTREE ... TIMELINE à LIGNE DE TEMPS ou TABLE DE MONTAGE ....

    Bref ....

    That's it .... Et puis ca fait pas de mal de l'anglais ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous