module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Première Pro + Audition + DVD Encore : un peu + de 500€ !

    Monique avait annoncé ce bundle OEM ADS/PYRO en dispo aux USA, le voici annoncé chez nous par Sylvain : ici

    et news commentée : ici

    Très cool :)

    A+
     
  2. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A signaler que sur le site d'adobe us, il y a les premier tutos pour premiere pro. Comme comment utiliser le voice over, etc...
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    voici le lien de ses tutoriaux évoqués par boblou :ICI

    A+
     
  4. alexxx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5.1 a quoi ca sert?

    Question d'un gros ignorant sur le 5.1 : A quoi ca sert d'exporter en 5.1 sur premiere pro?
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai jamais utilisé ce genre de fonction donc ma réponse sera basée sur des élément théoriques.

    En fait, il s'avère que tu peux monter ton film perso en vue de l'exporter sur DVD. Il semble donc possible de créer une bande son en 5.1 (comme les DVD du commerce avec svt : voix aux centre, musique en face avec parfois des compléments en arrière, et effets divers en arrière avec jeu sur la stéréo arrière).

    Quel est l'intérêt pour du film familial? voici une question que j'adresse à ceux qui l'ont fait...

    Quel intérêt pour du film institutionnel qd on sait que le condition de visualisation sont rarement faites dans un environnement 5.1?

    Un de mes amis ingé son pense qu'il vaut mieux, même en musique (cf. les DVD de concerts en 5.1), avoir un bon mix stéréo qu'un mix 5.1 dt on se demande encore et tjs comment utiliser les 5 canaux et y répartir le mix...

    J'ai assité il y a qq temps à un séminaire de la CST sur le sujet avec "les gens du son" du cinéma : ingé sons, compositeurs et cie. Eux aussi évoquaient le caractère très expérimental de chaque mixage 5.1 et avouaient n'y trouver guère d'intérêt en terme de qualité de mixage, mis à part que pour le spectateur de cinéma ça permet qd même pas mal de petits effets sympas...
    Bref, les créatifs n'étaient guèrent emballés... Mais c'est déjà un autre débat alors j'arrête là!

    A+
     
  6. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage du 5.1, c'est que, si en lecture, tu es équipé d'un matériel pouvant le reproduire, tu peux avoir une bande son similaire à celle que tu entend dans les films aux cinoches.

    par exemple, a droite un coup de feu, derrière des gens qui court de gauche à droite et au milleiu une foule qui braille. et à gauche l'impact de la balle sur un mur. bref, ca rajoute du réalisme, mais bon, ca ne doit pas être évident à réaliser !

    D'ailleurs, presque tous les films récent qui sortent en dvd exploitent le 5.1 maintenant il faut un matériel adéquate pour le lire.

    en générale, en plus de l'ampli, il faut un haut parleur central un a gauche, un a droite et deux derriere + un caisson de basse.
     
  7. alexxx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac

    D'accord, j'ai compris merci pour vos explications.

    Maintenant faut -il prevoir au montage dans premiere pro comment prevoir le 5.1? Ou bien est ce premiere qui gere les differents effets sonores ( voix, sons, musiques..) et les divises automatiquement pour aller dans tel ou tel Haut Parleur...
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: dac

    écouter Marc Dorcel en 5.1 :bravo: :lol:
     
  9. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    En Fait, sur chaque piste audio tu peux, via la palette d'option, indiqué dans quel haut parleur passera ta piste.

    va faire un tour sur le forum d'adobe US, dans les tuts pour premiere pro, il y en a un qui parle de ca. meme si tu parle aussi bien anglais que moi, rien qu'avec les images tu comprendras!
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. dayoflayo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila hello tlm.moi j voudrai savoir qu'elle sont lé reglage a mettre lors de l'exportation.Parceque avec lé keyframes é tout m'en sort po.

    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous