module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas obligatoirement! tu peux en effet choisir de travailler avec une sortie sur carte son OU sur sorite DV (cf. les settings audio).
    Si tu fais un render de ton projet c'est comme sous 6.5 pour naturellement une sortie via firewire, même s'il est possible comme tu le dis de sortir le projet renderisé sur la carte audio via les audio settings. Mais bon, ignore mon pt de vue d'avoir un master numérique puis un transfert béta SD, surtout si tu as l'habitude de bosser comme ça et que ça répond à tes besoins de production...

    hé avant de l'acheter vérifie qd même d'abord que tu peux bien faire ce que tu veux et ne te base pas que sur mes impressions sur les bases de l'audio, car tu désires un usage audio bien spécifique que je n'ai pas complètement compris...je ne voudrais pas que tu te retrouves avec un achat qui ne réponde finalement pas à tes besoins.
    Mais 4 sortie XLr c'est pas courant! la mienne à 8 sorties dt 2 en XLR ou Jack et les autres en Jack...

    Je dirais doublement OUI car : tu as tjs les fonctions de base comme sous 6.5, et pt à pt tu pourras faire l'apprentissage de ces nlles fonctions audio et en tirer parti si tu en érpouve le besoin.

    A+
     
  2. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf...
    C'est vrai que quand je lis des " 4 sortie XLr " des beta SD...scrub et + et + je me dis Kézako ? A moins que ce ne soit des fonctions que j'utilise mais avec un autre langage et un autre maniement que celui des Pros...
    La vidéo est pour moi à usage privé, même si je souhaite en faire un usage rigoureux.
    A+
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour Sacha 06.

    je suis retourné voir les paramètres audio après avoir relu tes messages pour essayer de bien cerner ce que tu veux faire et je crois que tu va être déçu.

    En fait, ds mon exemple, les drivers ASIO me permettent d'afficher ds la fenêtre PREFERENCES>AUDIO HARWARE mes 8 sorties de ma carte son.

    Cependant, cette fenêtre permet d'affecter la sortie sétréo à une paire de pistes de sorties (1 et 2 par défaut) et de changer cette affectation (3 et 4 par exemple).

    De la même sorte, cette fenêtre de config permet aussi d'affecter chaque canal 5.1 à une piste de sortie de ma carte son (le canal central sur la sortie de ma carte de mon choix par exemple).

    C'est donc une fenêtre qui permet de mapper ces sorties. MAIS, j'ai cru comprendre que tu voulais par exemple affecter la STEREO à sorties 1+2 et aussi 3+4. Et ça semble impossible (je n'y suis pas parvenu) car ds cette fenêtre de "mapping" on ne peut pas dupliquer une source. Donc la stéréo ne peut être mappée qu'une seule fois vers 2 sorties mono...

    Désolé...

    A+
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment ; regarde :

    J'ai un montage simple :

    Vidéo ...
    +
    Piste AUDIO 1 : AMB
    Piste AUDIO 2 : MUSIQUE 1
    Piste AUDIO 3 : MUSIQUE 2
    Piste AUDIO 4 : VOIX

    Voilà par exemple, je voudrais sortir ca sur béta directement.

    Actuellement la solution est de faire une sortie avec la vidéo + audio 1 et audio 2 (la sortie stéréo) en "mutant" les sorties 3-4 , ensuite je "mute" les pistes 1-2 j'ouvre les pistes 3-4 et je refais une sortie ... La je pourrais sortir mes 4 pistes en même temps ...

    Après tu peux faire plus compliqué en assignant tes pistes à des sub selon ce que tu veux sur tes 4 pistes du béta ...
    En partant de l'exemple tu pourrais avoir :

    Piste Sub 1 : AMB + MUS
    Piste Sub 2 : MUSIQUE 1-2
    Piste Sub 3 : VOIX + AMB
    Piste Sub 4 : Le tout mixé ....

    Un peu comme on fait en régie ...
     
  5. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Allo,

    Peut on faire plus simple ?

    J'ai 2 oreilles, il faut m'en faire greffer combien ( de paires bien sur ) pour percevoir vos subtilités audio? J'ai beau avoir passé le mur du son moultes fois, alors peut être je l'ai passé trop vite :lol:

    A+
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du son as-tu vu qu'en cliquant sur le triangle de la timeline à droite tu as accés à Audio Units, ta valeur de zoom n'est plus de 1/25 secondes (25 i/s) mais ca descend à 46000 ème apparement, c'est à dire que tu peux couper un son entre les images ... je crois que c le seul soft de montage à pouvoir faire çà !!!!!
     
  7. -dimoitout-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première PRO

    Bonjour,

    Je lis toutes vos interventions sur Première pro avec beaucoup d'intérêt, car celà permet de se faire une idée de ce logiciel.
    J'ai pris contact avec Adobe pour savoir à partir de quand Première pro sera disponible, et la réponse est: d'ici 7 à 10 jours.

    Donc la question que je pose est: tous les essais que vous faites, est-ce à partir d'une version bêta Anglaise ou Française, ou alors est-ce avec la version Française définitive, et dans ce cas comment avez-vous fait (si ce n'est pas indiscret!) pour vous la procurer avant tout le monde ?

    Merci

    DT

    :lol:
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c la version US, je n'aime pas les versions FR ou d'une à l'autre les trad ne sont pas les mêmes ...
     
  9. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dimoitout

    Je pense qu'il ne pas tout te dire, malgré ton pseudo CHUUUUTTTT ! :D :D :D :D :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai... c'est comme le Tour de France, tout le monde sais qu'il y a du dopage, mais personne n'a rien vu:lol:

    Totore
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf quand on a les licences .... :)


    Bref, on dévie un peu d'un sujet 1000 fois abordé ...

    Juste un rappel, Microsoft est devenu célèbre grace au piratage qui a permis à ses débuts de répendre son OS sur tout les ordis ...

    Revenons à Premire Pro maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  13. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis je faire pour que ca marche avec mon Athlon T-Bird 1,4 Ghz et ma carte mère Epox ???

    Merci beaucoup
     
  14. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le logiciel complet version original mais j'ai un amd 750 duron donc incompatible SSE ?DONC çA MARCHE PAS ,il faut un µprocesseur compat avec les instructions SSE
     
  15. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca c'est ben vrai....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous