module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. [L@DLF]Legolas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, pour ceux qui on un athlon XP + K7S5A il y a un bug dans le bios de la carte mère, votre proc n'est pas reconnu avec le SSE, c'est pour cette raison que première ne se lance pas.
    la solution?
    flasher votre bios

    voila des infos

    voila encore des infos
     
  2. JLT bis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hypertreading

    Pour completer le débat, j'ai vu que certains déconnecte l'hypertreading parce que cela poserait des problèmes avec Première 6.5, est ce exacte ? Et est ce que Première Pro résoudrait cette faille ?
    Personnellement j'ai testé avec et sans et il est vrai que sans l'hypertrreading on dirait que tout va plus vite (même les calculs...), ou est l'intérêt alors ? Faut il attendre Première Pro pour le voir ?
    Pour le problème du mix son, je partage aussi la déception de voir que Adobe ne prend toujours pas en compte l'évolution technologique qui nous donne des petites tables de mix MIDI à faible cout mais qui doivent etre reconnues par le logiciel pour pouvoir etre utilisées... Alors que dans le monde des soft audio c'est devenu monaie courante...
     
  3. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les config moins performantes, il est possible, comme dans after effect, d'avoir dans la fenetre moniteur une image en qualité moindre afin de booster les performances.

    Chez mois, je trouver lent premiere pro (athlon xp 1800 et 512 de sdram), alors qu'une fois passé en qualité inférieur, c'est le top !

    pour ceux qui se plaigne de ne plus avoir la piste V1 etV2 (je suis de ceux la aussi ), il y a une palette qui ressemble a ca et qui permet de régler les transition sur 2 pistes. l'avantage c'est que l'on peu mettre des transition partout. ce qui est nouveau fait un peu peur, mais faut prendre le temps de se former calmement.
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pardonne moi JLT bis, mais ce n'est pas tant monnaie courante que cela. Sous Logic qui utilise un protocole midi propriétaire il n'y a pas de tables midi "à faible cout" utilisable (il faut la Mackie Logic Control), encore moins sour Pro Tools LE en DIGI 001 ou Rack Digi 002, par contre la DIGI 002 qui est conçue sur la base d'une table de controle le fait, mais encore une fois à quel coût!

    Enfin, je pense une fois de plus que l'automation faite via une table midi qui met plein de keyframes partout, sur-sollicite le processeur, ce n'est pas la bonne méthode. Le traitement du signal d'une part, et l'automation avec des keyframes posées à la main d 'autre part pour les volumes, panoramiques et autres ptes choses, telle est à mon sens le bon axe de travail, et Première semble y répondre très bien, et de façon bien plus conviviale que sous AVID, avec en plus le support des cartes sons "pros" et "semi-pro", des plug VST, ce qu'un AVID est incapable de faire.

    Donc je trouve qu'il ne faut pas trop négliger les gdes qualités des fonctions audios de Première Pro juste à cause de ce pilotage midi manquant.

    Maintenant, je respecte bien entendu votre méthode de travail à vous tous qui réclamez une table de contrôle midi, mais comme je l'ai déjà dit, essayez sur un projet avec la méthode que j'évoque (elle n'est pas de moi mais de mes amis qui bossent ds le son et la musique sous Logic et Pro Tools) et peut-être que finalement vous verrez que ce n'est pas si mal...

    A+
     
  5. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment dois je faire alors plz ?
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est l'intérêt sous Ppro des cartes audios reconnus, quels sont les apports ? Que permettent les plugs VST ? Il y a t-il qui permette d'avoir une écoute RT en 5.1 (pour faire des mix 5.1 ?) Peut-on permettre à première de gérer 4 pistes simultanées en sorties ? Ce qui permettrait de passer par une table de mix (n'importte laquelle ...) avant d'attaquer un béta par exemple afin de mixer à la volée le produit ?
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel est l'intérêt sous Ppro des cartes audios reconnus, quels sont les apports ?

    Dans mon cas par exemple j'ai une très bonne carte son raccordée à des monitoring de studio. Donc, ça fait une sacrée différence de rendu à l'écoute (grâce à la qualité des convertisseurs de ma carte) et ça contraste avec les logiciels qui m'obligent à utiliser la carte audio intégrée de ma carte mère!


    Que permettent les plugs VST ?

    Ca permet par exemple d'utiliser des effets de haute qualité comme des compresseurs ou des réverb. Je n'ai pas encore eu le tps de les tester sur Première Pro, mais je pense qu'on peut les mettre sur une tranche en particulier (une piste au choix) ou sur la sortie.


    Il y a t-il qui permette d'avoir une écoute RT en 5.1 (pour faire des mix 5.1 ?)

    Ce n'est pas les plug VST qui permettent de gérer une sortie son 5.1, mais bel et bien la reconnaissance que j'apprécie tant des cartes audio avancées et de leurs drivers ASIO. Tu as ainsi un menu qui te permet d'assigner les différentes pistes à des sorties spécifiques (si ta carte son dispose de plusieurs sorties bien sûr).


    Peut-on permettre à première de gérer 4 pistes simultanées en sorties ?
    Bah oui si je ne me trompe pas, comme dit ci-dessus.


    Ce qui permettrait de passer par une table de mix (n'importte laquelle ...) avant d'attaquer un béta par exemple afin de mixer à la volée le produit ?
    Bah oui mais si tu fais cela c'est pcq tu monte en SD ou quoi? Parce que sinon ça veut dire que tu compte envoyer ta sortie vidéo en analogique, c'est pas dommage de rompre la chaine numérique? Ne serait-il pas mieux de mixer dans Première avec les outils adéquats et d'exporter en DV via firewire?

    A+
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un convertisseur qui transforme du DV en Composante, et j'attaque un béta, pour l'audio, je peux passer par une table de mix, par contre avec quel type de carte gérer une sortie sur 4 canaux ?
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK pour ton convertisseur, mais je pense tjs qu'il vaut mieux mixer et finaliser en DV, puis faire une copie du master DV en Béta, histoire de bien garder un master numérique en bout de chaîne. Mais ça n'engage que moi.

    Pour une carte son avec plusieurs sorties je pense qu'il y a beaucoup de produits sur le marché. Moi j'ai une Hoontech avec rack externe 8 entrées/ 8 sorties. Essaye un pt tour sur http://fr.music-hardware.com/ qui liste pas mal de matos et de tests ça pourra te permettre de te faire une idée je pense.

    A+
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais ... pas trop d'accord, pour faire une copie du master DV en béta ... Sortie direct en béta, tu évites les codages décodages DV et les possiblités de drop (rares) de la cassette DV ...

    Merci pour l'adresse je check ...
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    LES FONCTIONS AUDIO : INCROYABLE!

    Je viens de passer 2 ptes heures de test à appréhender ce que nous propose Première Pro comme fonctions audio.

    Je suis vraiment ébahi : c'est un mini Logic Audio intégré dans Première.

    On a une table de mix virtuelle avec gestion des Sends et des Inserts : on peut donc y mettre des plugs de gde qualité (reverb, compresseurs, basse haut et basse bas) avec automation, on peut créer des submixes cad router une série de pistes vers une tranche sur laquelle on contrôle le volume général de ce groupe de piste ainsi que des effets.

    Bref, c'est vraiment très complet et y'a là à mon sens toutes les fonctions d'un logiciel audio pro (oui pour moi c'est comparable à Pro Tools LE et LOGIC mis à part les synthé virtuel, sampleur, bref tt ce qui est musical, mais c'est déjà une bonne base pour monter un film!). :)

    Et pour ceux qui en veulent plus, je n'ai pas essayé, mais je crois qu'on peut installer d'autres plug VST.

    C'est très fort...

    Bon le seul hic reste tjs que qd on trim on entend pas l'audio en cours de déplacement des pts IN ou OUT, mais ça marchera peut-être par la suite...

    A+
     
  12. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: LES FONCTIONS AUDIO : INCROYABLE!

    Salut,

    Humm,

    Ca m'a l'air d'être super, mais est-ce qu'un bleu comme moi pourra bien utiliser ces fonctions ?


    A+
    Philou63
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu dois le savoir, mais le son de la timeline sort sur la sortie DV, et le reste sur la sortie PC .... Mais bon, je pense que tu y a pensez, mais j'ai pas checker le scrub sur le trim ....

    Je suis en train de regarder les cartes sons ...

    J'en cherches une avec 4 xlr en sorties ... pour attribuer 4 pistes sur première (ce qui permet de grouper celles de montage vers des subs (donc 4 sub de sorties) pour faire différentes versions ... VI, VF, MUS, VOIX ..... par exemple ....)
     
  14. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

    C'est bien ce je craignais juste au dessus de ton post.

    J'ai pas encore acheté le bon Dico OUPPSSS :lol:

    A+
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le scrub sur le trim c pas mal !!!
    :lol:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous