module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'ai hate de voir la Storm 2 avec des bons drivres sur Première Pro !!!!


    Je suis méga content de cette Révolution de Première Pro, dans la majorité des cas ya du bon, mais personne n'est parfait ya encore certains défault, mais c un grand pas !!!!
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Sacha,

    A propos de la détection des scène c'est qq chose que j'utilise depuis lgt et qui fait partie de mes habitudes de travail, même pour les films institutionnels, de com., et les documentaires.
    Comme tu le dis tt dépend des habitudes de chacun.
    Je l'utilise sous AVID ou avec SceneAnalyser (version gratuite) sous Première 6.5 afin de ne numériser mes bandes de rushes qu'en 1 passe, puis avec la détection des plans je dérushe (souvent j'ai les notes de tournages permettant d'optimiser le tri). Ensuite, le fait d'avoir mes plans ainsi découpés automatiquement c'est très pratique car une fois insérés sur la TimeLine je passe directement en mode trim pour travailler mes raccords. Voilà pour un résumé de ma méthode à ce sujet.

    Pour les filtres je vais jeter un oeil du côté des filtres "utilisateurs" mis ds un chutier, mais je ne sais pas si les paramètres précis de keyframes et autres y sont stokables.

    Pour les plusieurs timeline il est vrai que c'est un plus, mais j'aurai aimé qu'il soit aussi possible d'intégrer des éléments précis d'une timeline ds une autre. Par exemple, intégrer juste la piste V3 d'une timeline dans une autre, avec tous les plans réintégrés dans la timeline d'accueil, et pouvoir ainsi remodifier les plans insérés dans la timeline d'accueil.
    Mais bon, c'est vrai que ça peut être pas mal avec ce qui est proposé.

    Pour les transitions j'ai trop peu essayé pour t'aider, mais je suis habitué aux transitions sur une ligne avec AVID et Première 6.5 alors je ne peux pas bq t'aider.

    J'ai pas essayé le voice-over, c'est à tester, sutout que ma carte son Hoontech avec rack externe est reconnue par Première, de quoi faire un bon enregistrement si on réuni les bonnes conditions!

    Pour le son, voici la méthode qd je monte sous AVID.
    Depuis le logiciel de montage je fais un export OMF en mode embeded (c'est à dire que les fichiers audio sont copiés avec). L'ingé son ouvre cet OMF ds son Pro Tools, et les pistes audio se reconstituent donc dans son logiciel, puis il fait tt son travail audio ds son logiciel de prédilection, puis m'exporte une version écrasée du mixage (stéréo) que je réintègre ds mon montage AVID.
    Il m'est arrivé de le faire avec Première, mais comme y a pas l'export OMF c'est du bricolage : j'ai mis un 1000Hz sur la même image de chaque piste en début de montage, j'ai exporté piste par piste en wav, l'ingé son a resyncronisé ttes les pistes dans Pro Tools (grâce au 1000Hz sur 1image), puis il a mixé et m'a exporté une version stéréo de son mix (on appelle ça un bounce).

    A+
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les timeline je suis d'accord, faut essayer le duplicate en sélectionnant une timeline ...

    Voice Over, pas tester dans de bonne condition.

    Pour le son, connais tu une table de mix qui permettrait un dialogue avec première sans passer par protools (dispo sous PC ?)
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne retrouves plus le CROSS FADES, petit outil permettant de faire un fade out et in entre deux clip ... Sans les juxtaposer ...
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve plus les imports et exports de motion ....
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu préciser ta requète Sacha ?

    Je crois comprendre que tu voudrais piloter les curseurs de mixage audio de Première via une table de mixage.

    Si c'est le cas, sache que ce n'est pas une table de mixage standard qu'il faudrait mais plutôt un controleur midi avec des potentiomètres linéaires qui piloteraient la table de mixage virtuelle de Première. Mais je ne crois pas que Première soit prévu pour cela.

    De plus, sache qu'en mixage audio virtuel on mixe très rarement en manipulant les tranches (les potentiomètres linéaires). J'ai qq amis ingé sons, ou musiciens, ou réalisateurs d'albums, et tous s'accordent à dire qu'ils utilsent très peu l'automation, que ce soit sous Pro Tools ou Logic Audio. Qd il faut augmenter ou réduire l'intensité il le font comme on le fait depuis des années dans Première : avec des points clés sur des lignes sur la forme d'onde.

    Ce qui fait le plus du mixage virtuel, et que Première intègre en trsè gde partie maintenant, c'est le fait de gérer aussi sur le son des plug-ins pour des retouches spécifiques ou pour des effets globaux comme une compression sur le master (audio).

    C'est un très vaste sujet, mais je crois qu'il y a un forum sur ce thème avec des gens bien mieux qualifiés que moi pour t'en parler...

    A+
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal l'habitude de monté des sujets en régie et de faire le mix ensuite, c vrai que je suis habitué à mixer avec des tranches, j'avoues que les lignes de première sont pratiques, mais pouvoir mixer un produit (genre ambiance, music, itw, voix off) avec une console permet d'écouter le produit dans la continuité et de rester dans "l'esprit" du sujet. C'est peut-être plus un gadget pour moi car je m'en sors avec première, mais les vrais vu mètre et le "toucher" du son me manque ;)

    Mais je me posais la question par rapport à Première Pro qui prend en compte de nouvelles normes (asio !? etc ...). Donc une console midi ou autre pourrait marcher !? Je crois qu'Avid fait une table par Firewire ou USB mais que pour mac !? Ou je me trompe ?
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    "mais pouvoir mixer un produit (genre ambiance, music, itw, voix off) avec une console permet d'écouter le produit dans la continuité et de rester dans "l'esprit" du sujet."

    Comme tu le dis ça c'est vraiment une question d'habitude car comme je les personnes que je connais mixent tout sans automation via les tranches et ils s'en sortent très bien.

    Donc chacun trouve son confort selon ses préférences et je comprend donc que tu aimerais une table, mais comme je ne pense pas que ce soit possible, peut-être peux-tu essayer d'appréhender le mix sans automation pour voir si après qq jours tu t'y sens pas suffisament à l'aise qd même...

    A la limite achète ou trouve en bibliothèque un bouquin sur des logiciels comme Pro Tools ou Logic Audio histoire de voir les méthodes de travail développées pour le mix sans automation.

    Sous Logic et Pro Tools je sais qu'il y a aussi pas mal d'ingé son habitués à mixer sur table et qui ft donc tt à l'automation par habitude (bonjour les ressources processeurs utilisées!!) via une table de contrôle optionnelle. Mais qd on voit le prix de ces tables de contrôles je trouve que ça vaut le coup d'apprendre à s'en passer, et le processeur de la machine n'en sera que plus libéré pour l'utilisation de plus de plug-ins (réverb, compressions, et pourquoi pas synthés virtuels si tu fais aussi de la musique!)...

    Pour le protocole midi qui serait intégré à Première je n'ai rien lu à ce sujet, donc je ne pense vraiment pas qu'une automation via un contrôleur externe soit possible. Qt à la norme ASIO c'est pour tt autre chose, principalement pour la reconaissance de certaines cartes sons avancées et l'exploitation de tout leur potentiel via un dialogue entre Première et la carte par l'ASIO.

    Pour AVID je ne savais qu'il y avait une table de mix en option. C'est peut-ête une adaptation des tables de Pro Tools et de la DIGI 002...

    A+
     
  9. domzique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai essayé, mais ce qu'il y a de bizarre, c qu"il est méga lent, et je ne comprends pas.

    Voici ma config :

    Biathlon MP 1800+
    2x HD 80 et 120 IDE 133
    1 Go de ram
    Geforce 4 4680 TUrbo Alabtron
    carte mere TYAN Bi procs, bien sur, et le premiere pro rame, pourtant le 6.5 fonctionne parfaitement....

    Je ne comprends pas, c bizarre.

    c le premiere pro US d'un ami, qui va devoir a mon avis recontacter adobe pour voir d'ou viens le pb.
     
  10. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai Première Pro, que j'ai installé sous XP, mais quand je le lance il me dit :
    "Adobe Premire Pro cannot run on this computer because the processor does not support the SSE instruction set"
    J'ai un Athlon T-Bird 1,4 Ghz.
    Que dois je faire, j'aimerais tellement le tester avec le plugin Steady Move !

    Merci beaucoup
     
  11. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est dit ! marche pas avec un T-bird parce qu'il n'ya pas le jeu d'instruction SSE.
    Faut changer de processeur ! ( et de carte mère ? et donc la RAM ? )
    c'est quoi ta carte mère ?
     
  12. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas un patch pour émuler le SSE ?
     
  13. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis je faire ?
     
  14. domzique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas, mais je ne suis pas sur, mais la ca vient du hardware, et non software, donc faut que tu change de proc.

    Mais je ne suis pas sur.
     
  15. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'pensais qui fallait juste un p'tit prog pour émuler c'est fonction matérielle
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous