module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première PRO, vous l'avez? alors parlez en

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par totore, 26 Août 2003.

  1. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu mieu faire...

    Pour Sacha06.

    A ma question: Il parait que Premiere Pro refuse de fonctionner avec certain procésseurs AMD, C'est vrai?
    Tu me répond: Pour l'AMD ... dommage fallait acheté du intel .......

    Je trouve ta réponse un peu "légère" et surtout venant d'un "conseillé technique Adobe";) tu sais ou tu sais pas, mais pour moi "il fallait" ne m'aide en rien, et ne veut pas dire que forcément Premiere PRO ne fonctionne pas avec certains proc. AMD.:rolleyes:

    La question reste donc toujours en suspend...

    A+ Totore
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Aure1s

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro ne tourne que sur les P4? Ou c'est seulement conseillé?
    Merci
     
  4. regard(e)

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est seulement conseillé... La version beta sur un P3 de 1,2 GHZ ça fonctionne...
     
  5. Mikalll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Steph
    Oui j'ai juste commander Edius Pour $ 268
    on va voir la semaine prochaine..
    comment vous faite pour les calques de transparence avec Ppro.
    comme creation de jumeaux c'est facile avec premiere 6.5 mais avec ppro. je suis perdu ...

    @plus


    Mikalll
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui désolé pour la réponse AMD / Intel ... C'était un brin d'humour ...

    Pour la réponse PPro <-> AMD je ne sais pas ...

    Par contre il est vrai que pour la 3D / VIDEO etc ... les Amd posent souvent problèmes ...

    Enjoy Intel .... surtout qu'ils ont fait des efforts du point de vue tarifs ...
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    L'histoire des AMD versus INTEL me conforte dans une idée, certes ne qui ne me réjouis pas, mais qui démontre ce que je dis depuis un bon moment.

    Certains annoncent depuis plusieurs mois que les logiciels vont égalés les cartes RT (voire surpasser, ce que je doute fort) et nous permettre de nous débarrasser de ces dernières.

    En fait ce que je vous explique c'est qu'à force de faire des logiciels de plus en plus performant, on en demande de plus en plus aux PC, voire leur impose des choix.

    Donc celui qui se pose aujopurd'hui la question carte RT avec ma config actuelle (ex : proc 1.8 ghz) OU prendre un logicel "RT" et évolution de ma machine, il sera dans l'obligation de cette dernière solution d'investir presque l'équivalent en MAJ hardware de ce qu'il aurait pu investir dans une carte.

    Eh oui !

    Maintenant il y a ceux qui avait la chance d'avoir déjà la carte RT et qui peuvent faire tourner le nouveaux logiciel avec PLUG.

    Pour ma part, et cela n'engage que moi, les cartes ne sont pas prète de dsiparaître de sitôt. :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prem pro tt seul sur un bi-pro MP2000+, avec 1Go Ram face à prem pro + RTX100 matrox .... ben y'a pas photo .... :D

    Je garde ma Matrox .....

    même si prem pro tout seul est très bien .... avec la Matrox c'est top moumoutte ... malgré quelques bugs, version beta des drivers oblige ...
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et Kelvin, y connait?

    Est-ce que le schmi... siouplait par hazard des fois corrigerait une mauvaise température couleur à la prise de vues?
    Par ailleurs le montage en piste unique me rajeunit (Studio8) et se fait déjà aussi sur les cartes style Pro One ou autres dont certaines transitions ont leur équivalent dans les effets (Première pur et dur sans cette option devait être une galère, n'en déplaise aux fans)
    Je reste quand même adepte des pistes A/B pour une visualisation à mon humble avis meilleure du processus en ce qui concerne le début et la fin des effets, mais bon, c'est comme la météo, ça n'engage que ceux qui y croivent! croa!
     
  10. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outils Trajectoire amélioré ?

    Résistant de XP je ne suis pas près de l'installer. Cependant le curieux se pose une question ...

    Je n'ai jamais trouvé que l'outil de trajectoire de Premiere 6.5 était parfait, la modification des keyframe est peu pratique et le positionnement non absolu par l'entrée de coordonnées distinctes.

    De l'amélioration de ce côté là est, je pense, nécessaire. . .



    Ces messieurs de chez Adobe ont-il pensé à tout ?

    Canard <;-)
     
  11. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    A/B

    Bonjour,

    En fait, si chaque piste vidéo peut accueillir des transitions indistinctement entre tous les rubans vidéo (ou graphiques), Adobe à ajouté une fenêtre de contrôle des effets qui reprend la disposition physique A/B + transition au centre qui existait dans Premiere (en l'améliorant). A la souris, on peut ici y manipuler les transitions comme par le passé !
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'outil trajectoire est nickel maintenant, de plus, pour tout les effets il y a une timeline à part avec les keyframmes pour les effets.

    Par contre, je suis perdu par rapport aux options vidéos / incrustation pour le alpha channel etc .... HELP
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    PREMIERES IMPRESSIONS

    Salut à Tous,

    Après mes premières heures de test de cette nouvelle mouture, je vous propose mes sentiments personnels sur le sujet. Mon approche s’axe sur l’évolution des fonctionnalités de Première.

    A savoir sur mes attentes: Habitué de AVID XPRESS DV mais n’ayant pas les moyens d’en avoir un à la maison, j’attendais de Première Pro d’en être assez proche, comme peut l’être Final Cut ( que je ne connais pas bien). Revue des premières satisfactions et déception.


    SATISFACTIONS :

    TRAJECTOIRES ET CROP
    Enfin des fonctions avancées pour gérer les trajectoires et les crop. Dans la fenêtre "Monitor" possible d'afficher le contenu de 10% à 800%, très pratique pour les trajectoire ou le compositing. Avec le filtre crop il n’y a plus les problèmes de mauvaise gestion des transparences multiples comme sous 6.5. Ainsi, ceci rend première sur ce point très proche des fonctions d’un AVID, pour monter un générique à la « Fort Boyard » ou à la manière du sommaire de « turbo », une fiction à la manière de « 24 », un doc ou un reportage dans l’ère du temps maraint subtilement du crop et des effets de trajectoires.
    Seul regret :il n’y a pas d’option de bords doux (soft edge) que ce soit pour le crop ou les bords d’une vidéo réduite, c’est dommage car c’est svt très utile. Peut-être y-a-t-il une astuce à trouver avec un filtre en plus.


    EFFETS ET KEYFRAMES
    La gestion des effets tous paramétrables en keyframes est d’une grande utilité. Les keyframes peuvent être paramétrés pour créer des trajectoires plus naturelles, moins brutales, très sympa.

    IMPORT HAUTE RESOLUTION
    Avec l’import des photos en haute résolution on peut faire pas mal de compositing de base sans devoir passer par After Effect. Ceci évite un achat de logiciel supplémentaire pour ceux qui veulent faire des animations d’un niveau pas trop complexe.
    Cette fonction, alliée à une excellente synergie avec Photoshop permet de créer de beaux génériques et habillages directement dans Première et malgré tout avec des filtres complexes (dont certains tirés de AE comme dans 6.5).

    CODEC et YUV
    Le nouveau codec et le traitement en YUV des effets donne une image bien plus convaincante qu’avec le codec Microsoft de la 6.5 (si on utilise une simple carte OHCI et pas une carte additionnelle).

    AUDIO
    C’est le paradis des audiophiles : support des cartes sons avancées, des drivers ASIO…
    Possible de basculer la TimeLine en mode échantillon, cad que l’on va bien en dessous de 1image/s, c’est vraiment le top pour bosser le son, même si on choisi tjs de faire le mix en externe (mais Première est très bien fourni pour le faire ne interne, avec plug VST et Cie !) c’est vraiment très utile en phase de montage.


    DECEPTIONS :
    Attention, mes déceptions sont à prendre avec beaucoup de réserves : d’une part je suis très exigeant dans mes attentes (comparaison avec AVID et FINAL CUT), d’autre part il est possible que je soit passé à côté d’astuces ou de fonctions qui résolvent les problèmes soulevés.

    FONCTIONNEMENT DE LA TIMELINE
    Le plus gros défaut à mon sens est le fonctionnement de la TimeLine. J’aurai aimé que Première Pro adopte le principe de l’activation des pistes sur lesquelles on désire travailler comme sous AVID. Par exemple, on active les pistes 1 et 3, on place un point IN/OUT dans timeline, et on fait un LIFT ou EXTRACT,un REMOVE EFFECT, un trim, un coup de cutter, qui n’affecte que ces pistes là (piste 2 alors non affectée). Et bien là il n’est possible de sélectionner qu’une piste Vidéo + 1 piste audio à la fois. Ce qui veut dire que même avec les fonctions LIFT ou EXTRACT il n’est pas possible d’affecter plusieurs pistes d’un coup !
    C’est une très grosse déception pour moi car elle engendre pas mal de fonctionnalités de montage en moins sur beaucoup de niveaux, dont le trim, l’insertion de plans avec audio stéréo séparé sur 2 canaux monos que l’on maîtrise bien etc.

    Pas de commande clipbord pour un export IN/OUT de la timeline ds le presse papier. Sous Avid ceci est très pratique pour déplacer facilement une partie du montage vers une autre timeline ou à un autre endroit de la timeline courante. Sous Première ceci semble faisable en sélectionnant à la main les plans dans la timeline, une sélection via IN/OUT + choix de ses pistes en les activant, aurait été bien plus pratique et fonctionnel, d’autant que c’est la méthode adoptée par Adobe pour ses fonctions LIFT/EXTRACT (mais limité à 1 piste à la fois)!


    TRIM
    Là c’est ma plus grande déception. Pour le moment je n’arrive pas à entendre l’audio qd je trim, cad pdt que je déplace mes points IN/OUT, ce qui est qd même un comble ! Et ce, que je trim directement ds TimeLine ou ds la fenêtre de Trim dédiée.
    Par contre si cela se résout il y a du potentiel dans l’air pour Première car on peut trimer avec dans la fenêtre de Trim les formes d’onde audio en gros, très utile pour un trim audio précis (si on peut entendre ce que l’on trim) .
    Je suis aussi déçu que la fenêtre de Trim dédiée n’intègre pas le Trim de glisssement d’un plan entre 2 autres avec conservation de sa durée initiale. On ne peut le faire que dans TimeLine, donc sans fonction précises de +1image -1image comme dans la fenêtre de trim standard.


    DETECTION DES SCENES
    Ca ne peut se faire qu'à la capture. De plus, Première ne crée pas les différents plans à la volée à mesure qu'il détecte les scènes à la lecture de la K7, non, il doit arrêter la K7, rembobiner, reprendre la capture, et ce à chaque plan détecté! Sous AVID cela se fait pdt une même phase de lecture (30mn de K7=ne prend que 30mn de capture puisqu'aucun arrêt du magnéto). De plus il est possible sous AVID de lancer la détection des scènes sur un fichier déjà capturé (des sub-clips sont alors créés), ce qui est parfois bien utile. Cette lacune de première est d’autant plus incroyable au regard des outils de détection des scènes bien connus des utilisateurs de Première, comme le vieux plug-in SceneAnalyser qui fait cela bien mieux.
    GROSSE DECEPTION.

    CAPTURE
    Pas possible de choisir les pistes son à importer (contrairement à AVID), ce qui est très pratique lors de prise de son sur 4 canaux monos gérés spécifiquement par l’ingé son.

    MONITEUR/TIMELINE
    De même une fois le plan ouvert dans le moniteur, il n’est pas possible d’y distinguer les différentes pistes audio et on doit coucher tout le son sur une piste stéréo de la timeline. On ne sait pas trop ce que contient le plan (1 ou 2 pistes audio ?). Sous AVID le fait de pouvoir logger la source avec la timeline permet de savoir ce que l’on a exactement à la source, particulièrement utile qd on intègre une séquence dans une séquence où cette fonction sert alors à n’intégrer q’une piste en particulier. Mais bon, là il semble que les séquences sous Première ne s’intègrent qu’en tant qu’élément unique (1piste vidéo+1audio) et qu’il n’est pas possible de ne reprendre qu’une piste d’une séquence dans une autre séquence.


    COPIER UN EFFET DANS LE CHUTIER
    Il n’est pas possible comme sous AVID ou EDITION de copier un effet personnalisé dans le chutier. On doit passer par la commande de 6.5 : copier> coller les attributs. C’est pas pratique du tout, surtout si on veut par exemple réutiliser des effets récurrents dans des projets différents…
    C’est une grosse lacune, j’espère qu’il y a une fonction qui m’a échappé à ce sujet.


    Bref, il y a par rapport à mes attentes professionnelles des lacunes majeures dans les bases du fonctionnement de la timeline. Il manque toute cette ergonomie reposant sur qq fonctions très simples (comme la sélection de ses pistes de travail pour appliquer un trim, un lift, un coup de cutter, une transition récurente, un remove effect global). J’espère que cela trouvera une issue, soit ds des fonctions que je n’ai pas trouvé, soit par des MaJ, car c’est bien ce qui différencie un logiciel de montage « pro » d’un logiciel autre.

    Ayant été totalement réécrit, Première Pro a sa place au côté de AVID XPRESS DV et FINAL CUT si il répond aux fonctions de bases nécessaires aux monteurs pro habitués à ces 2 logiciels concurrents (même si les fonctions doivent s’utiliser avec d’autres méthodes). Avec tous ses atouts supplémentaires (keyframes, filtres, compositing avancé, synergie avec autres produits Adobe) Première pro serait une vraie bombe si en plus des fonctions avancées il avait les bonnes fonctions de base de façon aboutie (vrai trim, plusieurs pistes de travail simultannées)…

    J'attends votre contre-expertise!!!!

    A+
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne analyse ...

    J'ai qq remarques à faire ...

    Concernant la déctection de scène je dois avouer que je n'utilise absolument pas cette fonction (c peut-être un tord) mais je préfères visionner rapidement mes rushes et faire une batch liste par groupe du style plan de coupe voiture, passages voitures, etc ... Car plusieurs plans (donc coupé et détecté) peuvent faire partie du même sujet .... Mais j'avoues que c pas une excuse.

    Concernant la gestion des filtres et attributs, c vrai que des filtres "customisés" par l'utilisateur serait les bienvenues (ou alors des scripts !?) Mais on peut dejà faire des répertoires de filtres perso (comme sur 6.5 !?).

    Tu as oubliés la possbilité des plusieurs timeline avec possibilités de les réintégré et de la manipuler (changé la vitesse, splitter l'audio etc ...)

    Bonne nouvelle aussi c que la timeline est zoomable pdt la lecture mais j'ai pas de scrolling automatique ou la tête de lecture reste au centre de la timeline (c peut-être la version béta ?).


    Autre question car je crois ne pas avoir été compris précédement, cela concerne les transitions (mais il faut que je ré-essaye) ; je n'arrive pas à mettre un transition sur un clip s'il n'y a pas de clip joint. Ce qui permettrait de retrouver virtuellement le mode si pratique V1a et V1b + transition (même si les plusieurs transitions sur les différentes pistes sont très pratique).

    Encore une question à Vidéograph et aux autres, tu dis que tu remixe ailleurs que dans première, n'étant pas un pro dans le son je voudrais savoir comment tu procèdes ? Personnelement j'aimerais pouvoir faire un montage et pouvoir mixer avec une vraie table de mix (avec des tranches bien palpables !) et que Première (ou un autre soft) puisse m'enregistrer la config des volumes un peut comme l'automation de première mais avec une table de mix externe. La communication et l'ASIO etc ... le permettrait ?

    On peut noter le Voice Over présent mais là encore il n'y a pas de possiblité de fixer un pré-roll par défaut (on peut mettre en IN revenir avec la tête et lancé le record ...
     
  15. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne manque maintenant plus qu'une chose...

    Les drivers de Canopus pour la storm ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous