module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 3 Décembre 2015.

◄ Voir l'article
  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour ton aide.
    Je suis donc allé dans Préférences / Média et j'ai mis fichier média en mémoire cache sur un dossier sur le ssd N°3, et également la base de donnée des caches des médias.

    J'ai donc désormais :

    SSD 1 : OS + Adobe + mes autres programmes
    SSD 2 : Mes rush audios et vidéos
    SSD 3: Les caches Adobe

    Dans Fichier / Réglages du Projet / Disque de travail, tout pointe vers un dossier vers le SSD N°2

    La timeline est bien plus fluide pendant al lecture, par contre j'ai remarqué que si je fais un rendu ( touche entrée ) des effets dans la zone de travail, sur certain montage j'ai des sacades quand j'ai beaucoup de vidéos incrustée les unes dans les autres. Si je fais un rendu de toute la zone de travail ( très long à faire ), c'est fluide à 100 %.

    Peut être la Ram qui sature ( 16 Go ), il faut que je vérifie ton article sur la limite à ne pas dépasser pour la ram sur le moniteur de ressources.

    Pour le reste Cpu suis entre 20 et 55% selon la scène, les ssd entre 3 et 8 ms, parfois une pointe à 12 ms.

    La charge GPU je suis à 50% en moyenne, parfois une pointe à 70%.

    Encore merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous utilisez beaucoup les rendus (moi je n'en fait pratiquement jamais), vous pouvez aussi les mettre sur le SSD des sources (on lit soit les sources, soit les rendus).

    Olivier
     
  3. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je viens de vérifier, les prévisualisations sont déjà sur le même ssd que les sources. Concernant l'export que j'ai mis sur le ssd N°2 ( où il y a les rush ), c'est correct ou est ce préférable de le mettre sur le ssd N°3 ( cache ) ou le ssd où il y a l'OS.

    Merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'emplacement de l'export n'a pas beaucoup d'importance, sauf si le film résultant est très volumineux, car il est écrit séquentiellement sur le disque.
    Juste en fin d'export on fait le muxage Audio et Vidéo, et là on relit et écrit simultanément les fichiers, ce qui peut prendre un peu de temps sur un HDD, si gros fichiers. Dans ce cas il vaut mieux choisir un SDD.

    Olivier
     
  5. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ok je vais laisser l'export sur le ssd N°2 , mes vidéos sont simples ( Youtube ) et font en moyenne 10 min, donc rien de dingues pour Premiere.

    Merci !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous