module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

première pro + hyper treading: la bonne blague !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trophy, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais rajouter un peu d'eau à mon moulin, et je vais surement en surprendre plus d'un, mais je trouve quel le constat qui suit est finalement logique:

Ppro gérant assez bien le multi-threading et non l'hyper-threading, j'arrive à obtenir avec la même composition, un temps de rendu inferieur avec mon P4 3.06ghz que sur mon double PIII 1ghz (logique me direz-vous!).
    Par contre à l'utilisation (temps réel / nombre d'effets ou couches avant de passer en mode degradé) mon double PIII 1ghz est plus performant , y'a quand même 2 vrais procs qui bossent à plein regime, avec leurs registres specifiques et leur caches L1 et L2 spécifiques également (le secret réside là en fait)

Donc j'en arrivent à l'absurdité suivante: montage sur une station et rendu sur l'autre, ce qui n'est finalement pas très genant les fichiers etant partagés par reseau local. Seul "hic" j'ai deux copies pour une seule license donc je suis hors-la-loi...

Mais je promets que dès que Ppro gère l'hyper-threading, je bazarde mes PIII et j'efface cette vilaine copie !

details des config:

-double PIII 1Ghz sur carte mère ABIT VP6
    1Go SDRAM 133Mhz.
    disques UDMA 133
    4X40Go IBM en RAID stripping soit 1X160GO sous windows XP
    radeon 8500

-P4B 3.06Ghz sur ASUS P4T533C
    1,5Go RDRAM 1066Mhz.
    disques serial ATA 150
    2X120Go Maxtor en RAID stripping soit 1X240Go sous windows XP
    radeo 9800

j'ai vu que les premières cartes mère double opteron viennent de sortir, çà me fait envie d'un coup...

bon je dirais plus de mechancetés contre adobe car au final y'a vraiment que cette histoire d'hyper-threading qui gâche ce logiciel...

et pour parler de devellopement, à leur place, je trouverais bien à propos de sortir un soft regroupant montage, compositing et authoring avec pour chacun les fonctions de base eventuellement "plugable" et un prix reduit en rapport avec les fonctions manquante. Ca pourrait representer une excellente entrée en matière dans les produits adobe videos pour les monteurs occasionnels et/ou à vocation non professionnels.
    Une sorte de "encore-Première-effect" version light qui viendrait un peu conccurencer les produit de chez Ulead ou Vegas...

...Parce-ce que monter avec Ppro ou composer avec AE c'est très agréable, mais ce n'est pas à la porté de toute les bourses, pour moi, posseder les deux softs dans leur dernière version represente un achat important ("cherie, je peux revendre ta 106 ?") sachant que j'en tire aucun revenu, je travaille à titre bénévole pour des associations ou clubs, ce n'est même pas mon metier du tout.

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est vrai qu'avec PPRO, maintenant qu'on s'est habitué à avoir quelques options de compositings on voudrait avoir tout after dedans !!!!! Pluiseurs fois il m'est arrivé de chercher la fontion de lissage de vitesse de after dans PPRO...

3. joeltemp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je vais jouer le trouble fête ... Sur mon P4C 2.8, Ppro tourne à 97% en moyenne de cpu (la vrai et la virtuelle)...
    Donc hyper machin fonctionne.

PAR CONTRE, le calcul de certains effets, ne dépasse pas 50% de cpu. J'en conclue donc que Adobe supporte l'hyper, mais que en fonction des effets (qui viennent pas de chez Adobe), le support de l'hyper n'est plus vrai.

Voila!

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    T'as pt'et bien raison j, je viens d'ouvrir (ctrl + alt +supr) pour voir un peu comment ma machine travaillait et la surprise : elle était entre 80 & 100%. Donc a priori PPRO gère bien le *****threading.

L'effet appliquer était une mise à l'echelle d'un mpeg1 + sa conversion en AVI DV pour le preview

Chargement...
Discussions similaires - première pro hyper
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    159
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    116