module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Premiere pro et media encodeur plante au démarrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Winni--x3, 23 Mars 2020.

  1. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros je démarre premiere pro la fenêtre de démarrage (ci-dessous) s'ouvre. après elle disparaît et il se passe plus rien.

    Photoshop, Lightroom, After effect, Illustrator fonctionne, j'ai jsute premiere pro et media encodeur qui ne démarre pas.

    J'ai une version en location "Tout Creative Cloud" à 59,99€/mois.
    Le problème est que ma licence est payer par mon entreprise et j'ai un compte via mon adresse pro donc je ne sais pas si je peut les contacter directement sans passer par mon employeur (personne a l'usine dû à la quarantaine)
     

    Fichiers attachés:

  2. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai modifier le par feu de mon PC en ajoutant le .EXE premiere pro au autorisation.
    Du coup le logiciel ne ce lance toujours pas mais j'ai le retour du crash report
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Autre piste : Avez vous des plugins tiers (non Adobe) qui pourraient être incompatibles ?
    voir la liste des plugins chargés au lancement de Premiere dans :
    Plugin Loading.log, sous le répertoire
    C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\14.0
    bien sûr avec le dossier correspondant à votre version, et UserName votre nom de session. (vérifier la date du fichier).

    Olivier
     
  4. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun plugins non adobe dans la liste.
    En faite la liste est longue mais il s'agit que des fichier adobe media encodeur et vue que celui si ne se lance non plus pas.

    Peut être une piste ...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ce sont tous les fichiers décrits dans le répertoire Plugin de Premiere et ceux du répertoire commun Premiere/AfterEffect.
    Et le dernier fichier de cette liste c'est quoi ? (et surtout est ce que ça correspond bien à la date du dernier lancement) ?

    Olivier
     
  6. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La date correspond à aujourd'hui mais l'heure colle plutôt avec l'heure de démarrage de mon PC.
    j'ai essayer de relancer premiere pro pour voir si l'heure du fichier changé mais rien à changé.

    les dernière lignes sont :

    Loading from root path: C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore

    Scanning for the following file types: *.prmp, *.prm, *.dll, *.aex, *.8bf

    Begin PluginNameList::AddFolder C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore 0
    Finished PluginNameList::AddFolder C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore 0
    Scanning C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore and sub-directories
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il a plusieurs choses que je ne comprends pas dans votre fichier :
    - vous semblez utiliser une version Anglaise (US)
    - pourquoi Premiere va chercher ses plugins dans le répertoire de Media Encoder.

    "Loading from root path: C:\Program Files\Adobe\Adobe Media Encoder 2020\Plug-Ins\en_US\"

    A mon avis il y a un souk au niveau de l'installation !
    (voir le début de mon fichier plugins.log)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant tout est en français.
    Est-ce que une désinstallation de toute la suite adobe puis tout réinstaller pourrais être une idée ou est ce une perte de temps ?
     
  9. AGP30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai le même problème qui semble liè à la dernière version de première. Ma seule solution pour le moment : avoir réinstallé la version précédente 14.0.1 (clic sur les 3 points et choisir autres versions depuis CC Desktop) qui fonctionne très bien.
    Cela permet de travailler à défaut de réparer.
     
    • Merci Merci x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je travaille depuis un certain temps avec la version 14.0.3, sans problème.
    Je vais installer la 14.0.4 pour voir.

    Olivier
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    14.04.jpg Winni--x3, as-tu essayé de supprimer Première pro et de relancer le téléchargement et l'installation...Tu ne perds rien mais tu peux gagner...
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme GCVMP, aucun problème avec la dernière version 14.0.4.
    Donc même conseil :
    TOUT désinstaller et tout nettoyer tous les fichiers Adobe, et tout ré-installer proprement.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  13. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ao déjà essayé de désinstaler er réinstaller première pro et ça na rien changer.

    Hier soir je suis passer à la version 14.0.3 et miracle le logiciel c'est ouvert.

    Mais au vue du bordel dans mes dossiers je pense suivre le conseil de OGT et déinstaller la suite adobe complète, tour nettoyer et réinstaller proprement
     
  14. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tout désinstaller, supprimer tous les fichier adobe restant.
    Réinstallation de la suite complète au dernière version.
    Résultat même erreur.

    Je retourne du coup sur la 14.0.3 qui marché ce matin.

    En tout cas merci à tous et surtout merci a OGT pour ton temps :good:
     
Chargement...

Partager cette page