Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

[CommentFaire?] Premiere pro et media encodeur plante au démarrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Winni--x3, 23 Mars 2020.

  1. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, Premiere pro et media encodeur plante au démarrage.
    Cela fait environs 1/2 semaine que je n'avais pas démarrer le logiciel mais hier en essayant de démarrer le logiciel, j'ai eu un message d'erreur (voir ci-joint) puis depuis le logiciel de veut plus s'ouvrir (toujours la même erreur).
    J'ai essayer les autre logiciel adobe (Photoshop, Lightroom, After effect, Illustrator) pas de problème. juste premire pro et media encodeur ne veuillent pas s'ouvrir.
    Je doit préciser il s'agit de version officiel avec un abonnement créative cloud et toutes les application sont a jour.

    Avez vous une idée, une solution ?
     

    Fichiers attachés:

    • Beug.JPG
      Beug.JPG
      Taille de fichier:
      75.5 KB
      Nb. vues:
      19
  2. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    522
    Messages:
    22 358
    Appréciations:
    +621 / 1 209 / -35
    Difficile de vous répondre avec si peu d'information.
    Il faudrait au moins le message d'erreur, que l'on peut éventuellement trouver dans l'Observateur d'évènement de Windows.
    Y a t il eu une mise à jour de Windows ou du driver graphique entre-temps ?

    Olivier
     
  3. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide.
    J'ai ouvert l'Observateur d'évènement mais il te faut quoi en détail ?
    Non pas de mise à jour W10 ou driver
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    522
    Messages:
    22 358
    Appréciations:
    +621 / 1 209 / -35
    Il faut voir dans les journaux Windows : Système et/ou Application, s'il y a un message d'erreur correspondant à la date du plantage de Premiere.

    Olivier
     
  5. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regarder les journaux Windows.
    J'ai lancer Premiere pro pour avoir a nouveau le message d’erreur.
    Aucune erreur corresponde à l'heure et donc au message d'erreur
     
  6. Alcoriza

    So So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    2 851
    Appréciations:
    +139 / 226 / -1
    Tenter de lancer Premiere Pro en purgeant les préférences en appuyant sur Maj + Alt au démarrage.
     
  7. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayer Maj + Alt mais rien ne change.
    Je double clique sur l'icone et je fait la manip quand l'image ci-joint s'affiche, est-ce juste ou faut-il la faire à un autre moment ?

    PS : j'ai aussi désinstaller et réinstaller premeire pro pour essayer
     

    Fichiers attachés:

  8. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    522
    Messages:
    22 358
    Appréciations:
    +621 / 1 209 / -35
    ? ? ?
    Il doit i y avoir un message d'erreur si Premiere affiche le panneau "crash report"
    I faut le faire avant de lancer Premiere

    Olivier
     
  9. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lancé premiere pro à 18h43/44 et 'jai que sa dans l'observateur
     

    Fichiers attachés:

  10. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient de faire la manipulation avant le lancement.
    Bonne nouvelle, plus de message d'erreur, mais l'application ne ce lance toujours pas ...
     
    #10 Winni--x3, 23 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2020
  11. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai redémarré mon pc et relancé premiere pro.
    Toujours plus de message d'erreur mais l'application ne ce lance toujours pas.
    J'ai regardé dans l’observateur d'événement je suis tomber la-dessus
     

    Fichiers attachés:

    • erreur.JPG
      erreur.JPG
      Taille de fichier:
      166.6 KB
      Nb. vues:
      11
  12. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    522
    Messages:
    22 358
    Appréciations:
    +621 / 1 209 / -35
    Il faut vérifier qu'il ne reste pas une instance active de l'application qui ne s'est pas terminée.
    Ouvrir le gestionnaire des taches, et tuer toutes les instances de Premiere Pro, avant de le relancer.

    Olivier
     
  13. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayer, j'ai même tué toute les instance qui avais comme nom premiere ou adobe.
    Rien n'a changé
     
  14. Winni--x3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis hier j'ai fait :
    manipulation MAJ + ALT avant ouverture
    réinstaller premiere pro
    Tuer toute les instance premiere ou adobe dans le gestionnaire des taches
    mise à jour W10
    mise à jour carte graphique
    mise à jour BIOS
    scan complet anti virus
    scan et correction des erreur système avec Ccleaner

    Et le logiciel ne démarre toujours pas (j'ai juste plus le message d'erreur)
     
  15. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    522
    Messages:
    22 358
    Appréciations:
    +621 / 1 209 / -35
    Difficile de vous aider sans être devant votre ordinateur.
    Quand vous dites le logiciel ne démarre toujours pas, ça s'arrête à quelle étape ?
    Les autres logiciels Adobe se lancent ils toujours?
    Version "non officelle" ou version en location (laquelle ?) : dans ce second cas appeler le support Adobe.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

Dernières formations

 

Partager cette page