module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere pro et defragmentation??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Meihdi, 24 Juillet 2005.

1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j utilisais jusqu à présent premiere 6 avec windows 2000 aprés aquisition je pouvais ensuite travailler immédiatement.

Je suis passé à premiere pro et donc à windows XP et depuis aprés aquisition j observe que le fichier sur mon dique dur est competement fragmenté je dois donc perdre un temps énorme à la defragmentation avant de commencer à monter à cela s ajoute un nouveau temps d uniformisation des fichiers ( qui n existait pas avant)....que de temps à attendre ...

J ai plusieurs questions déja estce normal ou est ce du à un mauvais paramétrage?
    est ce que ça vient du mode de gestion de fichier de wxp ou de premiere pro?
    est ce que je pourrais monter sans défragmenter ss risquer de planter ou des temps de rendu interminable?

merci

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les temps de rendu ne sont pas interminables, ça depend de ton processeur. Première pro calcule les effets de transition uniquement à l'endroit de l'effet. Je crois que la version 6 faisait le rendu de toute la timeline.
    Il uniformise pour pouvoir travailler avec du WAV plutot que de décoder du mp3 par exemple. Avec la vidéo il fait pareil mais tu peux travailler en même temps. C'est vrai que c'est bizarre car quand tu importe une vidéo format DV il devrait bosser avec. Je ne sais pas exactement ce qu'il fait avec la vidéo mais il uniformise c'est sûr.
    J'ai pas compris l'histoire de la fragmentation. Quand tu applique un effet de transition et que tu fais le rendu il crée la portion de vidéo avec l'effet plutôt que d'avoir à calculer l'effet tout le temps sinon là tu perdrais du temps.

a+

3. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ok c est vrai que pour le rendu c + rapide pour la defragmentation:
    à la fin de l aquisition qd je vais ds l outil défragmenter de windows je vois que le fichier aquis est completement fragmenté (rouge) alors qu avant non. ??? est ce normal? et est ce que je dois defragmenter avant de commencer à monter ?

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal est effectivement d'avoir un disque défragmenté avec de faire de l'acquisition. Sinon il va fragmenter obligatoirement puisque s'il n'y a pas disons 10 Go d'espace contigu, comment veux-tu qu'il procède ?

ça n'est pas Première qui fragmente.
    Tout dépend de ton DD et de sa capacité.
    Il faut au minimum qu'il tourne à 7500tr/mn .

A+

Funkyjames

5. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ce n est pas premiere qui fragmente j ai fais l essai avec un autre soft et c idem ça viendrait du passage à windows xp?
    j ai fais l aquisition avec un dd de 120 giga vide 7200 tours ( et je monte avec ss probleme depuis trois an ss windows pro et premiere 6 )et idem pareil sur un dd externe et pareil sur un portable????

toi qd tu fais l aquisition tu ne trouves pas tes fichier fragmenté avant meme d avoir commencer tt montage?

y a t il d aoutres expérience?

6. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vrai dire je n'en sais rien à savoir s'ils sont fragmentés ou pas. Il faut avoir de la RAM correcte parce que de toute façon c'est ça qui joue. Ensuite tu sais qu'à chaque rendu Première crée une vidéo donc fragmente encore plus mais il sait ou sont les fichiers et ça va vite. Ensuite une fois que tu encodes, il prend son temps nécessaire .

Dans ton premier topic tu dis que tu dois perdre un temps énorme à la défragmentation mais rien ne défragmente, il va lire le fichier là où il est. Si tu ne vois pas de ralentissement...
    Si jamais tu en a, regarde du coté de ta RAM, tu en as combien de Mo ?

7. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai 512 de ram mais avec la dv storm2.
    tu as raison je vais faire lm essai de monter sans defragmenter voir si ça ralentit ou plante effectivement peut etre ça ne pose pas de probleme à premiere pro? merci de ton coup de main

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous