module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro Error !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hpedel, 15 Mai 2014.

  1. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    voila je suis face à un souci sur Ppro,

    jusque la ça marchait correctement, mis à part un probleme de son sur la preview,
    mais Ppro plante de plus en plus régulièrement,:

    Il affiche ce message dans une fenetre, avec un bounton continue, quand je clique dessus, Ppro plante, oblige de le fermer via le gestionnaire de taches et de le redémarrer...

    [C:\mightykilt64\shared\adobe\MediaCore\Backend\Inc\Sequence/trackItemGrou

    Cela le fait maintenant systématiquement quand je fais ctrl+z pour annuler une action, ou quand je copie/ colle des rush pour les déplacer sur la piste...

    j'ai déja essayer de faire un rendu de toute la zone de travail, ça ne change rien,
    et migrer mon montage dans un nouveax projet également mais cela ne change rien non plus...:sad:

    quelqu'un aurait une piste?

    Merci
    H
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Hpedel, salut

    renseigne donc ton profil /équipement d'abord, afin que OGT puisse envisager une réponse :weird:
     
  3. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    voila je viens de le faire, désolé je n'avais pas vu qu'on pouvait compléter son profil,
    merci pour l'info,
    H
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Désolé de répondre à la place d'Olivier, mais pendant que j'y suis... :mdr:

    Un I5 c'est peut-être pas tout à fait assez pour traiter de l'AVCHD. Voir pour un I7.
    Je désintallerai/réinstallerai également les logiciels à partir du DVD de CS6. Habituellement, je ne suis pas trop partisan de cette méthode, considérant que c'est le plus souvent inutile, mais là, c'est une possibilité à envisager...
     
  5. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ,

    pour ce montage en l'occurence, et apres quelques essais, ça ne plante qu'avec celui la, je n'ai aucun AVHCD, mais uniquement des .mov issus de mon reflex, donc en h.264...

    j'ai monté l'autre jour un petit projet en AVHCD, 3/4 minutes de montage final,
    ça n'a pas posé de probleme..

    bon en effet il faut peut etre que je songe à réinstaller les logiciels... Sait tu omment peut on faire pour conserver les configs que l'on à fait? ( favoris, espace de travail...)


    Merci!
    hugo
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si ça ne le fait que sur un projet particulier et pas les autres, ça ne sert à rien de réinstaller: ça ne vient pas de Premiere mais d'un des fichiers (rushes ou autres) utilisés dans ce projet. A moins que ça ne le fasse dans tous les projets à partir de maintenant.

    Pour info, AVCHD ou mov, c'est pareil : c'est toujours le codec H264
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    On parle d'une version légal, une version d'essai ???
     
  8. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer, visiblement ça le fait que dans mon projets en cours...
    comment savoir de quel fichier cela peut venir??
    il est vrai qu'au début ça ne plantait pas systématiquement, c'est arrivé quelques fois puis de plus en plus..
    et pendant tout ce temps j'ai rajouté un paquet de fichiers...

    ce qui est bizarre c'est le message d'erreur fait mention de c:/mightykilt hors ce repertoire n'existe pas...

    merci;
    h
     
  9. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    c'est une version acheté,
     
  10. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela plante aussi quand je cherche à rompre le lien entre l'audio et la vidéo d'un clip... GRrrrrrrrr
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je viens d'essayer, visiblement ça le fait que dans mon projets en cours..."

    Utilisez vous dans ce projet des plugins "tierce partie" ?, c'est quelque fois la cause de problèmes non évidents.
    (Mediacore est le répertoire de ces plugins).

    "comment savoir de quel fichier cela peut venir?? "

    c'est fastidieux, mais c'est une méthode (dite par dichotolmie):
    Vous faites un copie de votre projet, et dans ce nouveau projet vous supprimez la moitié des fichiers.
    Si ça marche, vous essayez avec l'autre moitié.
    Si ça ne marche pas vous recommencez l'opération sur le sous ensemble de fichiers à problèmes.
    =>le mieux est de couper la timeline en 2 et de faire supprimer les fichiers non utilisés, ce qui vous permet à la fois d'identifier les fichiers fautifs ou la partie de montage fautive.

    Olivier
     
  12. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaah merci beaucoup pour votre aide!

    je ne crois pas non, j'ai pas mémoire d'en avoir installé .. j'ai twixtor dans ce dossier mais il est destiné à AE..

    Je suis pas sur de bien comprendre, si je supprime les fichiers uniquement de la timeline, et qu'ils sont encore dans le chutier, le probleme ne reste pas ?


    merci !
    h
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Quelle est la durée du montage et la nature des rushs ?
    La config est un brin légère et monter des fichiers lourds peuvent nécessiter beaucoup de ressource machine au point de la faire bugger ....
    :jap:
     
  14. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean Yves!
    j'ai deux séquence dans le projet:
    une de 40 minutes, une de 15, et les rush sont tous issus d'un Canon eos, en Full HD....
     
  15. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un essai en supprimant la séquence de 40 minutes, cela plante aussi (mon fichier prpro est passé de 140 à 66mo),

    je vais essayer la technique d'olivier par dichotolmie pour chercher d’où peut venir le probleme...par contre je ne sais pas si il faut que je supprime les fichiers juste de la timeline ou aussi du chutier?

    ou alors il faut que je les supprime de la timeline, et ensuite que je fasse "supprimer les fichiers non utilisés?"
    je ne trouve pas cette option ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous