module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere Pro CS6 : RAM qui s'encrasse

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by iBcht, Oct 29, 2012.

1. iBcht

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    D'après mes recherches, mon problème est assez unique : après lancement de mon projet en cours, Premiere encrasse lentement ma mémoire vive jusqu'à sa capacité maximum.
    J'ai fais plusieurs essais pour cerner le problème, et j'ai constaté que cette augmentation n'est pas liée à mon travail : il suffit que j'ouvre mon projet pour que 2h plus tard, ma RAM soit pleine (en surveillant depuis le gestionnaire des tâches).
    Concrètement, Premiere occupe finalement 15,6 Go sur les 16 disponibles...

Les préférences de mémoire autorisent 10 Go aux logiciels Adobe (configuration d'origine).

Il semble que seul ce projet pose problème, mais vous comprenez que je ne peux pas le terminer dans ces conditions :/

Merci !

iBcht

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu nous parlais un peu de ta Ram (qu'est ce que c'est ?)
    De ta carte graphique également ... de ton système d'exploitation Seven ?
    Car si tu as cerné le problème et qu'Adobe remplie ta mémoire en moins de deux c'est que forcément c'est qu'ailleurs il y a un blème et elle fait comme elle peu pour "combler" cette lacune.

3. iBcht

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    Ma RAM est de la Corsair Low Profile 1600MHz (16Go), ma CG est une Asus Radeon HD6570 1Go.
    Je travaille sous Windows7 Pro.
    Je n'ai pas répondu parce qu'entre temps j'ai abandonné les recherches : il semble que le problème vienne du projet, seul celui-ci pose problème ! Il s'agit d'un cas isolé, et comme j'en ai terminé ce projet, on va dire que le problème est "résolu".
    Merci encore,
    ib

4. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    J'ai un soucis similaire:

Lorsque je balaye la timeline avec le curseur la RAM arrive rapidement au max (12Go)...et du coup il y a des ralentissements.

Il suffit de faire "play" et le niveau redescend d'un coup.

Rem: montage court (2min) cut sans effet avec une 100aine de rushes.

i7 970
    GTX570
    12Go RAM Corsair 1333

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca dépend peut-être de la durée totale de tes 100 rushes : si elle est de 1 heure ou 2, ils ne peuvent pas tous être chargés dans la RAM et il faut que Premiere aille les chercher sur le DD quand tu parcours la time line, même si cette dernière ne dure que 2 mn...

C'est une hypothèse...;-)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense, comme Arroeux, que ce comportement est normal :
    Première utiise toute la mémoire disponible, et si besoin est la libère au moment voulu. En observant le moniteur de ressources de windows, on voit bien une utilisation cyclique de la mémoire par premiere.

Olivier

7. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    :suspicious: Hmmm on a coutume de dire de 12Go suffisent pour PPro si on ne travaille pas avec After Effect mais ce ne serait plus si vrai !?

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si, mais à condition de ne pas avoir à se déplacer à toute vitesse dans 1 h de rushes... Pour rappel, 1 h de rushes HDV, par exemple, c'est 13 Go soit 5 Go de plus que la RAM qui est allouée à Premiere avec les réglages d'usine dans ton cas...

#8 Arroeux, Nov 27, 2012
    Last edited: Nov 27, 2012
  9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "on a coutume de dire de 12Go suffisent pour PPro si on ne travaille pas avec After Effect "

Je travaille avec 8 GB de mémoire et j'ai pratiquement toujours Premiere et AffterEffects actifs, jutilise le dynamic link, et je n'ai pas de problème particulier avec la mémoire.
    Mais effectivement je ne m'amuse pas à balayer mes 4 H sur la timeline en moins de 10 secondes !

Olivier

10. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ne vous méprenez pas, je ne balaye pas mes rushes qui seraient tous sur la timeline...je balaye mon montage final de 2 min.

Le chutier contient une 100aine de rushes... ce n'est pas la même chose!

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je fais couramment des montages avec 1500-2000 rushes (AVCHD 1920*1080 50p) dans le chutier (au départ 5 à 6 H sur la time line), que je réduis en cours de montage pour atteindre une durée finale d'environ 1H 30.
    Je l'ai dit au dessus je travaille avec un AMD 1090T 6 cores et seulement 8 GB de mémoire, sans accélération graphique Cuda , mais 5 disques physiques sur lesquels je distribue mes différents types de fichiers.
    Je considère que la fluidité et la souplesse de montage est largement suffisante pour me permettre de travailler sereinement (au moins 8H/jour) et sans problème pour créer mon film.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous