module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere pro CS6 : mêmes rushes, mais propriétés différentes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mr.mogoy, 25 Septembre 2014.

  1. Mr.mogoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais pas trop comment formuler le titre... Mais voilà mon problème, je sèche un peu j'espère que vous pourrez me venir en aide

    Je dérush actuellement les médias d'un film, sous premiere pro CS6. Tout une suite d'événements m'amènent à consulter les propriétés de mes rushes :

    La plupart sont notés : Type => XDcam-hd movie
    Pixel ratio : 1,0
    Compression type : MPEG 4:2:2

    Quelques rushes (qui posent dès lors problème au moment de switcher sur d'autres logiciels) sont notés différemment : Type => XDcam-hd 422 movie
    Pixel ratio : 1,0
    Pas de note concernant la compression

    Etant donné que tous les rushes proviennent de la même caméra, j'étais un peu surpris. J'ai détaillé toutes les données des médias sous mediainfo : aucune différence : Format => XDCAM HD422
    50Mb/s
    ss-echantillonage 4:2:2 etc etc ... Rien ne diffère.

    Pourtant, sous premiere, ils sont catalogués différemment, et cette petite différence m'empêche de passer sous plural eyes (3), et je veux pas qu'elle devienne un problème plus tard, pour la postprod.
     
  2. Mr.mogoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I really need help please !

    J'en profite pour illustrer mes propos
    test422_1.JPG
    test422bis_1.JPG
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien que la présentation des propriétés dans Premiere soit différente, les deux type de clips ont exactement les mêmes caractéristiques
    HD-CAM 4.2.2
    donc cela ne devrait poser aucun problème (au moins pour Premiere).

    Je pense que c'est à l'enregistrement que le camescope créé un header de fichier légèrement différent, ou pendant le transfert sur PC, ce qui expliquerait l'interprétation différente de Premiere.
    Peut être à cause de la taille du fichier ?
    Le fichier de plus de une heure a certainement été reconstitué par assemblage de segments de 4 Go lors de la copie ou l'import sur PC.

    Olivier
     
  4. Mr.mogoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    La taille du fichier n'est pas en cause, j'ai des hd movie et hd 422 movie de toute taille. En revanche, les différences de notations sous première varient en groupe d'une carte mémoire à l'autre, et non d'un rush à l'autre, ce qui semble confirmer ta théorie de l'header différent au moment de l'enregistrement ou du transfert sur PC.

    Voilà pour conclure l'histoire que j'avais moi-même lancé. Ceci étant, j'ai moi-même avancé...
    La base de mon problème est qu'en passant sous plural eyes, la moitié des rushes de ma séquence premiere ne passe pas ("error : transcoding failed"). Les rushes qui ne passaient pas ayant cette différence de notation, j'ai considéré qu'elle en était la cause. MAIS j'ai finalement remarqué il y a quelques jours que beaucoup de cartes mémoires avaient cette différence de notation, et que j'étais déjà passé sous plural eyes avec des rushes catalogués hd 422 movie, et sans problème...

    Donc le problème reste entier, puisque je ne parviens pas à en identifier la cause :hum: Les forums d'aide de plural eyes sont encore très limités malheureusement. Je vais faire la synchro à l'ancienne, en espérant ne pas avoir de problème plus tard avec ces rushes, en post-prod

    Si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous