Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +1 / 0 / -1
    "peut on visualiser sur un moniteur le projet final en même temps que l'on visualise un autre moniteur contenant toutes les cams en faisant les choix ?"

    Oui, après avoir désactivé le final dans l'écran contenant les différentes caméras.
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon

    - Pour Gaston HD, donc même résultat que toi. Logique, on a quasiment les mêmes configs, donc, ça tourne correctement.
    - Pour Revla, oui, cette option a changé, et c'est peut être ça qui t'empêchait d'avoir la bonne qualité (merci aussi à d'avoir rendu la qualité d'affichage directement accessible sous les moniteurs). Tu nous diras, pour conjurer ton micro climat qui n'aime pas Cuda.
    - Pour Abds69: mea culpa, c'est vrai que Vegas fait bien le multicam et Ogt t'a répondu sur la bonne manière de faire. Pour Speedgrade (moi ,j'ai l'abonnement total que je te recommande au niveau rapport qualité prix, car vue tes utilisations, tu devrais vraiment te mettre à After, qui décuple les possibilité de Premiere pro. Je n'envisage pas l'un sans l'autre, ceci, même pour un usage "basique" d'After.) Je ne suis pas convaincu par ce soft: il a l'air supra puissant, mais pas encore bien intégré à la Suite (on peut juste envoyer des séquences DPX depuis première...) Encore une fois, After a tous les bons outils pour ça en attendant.
    Entièrement d'accord aussi sur la politique de nVidia... En revanche, pour les effets Cuda, pas besoin d'aller dans la doc, tu as un icone qui indique clairement dans la liste, ce qui est cuda or not.

    Et à propos d'effets, (ce que moi j'appelle en fait des aides!), je montais hier avec mon associé (il a FCP X) et moi sur CS6 à côté... Quand je comparais la liste d'effets tout faits et bien pratiques qu'il avait lui par rapport à moi (effets de grille auto... ) paramètres judicieux... Et quand je vois que CS6 embarque toujours les mêmes depuis 10 ans... sans prévue, avec des traductions bizarres...ou des boite de dialogue datant de windows 98, et qu'il faut donc toujours passer par after pour faire juste une transition Burn... je constate que c'est mon premier gros regret de cette version.
    Parce qu'ok, il ne s'agit pas de mettre des trucs funky tout le temps, mais de rester dans l'air du temps... et l'air du temps c'est qu'il y a de plus en plus d'habillage dans les films... Pour le reste, je confirme que je suis très satisfait de cette version et du prix de la suite...
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Mon micro climat anti cuda est toujours là malgré les nouvelles fonctions malheureusement.
    Pour les effets, c'est vrai que c'est un peu limité même si il y a certains effets très bien faits qu'on ne retrouve pas toujours ailleurs. On peut faire le choix d'AE pour compléter, moi j'ai fait le choix de Boris Continuum Complete, plugin qui s'intègre en natif dans Premiere et qui offre vraiment beaucoup de choses.
     
  4. lehiboo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas déballé l'emballage de la MAJ, vos comms ne me donnent pas envie de le faire ... donc une question : admettons que j'installe la MAJ, que rien ne fonctionne, pour revenir en arriere, il suffit de tout désinstaller et de reinstaller CS5.5 ? Ou y a des betises qui se font au niveau de la base des registres ?

    Je viens d'essayer Mercalli, et la stab est pas mal ... donc on est ok, celle de CS6 n'est pas de ce niveau ?
     
  5. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    21 039
    Appréciations:
    +544 / 1 064 / -30
    Avec les versions de Première, il n'y a aucun soucis, elles cohabitent parfaitement.
    Vous pouvez garder CS5.5 et installer CS6 sans problème (juste une question de place si c'est la suite complète).

    Pour la stabilisation, j'ai fait très peu de tests avec CS6 vu la durée de la phase Analyse, je n'ai donc pas joué avec les paramètres pour voir si le résultat pouvait être meilleur que celui de Mercalli (qui lui est très rapide).

    Olivier
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 30 / -1
    Compléments de tests PPro CS6 avec le projet PPBM6 contenant 5 flux vidéo simultanés sur la presque totalité de la séquence (incluant des sources de nature diverses 4K Red + déclinaisons d'autres formats, XDCAM HD422, XDCAM EX35, AVCHD, DVC Pro, HDV, DV, ... ) :

    PPBM6 Instructions

    rendu de la timeline de la séquence H.264 :


    sans Cuda (après suppression des fichiers de rendu) :

    - > 22 mn 31 s sans OC auto 3.4 GHz

    - > 20 mn 43 s en OC auto 3.8 GHz (en revanche l'OC ne monte que très rarement à pleine charge et se situe aux alentours des 3.4 GHz la plupart du temps).

    - > 17 mn 28 s en OC auto 4.5 GHz (remarque idem à OC 3.8 GHz auto).

    avec Cuda activé :

    - Cuda activé 3.4GHz : 1mn58s
    - Cuda activé OC auto à 3.8 GHz : 1mn 52s (avec pointes à 3.8 GHz les reste à 3.4GHz)
    - Cuda activé OC auto à 4.5 GHz : 1mn 34s (avec pointes à 4.5 GHz les reste à 3.4GHz)

    Export H.264-BR
    avec rendu :


    - Cuda activé non OC : 3.4 GHz : 5 mn 18s
    - Cuda activé OC auto à 3.8 GHz : 5 mn 09s
    - Cuda activé OC auto à 4.5 GHz : 4 mn 25s

    rappel config : i7 2600k - 16 Go de ram - GTX560 Ti MSI twin frzr III/OC - SSD 120 Go OCZ Max IOPS - 1 HDD WD Black 2 To 7200tmn - 1 raid 0 2 x 1 To Caviar black.

    ;)
     
  7. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Messieurs de vos réponses, oui ok Archibalb After pour le grading et effets, mais perso j'ai jamais réussi à comprendre ce logiciel.
    Sinon pas encore testé la nouvelle aide aux raccords , ça marche comment ce truc ?

    Merci Revla75 pour le tuyau.

    Finalement si on veut faire marketinge , PREMIERE PRO CS6 est le meilleur de PREMIERE PRO jamais sorti, et je le pense en plus lol
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Donc

    Tous les mêmes résultats que Gaston (sauf que je ne touche pas à l'OC).
    Pour abds69, le meixu, c'est ça:
    Premiere Pro CS6: New Features Workshop - Course
    C'est super bien fait et la tu as la vraie tournée de toutes les nouveautés. Soit dit en passant, sur After c'est encore mieux.
    Je comprends que After ne parle pas, c'est complexe. Mais une fois que tu as compris que c'est pareil que photoshop avec une timeline et des images clés, tu as tout compris. Une séquence s'appelle "composition" etc. c'est pas si compliqué de s'en servir, même à 5% et ne serait-ce que pour les effets de texte. je recommande vraiment.
    Pour revla75, c'est vria que je m'étais intéressé à Boris, il y a longtemps, mais sans être convaincu (trop de trucs "tape à l'oeil façon ricain"). Mais j'imagine que ce n'est pas que ça. Comme la suite compte 200 trucs, quels sont ceux qui te servent le plus à toi, au quotidien? Merci d'avance!
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'utilise Boris Continuum Complete pour les effets "tape à l'oeil" à l'américaine comme le glow, le ray puffy etc... mais pas seulement.
    Les BCC peuvent te permettre de faire un floutage de visage plus facilement avec tracking ou compléter les fonctions nécessaires au chromakey comme le matte choker ou avoir la possibilité de faire un motion blur. Ce plug est très complet et te permet de faire des effets avancés sans sortir de l'application Premiere, même si AE est bien intégré à Première aussi.
    Comme je fais de l'image de synthèse, mon logiciel 3D me permet de faire le reste des effets plus recherchés. AE me serait utile que pour du rotoscoping mais le plug Mocha AE fonctionne avec Boris CC pour ce type d'effet.
     
  10. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ok merci

    Je viens d'installer une version d'essai de BBC. C'est vrai qu'il y a plein de choses. utiles ou moins, mais en tout cas c'est un bon complément. En revanche, je recherche toujours un plugin spécialisé dans les typos, les lignes, avec animations. Pour l'heure j'ai toujours fait ça avec After (ultra puissant bien sûr), mais dans la mesure où pour certains films très low cost, il n'y a pas de budget "after", un plugin comme ça me serait très utile.
    Toi qui fais de la 3D, la nouvelle fonction de camera tracking 3D d'After CS6 est vraiment redoutable, je te recommande vraiment d'essayer parce que je gain de temps est énorme et que je crois que tu peux reporter les données dans les softs de 3D, notamment Cinema 4D. En fait, c'est une sorte de "super mocha", qui va à la vitesse de la lumière...
     
  11. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Toi qui fais de la 3D, la nouvelle fonction de camera tracking 3D d'After CS6 est vraiment redoutable, je te recommande vraiment d'essayer parce que je gain de temps est énorme et que je crois que tu peux reporter les données dans les softs de 3D, notamment Cinema 4D. En fait, c'est une sorte de "super mocha", qui va à la vitesse de la lumière...
    Réponse avec citation


    Oui merci. Je pense avoir vu une démo youtube sur ce sujet. J'ai déjà un logiciel de ce type : Syntheyes. Il n'est pas très pratique à mon goût.
    Si je devais racheter un tracker 3D, je pense que je choisirai Boujou mais c'est vrai qu'il coûte deux fois plus cher qu'AE.
    Pour tes synthés particuliers, tu peux jeter un œil sur le plug Boris Graffiti ainsi que sur certains effets de chez Red Giant.
    Pour les titres un peu évolués, là encore j'utilise mon logiciel 3D.
     
  12. zoom17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet de stabilisation

    Bonjour,

    J'ai bien suivi les commentaires divers sur le nouvel effet "stabilisation de déformation" offert par le nouveau CS6. Je constate effectivement que le temps du rendu de l'effet stabilisation est nettement plus élevé qu'avec le programme Mercalli V2.

    Dans le but d'améliorer l'utilisation de cet effet...

    1) quelqu'un a -t-il testé les différents réglages de cet effet sous "options d'effet" ? et si oui, avec quels résultats ? Il est possible d'appliquer plusieurs méthodes, d'avoir des cadrages différents, etc... Lesquels sont conseillés dans les cas par défaut ? certains réglages permettent-ils de gagner du temps ? etc...

    2) connaissez-vous une info sur le net qui donne plus de précision sur l'utilisation de cet effet sous CS6 ?

    Je constate aussi que le fichier Adobe Premiere *.prproj prend une ampleur phénoménale lorsque j'utilise l'effet de stabilisation sous CS6. Il n'y avait aucun changement significatif de poids du fichier prproj en utilisant Mercalli V2 dans les versions antérieures de Premiere. Par contre, un fichier sous CS6 peut passer à 30-50-80 Mo après avoir subi quelques effets de stab. Tous les anciens fichiers sous Premiere CS5 tournaient autour des 4 ou 5 Mo, même avec usage du Mercalli.

    Question: constatez-vous la même chose avec vos montages et peut-on faire un réglage pour éviter que le poids des fichiers deviennent si gros ?

    Question annexe: pourquoi le fichier prproj prend-il une telle ampleur en utilisant l'effet stab sous CS6 ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Léon
     
    #132 zoom17, 23 Mai 2012
    Dernière édition: 23 Mai 2012
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors

    Pour le régler au mieux, fais une recherche sur "warp stabilizer" pour after effects. C'est le même effet et tu as une tonne de vidéo Youtube qui explique le réglage, et c'est plus simple que de l'écrire. En plus, ça dépend du type de plan. tout est réglable (le niveau de recadrage...)
    Pour le temps, oui, c'est long, mais ça le fait en arrière plan, donc, tu peux travailler sur autre chose (et même monter pendant ce temps la).
    Enfin pour poids... comme pour after, l'effet enregistre toutes les infos dans le projet (ce qui est débile, je le concède). ce que je fais moi (mais bon, je l'utilise avec after), c'est que je me tape un rendu des plans à stabiliser une bonne fois pour toute et ensuite, je vite le plan avec effet pour alléger mon projet. Voilou
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour info, la version 7 du driver Matrox est disponible et associé à la MAJ 6.0.1 de Premiere, le boitier MXO2 fonctionne correctement maintenant avec CS6.
    Le boitier semble mieux intégré au logiciel de montage. On n'est plus obligé d'ouvrir un projet Matrox pour bénificier de la sortie vidéo Matrox à la fois en preview et au final. A condition de cocher la case Matrox dans les réglages de lecture des préférences.
    Le mode de montage avec les codecs Matrox sont disponibles de la même manière que les autres codecs proposés sur Premiere.
    L'acquisition via les connexions du boitier Matrox n'est possible que dans les codecs Matrox comme avant.
     
  15. Effraie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir CS6. Je travaillais jusqu'à aujourd'hui avec CS4.
    Je n'en suis pas convaincue : toutes les images saccadent.
    Est-ce que ça vient de la configuration de mon PC ?
    Carte graphique : Matrox millenium P690 Plus
    Processeurs Intel Core Quad CPU @ 2,4GHz
    Windows 7
    4 Go Ram

    qu'est-ce que vous en pensez ?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous