module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Je suis en train de tester cette version de premiere.
    J'ai pris un abonnement mensuel pour disposer d'une version 100% fonctionnelle et je trouve le principe de la location à la fois sympa et économique pour quelqu'un qui n'utilise que ponctuellement un soft de montage. (36.89€/mois interrompable à tout moment).

    Sur le test en question j'obtiens 8' pour la compression h264.
    J'ai essayé d'autres exports et ça donne :
    MPEG2 : 7'15
    wmv : 9' (25p)
    AVI (canopus hq) : 21' :perplexe:

    Question : C'est habituel que premiere soit aussi lent avec un export AVI ?
     
  2. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Avec 1 i7 3960X, 64 Go de RAM et 1 Quadro 5000, le rendu de la timeline H.264 s'effectue en 1m 04 sec avec CUDA activé et 12m 03 sec sans CUDA.
    Avec CUDA, le CPU est souvent à 100 % et la RAM grimpe à 21 Go.
    Sans CUDA, la RAM culmine à 16 Go.
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je viens de refaire le test de Ogt. Exporter une séquence de 52 secondes en H264 1920x1080 à partir d'un rush DNxHD.
    J'ai un résultat très différent.
    Avec CS6 sans Cuda et un processeur i7 2600k/12 go de ram, j'obtiens 25 secondes (une deuxième fois 27 secondes).
    Avec CS5.5 avec Cuda et un i7 2600k/16 go de ram, 36 secondes.
    Avec CS5.5 sans Cuda et i7 2600k/16 go de ram, 37 secondes.
    Je ne suis pas étonné qu'avec ou sans Cuda il n'y est pas de différence, mais par contre CS6 est plus rapide dans ce cas que CS5.5.
    Est il possible Ogt de récupérer ton rush test, notamment celui qui me permettrait de tester la correction rolling shutter pour faire une vraie comparaison ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : la séquence en question est celle du benchmarck PPBM6 , proposé par Gaston HD :
    PPBM6 Instructions

    C'est une séquence comportant 7 couches, mélangeant du DV, du H264, du XDcam et du Red5, avec pleins d'effets et transitions. Ce n'est pas vraiment la séquence que l'on rencontre tous les jours !

    Olivier
     
  5. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, j'ai pris l'abonnement

    ... Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les premiers constats de "non nouveauté" de Premiere Pro. Je me sers tout autant d'After.
    - Ok pour l'export, ce n'est toujours pas "ça" (Cuda or not), Premiere sait se servir de tout pour certains formats et pas pour d'autres. Ma config: la même que Gaston HD, en gros, sauf que j'ai des SSD en plus). Donc une pauvre 560 Ti non "homologuée".
    - J'ai juste un problème avec les drivers Black Magic pas encore stables pour CS6 alors que tout va bien sur 5.5. Uniquement sur Premiere, l'image saute en monitoring externe. Pour After pas de problème.
    - Pour les performances en cours de montage. Je suis désolé, mais je rentre du DNxHD et j'aligne 8 filtres en cours de lecture sur plusieurs pistes (donc un calque d'effets, fonction issues d'after qui manquait tant) avec Cuda sans sourciller. Sans, saccade. Donc, c'est ce qui compte pour moi. Parce que l'export, ok c'est important, quand on doit livrer en toute urgence un PAD, mais en principe, on ne le fait qu'une fois, alors que la réactivité au montage, c'est tout le temps. Faites un tour sur FCP pour voir la différence de vitesse (Edius, je ne sais pas).
    Et pour le reste, je vous trouve bien durs:

    - J'adore Prelude, le truc qui manquait tant à Premiere pour gérer les medias et tagguer, transcoder etc.
    -Et j'adore un milliards de nouveaux trucs qui manquaient:
    - Le réglage de filtres en lecture: on ne peut bien régler qu'en cours de lecture justement, et pas sur une image figée.
    - Les calques d'effets, comme dit, qui évitent de copier coller les attribut et de centraliser ce qu'on applique ou pas à des clips en dessous, et pas au dessus.
    - Le copier coller en maintenant juste la touche alt enfoncée sans plus se prendre la tête avec les pistes cibles.
    - Le plein écran en lecture à n'importe quel moment d'un simple raccourci (que j'ai modifié pour ma part). sur un portable c'est très bien.
    - le double clic pour appliquer un filtre
    - la lecture approximative (j'adore toujours leurs traductuions françaises) pour lire autour de la tête de lecture et controler un raccord.
    - Le fenêtre de marqueurs: on clique sur un marqueur de la liste, faite dans Prélude par exemple, et boom, le tête est calée dessus et il suffit de choisir ce qu'on met sur la time line...
    - les raccord simplifiée, via le moniteur de trim ou d'un clic droit...
    et l'audio...
    bref, je trouve que pour 35 euros par mois (certes, c'est promo), tous les softs, et un Premiere qui marche de mieux en mieux, moi ça me va très bien, même si bien sur, il subsiste pleins de trucs encore énervant (notammant les gestion des images clés dans la fenêtre d'effet)...


    :
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je partage tout à fait le point de vue d'Archibald.
    Premiere Pro CS6 est un grand pas en avant pour moi et sur ma machine il "déchire". :-)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Avec 1 i7 3960X, 64 Go de RAM et 1 Quadro 5000"
    "Premiere Pro CS6 est un grand pas en avant pour moi et sur ma machine il "déchire".

    Bon je n'ai plus qu'a changer de machine si j'ai bien compris, mais pour un retraité (donc non professionnel) cela fait de gros investissements en même temps.

    Je vais temporiser pour amortir ce que j'ai déja, et attendre la CS6.5.

    Olivier
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Olivier...
    Certes la config du RDA est un truc dément... Mais pas la mienne... Elle est très normale ma config...et assez proche de la tienne...
     
  9. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Si vous voulez du "dément" prenez plutôt:

    1 bi-coeur E5 2687W
    512 Go de RAM
    1 configuration Maximus: 1 Quadro 6000 + 1 Telsa 2075.

    Ma config, c'est du pipi de chat à côté. :-)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous m'en mettrez trois de coté, pour quand j'aurais touché le gros lot !

    Olivier
     
  11. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Attention : la séquence en question est celle du benchmarck PPBM6 , proposé par Gaston HD :
    PPBM6 Instructions
    C'est une séquence comportant 7 couches, mélangeant du DV, du H264, du XDcam et du Red5, avec pleins d'effets et transitions. Ce n'est pas vraiment la séquence que l'on rencontre tous les jours !


    Ok, je n'ai pas téléchargé cette séquence, ça prenait trop de temps. Mais j'ai refait le même test avec toujours 52 secondes sur la timeline et un export en H264 et CPU 2600k. Cette fois j'ai rajouté l'effet tourbillon sur les images.
    CS5.5 avec Cuda = 2 minutes 29 secondes.
    CS5.5 sans Cuda = 2 minutes 16 secondes.
    CS6 sans Cuda = 1 minute 9 secondes.
    Mon impression de rapidité avec CS6 se confirme.
    Il est étonnant Ogt que tes résultats soient inverses.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cette fois j'ai rajouté l'effet tourbillon sur les images"

    rien à voir avec la séquence de tests en question qui est très complexe : il faut vraiment la télécharger et l'essayer.

    J'ai réussi a faire touner ce projet test sous CS5.5 (il faut modifier dans le fichier projet, tout au début, "version=25" en "version=24", et sur la piste calque d'effet mettre l'opacité à zéro au lieu de 100).

    Dans ces conditions, les mesures sous CS5.5 sont chez moi toutes inférieures d'environ 30 % à celles sous CS6.

    Olivier
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour contribuer

    Donc, j'ai téléchargé le benchmark:
    - La lecture: pas tout à fait fluide, sauf à 1/4.
    - Le rendu: 2mn
    - L'export H264 Br: 6mn30, CPU 100% tout le temps
    - l'export DVD: 6mnn CPU 100%
    le dernier j'ai pas fait

    Et donc ma config: une asus P67, un i7 2600K, 16 Go, deux SSD (système et cache de fichiers), 8 DD, et une intensity externe, une 560 ti. W7 64 bits bien sur.
    Je crois qu'on se prend trop la tête avec Cuda: j'ai une théorie. Le GPU sert à "l'affichage" (logique), le CPu sert à l'affichage et à l'export (compression). Du coup, pas de Cuda à l'export, pour le reste, le montage, tout le temps.
    Voila.
    Pour Olivier, si tu te passes du calque d'effets sous 5.5 (avec donc un calque transparent), il est normal que tu ailles plus vite, non?
    Pour RDA... Tu as quand même une belle config....!
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas la patience pour le téléchargement de cette séquence, mais j'ai acheté la MAJ CS6 depuis hier et je l'ai installé sur ma station de travail.
    J'ai refait les mêmes tests avec toujours la même séquence et l'effet tourbillon.
    Les temps d'export sont légèrement plus lents mais toujours plus rapides que sur CS5.5. La seule différence entre mon pc d'essai et ma station est le système d'exploitation. Seven pro pour les essais et Vista pour la station. Il se peut donc que Seven et notamment pro soit plus rapide que Vista. Je l'avais déjà constaté lorsque je faisais des rendus en réseau d'images de synthèse, les machines équipées de seven pro arrivaient devant les autres équipées de XP64, seven familiale et vista64 avec pourtant le même CPU.
    Pour le reste, j'obtiens le même résultat sur CS6 avec et sans Cuda.
    Le monitoring via carte graphique est toujours aussi mauvais.
    Par contre, il semble qu'il y est un grave bug avec le boitier Matrox MXO2. Cela semble fonctionner à première vue mais quand on retire l'effet posé sur un clip, Première ne fonctionne plus. Il faut fermer et redémarrer. C'est le cas avec n'importe quel effet, même Matrox. Il n'y a pas ce problème quand on est pas dans un projet Matrox. D'ailleurs, les promesses d'une meilleure intégration de ces boitiers ne semblent pas au rendez vous. Si le dernier driver Matrox améliorait la stabilité sur CS5.5, là avec CS6 c'est tout le contraire pour l'instant. De plus, l'intégration de ces boitiers n'est toujours pas natif, rien ne change à l'utilisation.
     
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Revla, comme tu n'as pas Cuda, dans ce que je comprends sous CS6, peut être ceci explique cela, parce que chez moi (les deux versions cohabitent sur la même station), le monitoring carte graphique n'a rien , mais alors rien à voir. Il est enfin digne sous CS6. Edit, non, j'ai mal compris, tu as bien Cuda. Mais chez moi, je maintiens, le monitoring est très bon: ça désentrelace enfin.
    et j'ai des soucis chez Black Magic aussi (ce qui se produit toujours avec les premiers drivers compatibles)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous