module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage cs5.5 cs6 :o(

    Bonjour

    J'ignore si c'est une généralité mais impossible d'importer un projet cs5.5 vers cs6. Message d'erreur ne pouvant lire certaines sequences sans pouvoir aller plus loin pour corriger les séquences.

    De plus les préconfigurations AVCHD des séquences ont disparues. Retour en 5.5 illico et tout fonctionne :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de télécharger et faire le test avec Premières CS6 version de démo.

    Je repris un gros projet CS5.5 (1H 35, 1500 clips, 3 pistes vidéos, 8 audios), sans trop de problèmes, le projet est converti dans un nouveau format, donc qu'il faut enregistrer ailleurs ou sous un autre nom pour ne pas écraser l'ancien.

    J'ai juste eu a copier les plugins tierces parties dans les répertoires adéquats pour les plugins, c'est peut être la cause de votre message d'erreur, en particulier si vous utilisiez par exemple le plugin Mainconcept Codec Suite, qui définit des séquences spécifiques (idem par ex pour les cartes Blackmagic ou autres)

    Concernant la définition de séquence, toutes les préconfigurations semblent présentes ainsi que tous les codecs, comme dans la version d'essais de CS5.5.

    En fait je suis un peu déçu par cette nouvelle version car je ne vois pratiquement aucune différence avec CS5.5.

    Par contre la fonctionnalité de stabilisation de déformation que j'attendais (plugin stabilizer.aex), qui existe également dans AfterEffect, est pour moi totalement inutilisable :
    la phase d'analyse prend 15 minutes pour un clip de 20 secondes, alors que sur le même clip Mercalli V2 prend 15 secondes.

    Je l'ai testé dans les 2 produits sur différents clips avec le même résultat, on n'utilise qu'un core sur les 6 de mon CPU, et c'est extrêmement long, pour un résultat pas meilleur que celui de Mercalli : Adobe revoir la copie !


    Actuellement je suis en train de faire un rendu de la timeline, mais sans Cuda, c'est toujours aussi long.

    D'autres commentaires par la suite.

    Olivier
     
    #62 ogt, 7 Mai 2012
    Dernière édition: 9 Mai 2012
  3. lehiboo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les premiers feedbacks m'effraient ... surtout le coup de la stab, dommage, j'ai limite acheté la MAJ pour ca.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai limite acheté la MAJ pour ca.<!-- google_ad_section_end --> "

    Il ne faut jamais acheter sans avoir testé avant :
    Premiere CS6 démo est pleinement fonctionnel (hors Encore), donc facile à tester.

    Je continue mes tests, mais personnellement je ne suis pas emballé par cette nouvelle (!) version.

    Comme je l'ai déja dit, j'ai pu reprendre un gros projet, mais dans un nouveau projet je n'ai pas pu utiliser Mercalli : le bouton de paramétrage n'apparait pas dans le panneau options d'effet, alors qu'il apparait sur un ancien projet (et dans AfterEffect) : vous avez dit bizzare, bizzare.

    Les nouvelles couleurs fluos sur la time line ne sont pas du meilleur gout, et j'ai un peu de mal avec la nouvelle règle élastique de la time line et les moniteurs (je pense qu'il faut s'y habituer).

    A suivre ...

    Olivier
     
    #64 ogt, 8 Mai 2012
    Dernière édition: 8 Mai 2012
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Actuellement je suis en train de faire un rendu de la timeline, mais sans Cuda, c'est toujours aussi long.

    A l'inverse, la seule chose qui m'étonne sur cette nouvelle version, c'est sa réactivité.
    Je l"ai testé sur un PC sans carte graphique avec uniquement un 2600K HD3000 et 12 go de mémoire. J'ai appliqué un effet de flou sur les vidéos et malgré une timeline rouge, il me la lit sans saccade ni arrêt. Il n'y a plus le réglage Mercury ON ou OFF ou je ne l'ai pas trouvé.
    Pour le reste, pas de révolution effectivement. Les petits boutons qu'on peut rajouter et le triming dans le chutier c'est bien. Je n'ai pas encore testé le monitoring avec et sans carte Matrox ni la correction du rolling shutter.
    D'ailleurs Ogt, parles tu du stabilisateur ou de la correction rolling shutter ?
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pour les possesseurs de cartes ATI/AMD de plus de 1 Go non certifiées par Adobe, voici comment activer l'accélération matérielle. En anglais of course. ;-)
     
    #66 RDA, 8 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @RDA :
    J'ai déja repéré le fichier à mettre à jour :
    "opencl_supported_cards.txt"

    Malheureusement ma carte ATI semble trop vieille (HD4770) pour supporter OpenCL.
    D'autres avec des cartes plus récentes auront peut être plus de chance que moi.

    @Revla75 :<TABLE style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px" class=tborder border=0 cellSpacing=1 cellPadding=6 width="100%" align=center><TBODY><TR title="Message 1970081873" vAlign=top><TD class=alt1>"et malgré une timeline rouge, il me la lit sans saccade ni arrêt"

    je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration par rapport à CS5.5
    On n'est pas encore au niveau de fluidité de Edius6.
    Avec un AMD 6cores à 3,6 Ghz on est a pratiquement 100 % de CPU pour lire la time line sans rendu !

    "D'ailleurs Ogt, parles tu du stabilisateur ou de la correction rolling shutter ?"

    Les deux mon capitaine : j'ai essayé les 2 fonctions : totalement inutilisable sans Cuda ou OpenCl (que je n'ai pas pu essayer d'ailleurs, je ne sais pas si c'est mieux avec).
    => les temps de traitement sont déments : 15 minutes pour un clip de 20 secondes !

    Mercalli fait cela pratiquement en temps réel (49i/s)

    </TD></TR><TR><TD class=thead colSpan=2></TD></TR></TBODY></TABLE>
    Olivier
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je viens de refaire les mêmes tests sur CS5.5 en désactivant Mercury et la lecture du plan flouté est tout aussi fluide que CS6. Effectivement Ogt, CS6 n'est pas plus costaud que CS5.5 et Mercury toujours sans intérêt.
    Le nouveau driver Matrox MXO2 pour une meilleure gestion du boitier sur CS6 fonctionne très bien avec CS5.5 aussi et certains petits défauts ont aussi disparu sur CS5.5.
     
  9. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,
    C'est bizarre mais moi sans CUDA ça rame sous PPro5.5.
    config i7-GTX580OV-12GoDDR3...avec des rushs en AVCHD25MB.
    Et même avec CUDA je baisse le playback à 1/2.

    J'ai lu que le stabilisateur de CS6 est pris en charge par CUDA.
    A tester avec...

    J'ai lu aussi que l'export des rushs AVCHD en H264.HD prennait 10 fois plus de temps sous CS6.0 que CS5.5.

    Quelqu'un pourrait vérifier ce problème si possible.
    Merci

    @+
    Steph
     
  10. xniala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    tu l'as trouvé où le nouveau pilote Matrox ?
    Je ne vois rien sur leur site...

    Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @greg.stephen

    "J'ai lu aussi que l'export des rushs AVCHD en H264.HD prennait 10 fois plus de temps sous CS6.0 que CS5.5"

    J'ai fait quelques tests, exactement dans les mêmes conditions, avec les 2 systèmes, sans Cuda ni Opencl.

    CS6 est plus lent en encodage que CS5, bien sûr pas 10 fois plus, mais par exemple :

    clip original 25 secondes
    export en H264 50p 28-32 Mbits/sec AAC 5.1 256 Kbits/s

    avec CS5.5 : 43 secondes
    avec CS6 : 53 secondes
    (dans le 2 cas après le premier encodage qui crée un double du fichier projet).
    Cela fait quand même 20 % de temps en plus .

    Pour le moment j'ai trouvé plus de points négatifs que positifs dans cette nouvelle version.
    Mais je cherche encore ce qui pourrait justifier un migration pour moi, je n'ai pas tout exploré.

    Olivier
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Complément d'informations sur les tests CS6

    Je viens de tester l'effet "Correcteur chromatique tridirectionnel" revu et corrigé, et annoncé comme pouvant se paramétrer dynamiquement pendant la visualisation de la time line.

    Et Bien , inutilisable encore une fois sans Cuda ou OpenCL, Première consomme 100% du CPU , l'image du moniteur montage est figée, et impossible de modifier un quelconque paramètre. Il a fallu que je désactive l'effet pour reprendre la main.

    Je pense que les développeurs de Première ont complètement zappé les tests sur une configuration sans Cuda.

    Je n'est pas encore trouvé une nouvelle fonctionnalité de CS6 qui soit exploitable sur ma machine, qui sans être le dernier cri, me permet de monter confortablement avec CS5.5 (AMD x6 1090T overclocké à 3,7 Ghz).

    J'attend confirmation de ces tests par d'autres utilisateurs.

    Olivier
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    tu l'as trouvé où le nouveau pilote Matrox ?
    Je ne vois rien sur leur site...


    Pourtant c'est bien sur le site Matrox que je l'ai trouvé.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  15. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Même problème avec cette nouvelle version CS6, peut être à cause des plug in Magic Bullet et Looks que j'ai employé à quelques endroits sur l'ancien projet?

    Sinon le look a changé un peu mais rien de bien transcendant. Les effets sont les mêmes, rien de changé c'est dommage, il faut toujours ouvrir tous les dossiers un par un pour avoir en vue chacun des éléments et rien de neuf, aucune nouveauté.
    La seule chose que j'ai fortement apprécié, ce sont les vignettes des fichiers natifs dans le panneau projet que je décale sur mon second moniteur pour la "pioche" sur mon time line lors du montage (j'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble). Un effort a été fait pour l'agrandissement des vignettes. Avec le survol de la sourie on voit un défiler très rapide des séquences sans avoir à utiliser le lecteur. Pour la rapidité d'un montage de qualité c'est un point de détail qui devrait accélérer et faciliter le travail.

    Sinon je rejoins l'avis des autres intervenants...un peu décevant cette version :sad:
    Vu que je ne peux accéder aux anciens montage, je retourne illico à la version 5.5
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous