module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    @Le Mauricien

Je complète juste la réponse d'Archibald par une image;

Tout à fait standard dans CS5.5, pour CS5 je ne me souviens pas, mais de toutes façons il suffit de cliquer sur l'onglet "Réglages" et là vous pouvez tout modifier, et enregistrer ensuite la préconfiguration nouvellement définie.

On peut d'ailleur pratiquer ainsi depuis la CS3 et avoir donc de l'ACVHD 50p depuis cette version.

Donc inutile d'attendre la CS6 !

Olivier

2. ADNIVO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    CS6 et 1080p/50 + LPCM

Bonjour,

Avec Première CS6 peut on avoir le son LPCM avec le 1080p/50?

3. Le Mauricien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    @ Archibald, merci pour votre réponse.

@ ogt, merci également.
    Selon mes modestes connaissances, CS5 ne propose pas l'option 1080P / 50 lors de la création du projet, il ne le propose qu'en exportation. Ce que je souhaite, c'est créer un projet en 1080P/50 en "acquisition" et en exportation.

Je n'ai pas trouvé l'onglet "Réglages" dont vous parlez.

Merci encore,

jp

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour Le Mauricien,

Il n'existe pas dans CS5 : il faut aller dans l'onglet "Général" et choisir "Bureau" dans la liste déroulante "Mode de montage". Après, tous les réglages sont accessibles.

Cordialement

5. Le Mauricien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mille mercis Arroeux !

J'ai une autre question, au risque de ne pas être dans le bon forum : Je pensais que le fait d'importer en 1080P / 50 et d'exporter en H.264 1080P / 50 me ferait gagner du temps, mais non, cela prend environ 3 fois la durée de mon film pour encoder (j'utilise l'accélération GPU avec ma carte GTX 570 en ayant modifié le dossier des cartes supportées). Mon processeur est un i7 960 à 4 Ghz et j'ai 12Mo de mémoire.

Merci

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    ...ce serait peut-être mieux que tu crées une nouvelle discussion dans ce même sous forum...

7. ADNIVO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    CS6 - 1080p/50 et PCM

je n'ai pas eu ma réponse... le CS5 ne pouvait pas lire le son PCM avec le 1080p/50. Il fallait mettre en dolby. Est ce le même cas avec le CS6?

8. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Ok. Tant mieux.
    Je n'ai pas vu la liste des CG sur la page que tu donnes ni suivantes contrairement à celle de premiere.
    Les cartes nvidia savent donc travailler en open cl puisqu'avec Photoshop on n'a pas le choix.
    Je me posais la question de la cohérence quand on passe d'un soft à l'autre, en cuda sous premiere puis en opencl sous photoshop.
    Maintenant si c'est transparent et efficace re-tant mieux.

9. rv1

rv1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et le son

aurons nous enfin accés dans la suite (première, encore, audition) à un encodage dolby digital 5.1, comme tous les logiciels bon marchés ou le sur code reste il payant ?

10. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    je suis un peu nul en audio

mais sur Ppro 5.5, tu as déjà les pistes 5.1 au lieu de stéréo (en ajoutant des pistes, tu choisis leur nature), et à l'export, c'est pareil... donc, je n'ai pas saisi

11. rv1

rv1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    5.1

oui mais l'export dolby digital 5.1 (necessaire pour les blu ray ou dvd) exige l'achat d'une license complémentaire

12. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    c'est vrai que

je ne me suis jamais servi de surecode for dolby... et effectivement, s'il fallait acheter avant, j'ai peur qu'il faille acheter après. Il n'y a de raison qu'Adobe fasse de cadeau d'une version à l'autre... même si c'est dommage..;

13. rv1

rv1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    son

Alors, Archibald, aurais tu une recette pour importer des fichiers sons 5.1 dans encore sans passer par ce surcode ?

14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "importer des fichiers sons 5.1"

Pour importer, il n'y a aucun problème. Le son sur la time line est bien en 5.1.

Ce n'est qu'a l'export que le surcode Minetonka est nécessaire, ou mieux le plugin Mainconcept Codec suite 5.1.
    Mais on peut rester en 5.1 en exportant en AAC.

Olivier

15. lehiboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    j'ai préco la MAJ de CS6 (170 euros et quelques) ... et je me rappelle que j'ai du aller sur un site qui avait crée un script pour activer ma Nvidia (j'ai un portable N53S avec une 560 à 2GO ... et j'ai mis presque un an pour me rendre compte que je ne montais que "grace" à mon I7 et mes 16GO de ram ... je suis désormais passé du "rouge" au "jaune" et ce quel que soit la source (je melange du iphone, 5D, Pana, Sony ... c'est la fete au village) ...

pour moi, les vraies nouveautés cool sont la stab (je fais tout à main levée, et j'ai donc hate de voir le resultat) et le multi encodage multi support via AME. La egalement, un gain de temps de ouf. Apres, je trouve que l'interface ... bah elle etait bien avant, alors j'espere que je ne perdrai pas trop au change (comme ce fut le cas jadis entre FCP7 et X)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous