module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, j'ai lu cet article moi aussi. ça va à l'encontre de ce qui est dit plus haut et je n'ai rien trouvé sur le site d'Adobe qui confirme ces infos.
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je me demande

    s'il ne faut pas comprendre (malheureusement)
    Cuda, c'est pour PC
    OpenCL, c'est pour Mac, en tout cas pour CS6
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    #34 ogt, 25 Avril 2012
    Dernière édition: 25 Avril 2012
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Info ? Intox ?

    Je suis dans le même cas d'incompréhension après avoir lu ce petit article ce matin. Et deux vérifications plus tard (une virgule qui changerait le sens ou autre incompatibilité) j'en attend plus du site.

    Ceci dit, cela fait six mois que Sony a sorti son Vegas 11 pour lequel sa collaboration avec AMD a été affinée sur la base de l' Open CL. De l'autre côté sa coopération avec Nvidia a aussi été amplifiée. Cuda, le pendant maison et privé de cette marque, sert maintenant pour la visualisation en timeline mais aussi pour les rendus, tout comme pour son concurrent AMD.
    Et pourtant Vegas ne fonctionne pas chez les produits Apple purs. Cependant Sony ne se cache pas de sa collaboration avec AMD depuis plus de 10 ans sur ces technologies.

    La nette impression d'un coup de pouce à Apple pour raisons commerciales. Les cartes ATI/AMD traditionnelles et exclusives pour Apple devenant une condition sine qua non de la collaboration : Premiere DOIT prendre la place "laissée vacante" par FCP 7. Or Avid a déjà fait le gros forcing lui aussi.
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Une réponse est donnée sur le forum de Premiere d'Adobe, dans un fil de discussion intéressant "CS6 and AMD Radeons on PC, not Macs" et que je conseille de lire jusqu'au bout :

    "Todd_Kopriva d'Adobe écrit :"
    "You will not be able to use OpenCL for GPU acceleration in Premiere Pro CS6 on Windows."

    Adobe Forums: CS6 and AMD Radeons on PC, not Macs

    ;)
     
  7. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Moi ce qui 'mebête

    c'est la suspicion qu'il existe un bridage du "hack" qui permettait d'utiliser n'importe quelle carte Cuda. Exemple, j'ai l'intention d'acheter des GTX680 car elles sont polyvalentes et autorisent enfin 3 ou 4 écrans. je n'ai pas l'intention d'attendre qu'Adobe la certifie pas plus que d'acheter des Quadro hors de prix et moins polyvalente pour mes usages.
    Mais donc, pour résumer pour le moment Cuda certifié: PC, AMD: Macbook pro only
    Open CL sur PC: ce sera pour CS7
     
  8. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je répète qu'un "assez haut gradé" d'Adobe a clairement laissé entendre que le "hack" auquel tu fais allusion plus haut est également valable pour les cartes AMD. A tester donc par les possesseurs de ces cartes. :-)
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  10. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Quel bazar !!

    Su PC, si on fait des allers retours entre Photoshop et Premiere, le GPU va fonctionner en openCL et Cuda l'un après l'autre ? Pas cohérent tout ça.
    Ou risque-t-on de perdre l'avantage de l'accélération sous Photoshop (sur PC) ?
     
  11. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non: Cartes graphiques pour Adobe Photoshop CS6 | NVIDIA
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Du coup....

    merci pour le lien: on voit ici les écarts de performances sur une station bi-xeon. Mais voila, comme je suis sur de passer sur CS6 (la formule de location, les nouveauté essentiuellement sur AFter très utiles chez moi...), je me demande si je dois plus acheter une GTX 680 ou une quadro 2000. La quadro pour le raytracing et la 3D doit avoir l'avantage... mais qu'en est-il pour les trucs plus "polyvalent" genre premiere... les deux cartes sont à 500 euros...
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avant d'acheter une 680 ou une quadro, il vaudrait mieux faire des tests avec la version d'évaluation de CS6 qui devrait arrivée avec la disponibilité du logiciel vers le 7 mai. Moi même, je demande à voir si il y aura enfin une accélération GPU réelle avec CS6.
    Je fais aussi de l'image de synthèse et donc du rendu. Quand j'utilise un logiciel réellement accéléré GPU ça amène vraiment un gain de vitesse pour le rendu. Mais je me heurte au problème de la mémoire embarquée sur la carte graphique pour pouvoir charger mes textures. Il me faudrait des cartes graphiques qui embarquent 8 ou 12 go de mémoire mais on trouve au mieux des cartes de 6 go en quadro ou 4 go en gt. Sur les sites d'informatique, on lit souvent que les cartes graphiques avec plus de 1 go de mémoire, ça ne sert à rien. C'est faux, les gens qui utilisent le gpu pour du calcul et non pour faire mumuse avec des jeux ont besoin de mémoire. Je ne sais pas ce que donnera AE avec l'accélération GPU mais Quadro ou 680, il faut veiller à avoir un peu de mémoire sur sa carte graphique.
     
  14. Le Mauricien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formats d'acquisition

    Bonjour et merci pour ce post bien utile.

    Mais j'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : Est-ce maintenant possible avec CS6 de faire de l'acquisition en AVCHD 1080 / 50P ?

    Car sauf si je me trompe, ce format d'acquisition 50 images secondes progressif n'existe pas sous CS5, ce qui m'oblige à utiliser le réglage 25P. Correct ou y a t'il un réglage à faire sous CS5 ?

    Merci
     
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors

    Pour le Mauricien: il existe bien un préréglage 1080/50P dans la rubrique AVCHD des presets de séquence. Donc, c'est bon et de toute façon, tu peux personnaliser les réglages à loisir.
    Pour Revla, je ne comprends pas ce que tu entends "vraie accélération" puisque pour moi, (pour nous devrais-je dire puisqu'on travaille à plusieurs), avec ou sans Mercury Playback, c'est le jour et la nuit pour monter et pour exporter. Ceci même si j'ai pointé plus haut dans le fil que certains formats sont bien optimisés pour être accélérés alors que d'autres pas du tout (AVC-Intra, DNxHD...). Et que moi, ce que j'attends, c'est que tous les formats soient à égalité de traitement dans cette CS6.
    Il y aura bien une version d'éval, mais moi, ce qui me manque, ce n'est pas ça... mais les cartes pour tester! Tout ce que je sais, c'est que l'on remplace nos stations grosso modo tous les deux ans et nos cartes graphiques, tous les ans, uniquement pour accélérer CS. et quelques secondes sur chaque manip', à la fin de l'année et donc d'une centaine de films par monteur, ça représente largement le coût de remplacement de la CG.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous