module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere Pro CS6, liste en détail des nouveautés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 16 Avril 2012.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Des hachures de quels genre ? Du type mauvais désentrelacement ? Avec quels types de fichiers et de codecs, sur combien de flux ?

    Ces hachures et saccades apparaissent lors de mouvements rapides de la caméra ou des personnages dans le cadre. Sur des images "calmes" avec des mouvements doux, il est vrai que ces hachures et saccades n'apparaissent pas. Ce problème apparait avec n'importe quel codecs, DVCproHD, AVCintra, DNXhd et une piste vidéo suffit.
    Je viens de faire d'autres tests ce soir en comparant vraiment les mêmes images avec le monitoring sortie carte graphique et sortie Matrox MXO2. Ces problèmes ne sont pas visibles avec la sortie Matrox. On verra avec CS6.
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    location ?

    Moi, c'est l'option de location qui m'interroge, ça m’intéresse fortement si le prix est de 50 euros/mois. En fait je trouve ça génial si on dispose bien de toutes les options.
    Mais je ne comprends pas très bien car alors qui aurait intérêt à sortir 2500 euros quand on pourrait pour ce prix louer le pack 4 ans ooo?
    Quelque chose m'a échappé ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    2500 € c'est pour le premier achat... Après, l'achat des mises à jour est à un prix nettement plus compétitif (du moins c'était le cas pour les versions précédentes : on ne connaît pas encore le prix de la MAJ pour CS6) Mais il y a effectivement tout un calcul à faire (et je n'en ai pas le courage...:D) Ceci dit, je crois qu'on peut faire confiance aux commerciaux d'Adobe pour que in fine le prix de revient soit à peu près équivalent ou un peu plus avantageux pour l'achat.
     
    #18 Arroeux, 21 Avril 2012
    Dernière édition: 21 Avril 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je n'en doute pas:o
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Quelques précisions ici :

    Adobe Officially Unveils CS6 And Its $49/Month All-Inclusive Creative Cloud Subscription Service | TechCrunch

    Dans la souscription Creative Cloud Membership à 49$99 /mois sont inclus 20 Go d'espace de stockage en ligne, avec d'autres options payantes plus tard.

    D'autres souscriptions sont disponibles :

    - student and teacher edition of Creative Cloud for 29$99 / mois pour les étudiants et enseignants

    - les possesseurs de suite CS3- CS4 et CS5 pourront profiter d'une offre spéciale au Creative Cloud pour 29$99 / mois

    ;)
     
  7. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur adobe france le tarif est de 59€/mois...

    Adobe Creative Cloud | Adobe.com

    Encore une fois les tarifs européens ne sont pas le mêmes que les tarifs us (et je suppose que comme d’habitude on ne peut pas s’inscrire sur le site us si on a pas une carte bleu us).
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,
    Il faut attendre demain pour avoir l'ensemble des tarifs Europe de la CS6 et donc pour le moment je n'ai relayé que les infos dispos dans le Twitter du Repaire on fera une news quand on aura tout. Adobe sort les infos de façon désordonnée entre US et Europe, c'est un peu n'importe quoi...

    MAIS pour une fois les tarifs US et Europe sont bien alignés puisqu'on est bien à 50$ ou 50€ HT par mois. Aux US les taxes sont dépendantes de chaque état et les prix indiqués sur Adobe US sont bien HT, en France c'est du 19,6% de TVA et donc ça mène au prix TTC que tu donnes, mais ne confondons pas HT et TTC dans nos comparaisons afin de rester objectif...

    Quand par le passé j'ai comparé les prix US et Europe j'avais bien pris cette précaution aussi, mais les écarts restaient flagrants comme on le sait:
    En 2007 : Premiere Pro, After Effects et suite vidéo Adobe : disponibles à des tarifs qui posent question
    En 2010: Les tarifs Europe des logiciels Adobe CS5 posent toujours question

    Aux US ils proposent la première année de location CreativeCloud à 30€/mois si on possède une licence CS3 ou +, espérons la même chose en Europe.

    Hello S0crate,
    rajoutons qu'en Creative Cloud, certes tu as la Master Collection + des services en lignes, mais que tu ne possèdes jamais le logiciel. Donc le jour où tu ne payes plus ton abonnement mensuel tu ne peux plus utiliser les logiciels... Donc cette approche de location plutôt que d'achat dépendra fortement des profils et attentes de chacun. En tout cas un nouvel utilisateur n'aura pas à sortir + de 2500€HT cash pour une Production Premium et pourrait partir sur une location à 600€/an de la Master Coll + services et ligne et Apps.

    @++
    Séb
     
  10. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci pour les précisions.
    Effectivement, c'est une nuance importante. Quoi qu'il en soit, pour moi c'est une très bonne nouvelle. Le montage n'est qu'une activité tout à fait secondaire pour moi mais qui me permet à l'occasion de ne pas perdre un client faute de rentabilité. Si ça se confirme ça me parait être une bonne réponse à un besoin sporadique d'un ensemble de logiciel à jour et performant.
     
  11. ADNIVO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080 p/50 et pcm

    Bonjour,
    Sauriez vous si enfin avec Première CS6 on peut avoir du 1080p/50 et le son pcm?
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Adobe a mis à jour son site pour CS6 :

    Logiciel montage vidéo | Adobe Premiere Pro CS6 - Fonctionnalités

    50$ = 50€ pour Adobe. Mais aujourd'hui, 50$ = 37,8€. Avec une TVA à 19,6% on devrait avoir un prix à environ 45€ TTC alors qu'il est à 61,49 sur le site d'Adobe. Encore une fois, on ne profite pas de l'euro à l'importation avec Adobe contrairement à ce que fait d'autres constructeurs comme Blackmagic par exemple. De plus, aux USA, la tva est rarement supérieure à 10%.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je vais me montrer un peu pressé mais ...
    Y aurait-il déjà des tests plus récents que ceux faits par Adobe concernant l'utilisation des CG ? Car les tests Adobe frisent l'incongruité afin de faire mousser un avantage.

    ... version préliminaire d'Adobe Premiere Pro CS6.
    Par rapport à un rendu par simple processeur (processeur quatre cœurs Intel® i7 930 à 2,8 GHz),
    l'installation d'une carte NVIDIA Quadro 2000 d'entrée de gamme a multiplié les performances par six.
    Une carte Quadro 5000 donne des performances huit fois supérieures
    et le système Maximus haut de gamme piloté par des cartes Quadro 6000 et Tesla C2075 est neuf fois plus rapide.
    Les résultats varieront en fonction de vos projets et de votre configuration matérielle, mais ces premiers résultats donnent une idée précise des avantages de l'accélération GPU pour traiter les effets dans Adobe Premiere Pro CS6.


    Moteur de lecture Mercury, performances et stabilité | Adobe Premiere*Pro*CS6

    Evidemment la différence parait énorme. Mais quand on voit le "vieux" Intel i7 930 utilisé cela frise un peu la tricherie de présenter ça en 2012. Adobe parle d' idée précise. Pourquoi pas un Athlon ou un Pentium tant qu'on y est !
    Sans oublier qu'Adobe a eu tout le loisir de tester l'Ivy Bridge qui va équiper nos appareils mais n'est pas encore disponible sur le marché !
    La présentation dans l'optique d'un remplacement de produit (c'est par ailleurs lourdement souligné) et dans un cadre professionnel ne me semble pas justifier de ne citer que des Quadro et non des cartes "normales" de la même marque, tout aussi efficaces.
     
    #28 Agdimage, 25 Avril 2012
    Dernière édition: 25 Avril 2012
  14. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, c'est vrai que c'est pas top...

    de présenter encore un i930. Mais, tout de même, les performances dépendant de vraiment un milliard de paramètres en dehors du couple cpu/gpu, tout ce qu'il y a à retenir, je pense, c'est qu'un utilisateur avec une GeForce haut de gamme, va encore gagner en performances, par rapport à quelque chose de déjà vraiment très satisfaisant. Perso, nous avons encore une station "vieille" avec un i920 et deux nouvelles avec des i7 2700K, le tout avec des geForce 570. bon, je dirais qu'à vu de nez, sans Mercury, on a des écarts de l'odre de 20-25% entre les deux types de cpu. Avec Mercury, même sur la "vieille", on travaille encore super bien. Donc pour moi ce n'est pas fondamental "le gain présenté par Adobe", tant que gain il y a.
    En revanche, ce qui me dérange moi, c'est que comme je manipule une tonne de formats, on sent bien que certains d'entre eux (comme le H264) sont parfaitement optimisés (notamment dans AME) pour que la machine tourne à fond et code 4x plus vite que le temps réel. Tandis que d'autres ne le sont clairement pas. En AVC Intra, Premiere n'utilise par exemple que 50% des ressources. Donc, j'adorerais que CS6 traite tous les formats de la même manière. Pour moi, le vrai gain de performance "productive" se situe la.
    D'autre part, et Sébastien peut peut être répondre, j'aimerai aussi qu'Adobe harmonise ses softs: After effects français ne comprend pas les expressions en anglais, ce qui est ridicule et force à le démarrer en anglais pour ne pas tout réécrire, les filtres identiques entre After et Premiere ne portent pas toujours le même nom (débile non?), les traductions sont souvent mal faites, au point que l'on préfère souvent garder tout en anglais.
    Enfin (et après j'ai fini), j'aimerai qu'Adobe ait la riche idée d'implanter un gestionnaire de préférences et de plugins. Super de se mettre à jour, mais il me faut à chaque fois une bonne journée pour aller copier/coller mes raccourcis ou mes réglages d'exports, d'interface d'une version à l'autre et je ne parle même pas des plugins d'after... ça, c'est une autre journée. Ceci de plus, qu'entre deux stations Premiere et deux monteurs, c'est super de pouvoir exporter tous les réglages... mais bizarement, je crois qu'Adobe n'y a pas encore pensé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    @Agdimage, :hello:

    +1

    Adobe (... et nVidia) sont effectivement bien discrets concernant les GPU Geforce dans la liste des cartes certifiées/compatibles, les GTX 470, 570 et 580 en regard des infos données pour les Quadro.
    Pour quelles raisons ? :rolleyes:
    Certains internautes utilisateurs de stations PPro avec Quadro et de Geforce GTX 5xx ont peut être compris pourquoi. ;-)

    Dommage qu' Adobe ne s'inspire pas de Sony pour Vegas Pro 11 en matière de transparence pour le benchmarking des GPU / CPU. :sad:

    Cependant chez nVidia et Adobe il existe d'autres éléments (avec xeon) ici :

    Graphics Cards for Adobe Premiere Pro CS6 | NVIDIA

    http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/products/premiere/pdfs/cs5-production-premium-benchmarks.pdf
    Un benchmark indépendant (mais pour PPro cs5 et cs5.5) :
    Benchmark Results
    Pour sélectionner uniquement les Quadros -> Onglet "VideoCard" -> Sélectionner "Quadro Series"

    Pour le futurs PPro cs6 :
    PPBM6 Benchmark
    PPBM6 Planning a new system

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous