module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] premiere pro cs6 a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 3 Décembre 2015.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour ;-)

    Le problème ne provient pas de Premiere Pro dans ce cas, mais serait plutôt un problème lié au matériel.

    Le test OCCT a t-il été effectué pour le processeur, pour le GPU ou les deux avec le même symptôme ?
    Quelle valeur de période IDLE (en début et fin de test) et quelle est la valeur de durée de test (en mn) ?

    C'est le genre de panne pas évidente à identifier !!!

    J'ai regardé rapidement les valeurs, en particulier les températures, de ce côté là tout semble normal :
    - pour le CPU entre 31 et 38°C
    - pour le GPU entre 31 et 35°C
    - La charge maxi de la Mémoire Ram -> ne dépasse pas 43%,
    - pour le CPU par coeur ne dépasse pas 45%,
    - pour la charge GPU ne dépasse pas 40% avec un pointe à 91% -> A vérifier si le plantage ne pourrait pas venir de là (en remplaçant provisoirement la carte par une autre), car la mémorisation des données se faisant toutes les 2 secondes par défaut dans HWINFO64 il est possible que ce plantage soit arrivé entre deux mesures.
    L'arrêt de la journalisation de HWINFO64 a t-il été effectué tout de suite après plantage ou pas ? Si non peux-tu indiquer à peu près à quel moment ?

    - on peut aussi constater que la mémoire GPU allouée et la mémoire GPU D3D dédiée ne font qu'augmenter.

    Specifications | GeForce

    Mais l'origine du problème peut-être autre mémoire, alim, pilote gpu...



    Quelques questions :

    - Quel espace disque disponible reste t-il sur les disques (Système et autres) ?
    - Dans les événements d'administration peux-tu nous indiquer les erreurs listées (cercle rouge contenant un point d'exclamation) ?
    - Le PC étant un PC Gamer à la base a t-il été overclocké ?



    Bonjour André, :hello:
    coreTemp et OCCT ne sont pas des utilitaires comparables, l'un est dédié au monitoring de température l'autre orienté "stress test" pour vérifier le comportement des CPU /GPU en charge, bien que OCCT fasse aussi du monitoring de température. ;-)

    :jap:

    Gaston
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci pour ta réponse Gaston :hello:

    P...
    Le mien chauffe plus ...31 38° en charge pour le CPU Ai-je bien compris ??? c'est vraiment light !!!
    ça ne vient pas d'une surchauffe apparemment.
    Il ets un peu light en Ram notre ami ...Que 4 GO c'est juste pour première sans pour cela justifier un plantage.

    100% ooo
    1- j'ai jamais 100% en export sous Première
    2- La température constaté sauf si il est en azote liquide ne me parait pas compatible avec un proc à 100%
    3- Depuis qq semaine ..Donc avant pas de plantage..Et il s'est donc passé qq chose entre temps

    Un peu étrange son problème suis curieux de connaître la cause
    Mais comme tu dis
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    en fait, je ne comprend pas bien le fonctionnement d'OCCT. Je vois défiler des courbes en temps réel, mais je ne sais pas trop les interpréter. Je n'arrive pas à enregistrer un compte rendu à la fin.
    Pour les réglages j'ai tout laissé par défaut.

    Le PC est en effet un PC de gamer. Mais je travaille dans un milieu professionnel, et ce PC a été acheté comme station de montage Première. Je ne sais pas pourquoi le fournisseur a fait le choix d'un PC de gamer. Je ne pense pas qu'il ait été overclocké, mais comment en être sur ??

    Je fait d'autre tests dans la journée. Merci
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Pour l'espace disque :
    - sur C, il reste 129 Go, et j'ai 3 autres disques/partitions avec 228 Go, 463 Go et 146 Go libre.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai fait un nouveau rapport avec HWINFO64 :
    OwnCloud Lyon 3

    Je l'ai enregistré dans la minute qui a suivit le bug. Pour le premier rapport, je l'ai aussi enregistré peu de temps après le bug sans en être certain.
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Sur OCCT, je viens de faire un test sur l'onglet CPU : OCCT.
    Le test a duré 3min37 et est interrompu par l'erreur de première.
    L'onglet IDLE affiche au debut "test en cours" et au final "arreté, une erreur a été detectée".
    Je ne sais pas quel est cette erreur. Les courbes de cesse de defiler, la seule option que j'ai est l'icone appareil photo pour prendre une capture d'écran.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Prends coreTemp c'est simple ..Tu mets en route un encodage et tu surveilles la température en temps réel...Si ton ordi ne plante qu'au bout de 3 minutes , c'est pas la mer à boire de surveiller les températures des cores sur coretemp en même temps que l'encodage se fait.
    Faut bien sûr que tu mettes la fenêtre coretemps visible durant l'encodage.

    Comme ça on peut éliminer ou mettre en cause de façon quasi certaine la surchauffe du proc.
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Attention lorsque tu lances le test OCCT il ne faut pas en même temps lancer un export Premiere.

    OCCT va effectuer lui-même le test de charge (CPU, GPU et alim) pour arriver à isoler un problème lorsqu'il est compliqué à identifier en l'absence de panne franche.

    Dans un premier temps Il faut régler la durée du test de charge, par exemple 7minutes de test dont :

    - 1 première minute en IDLE (période d'inactivité)
    - les 5 minutes suivantes à pleine charge
    - puis retour à 1 minute en IDLE.

    Ces 2 périodes IDLE servent à faire baisser les températures des composants à leur valeur nominale (Valeurs de T° lorsque la config n'est pas sollicitée) pour la première et pour celle en fin de test pour te permettre de voir en combien de temps les valeurs de température des composants vont redescendre à leur valeur nominale, mais dans notre cas ce n'est pas l'objet du test.

    Si déjà le test CPU fait planter le PC c'est déjà un indice, mais il faudrait effectuer le test pour le GPU et vérifier si le plantage a lieu ou pas, puis un test de charge de l'alim, car il est possible que le plantage lorsque le CPU est sollicité soit consécutif à un problème lié à un autre composant, l'alim par exemple ou la mémoire. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire pour ce type de problème de lever le doute sur les différents sous-systèmes (CPU, Ram, GPU, Alim, Sous-système disques... overclocking)



    Ce n'est pas nécessairement un mauvaise idée, au contraire, mais il faut s'assurer que les paramètres d'OC sont correctes s'ils ont été modifiés par rapport à la configuration d'origine.
    Tu aurais les caractériques techniques ?


    Bonjour André, :hello:

    oui cela permet de vérifier si les valeurs données par les différents utilitaires sont cohérentes, mais les valeurs de températures d'après HWINFO64 sont plutôt normales, mais à voir si la la t° de la mémoire est de 50°C sans varier d'un poil est la valeur réelle ainsi que les valeurs des tensions relevées dans le log HWINFO64 sont bien elles aussi des valeurs exactes ???

    Mais le problème c'est que lancer un Export avec Premiere avec mesures réalisées via CoreTemp ne permettra pas, si les valeurs de T° sont proches de celles relevées avec HWINFO64, de lever le doute sur l'origine du problème puisque processeur et GPU ne sont pas fortement sollicités.

    :jap:

    Gaston
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai eu le temps de lancer un test CPU:OCCT qui m'a carrément redémarrer le PC.
    Et ensuite ? Il faut regarder les courbes en temps réel pour comprendre ce qu'il s'est passé ?

    Dans les infos du bas, je constate que la valeur actuelle de la fréquence du CPU est superieure à la valeur nominale. L'overclock affiche de 2,5 à 5 %.
    Est-ce normal, ou est-ce que ça signifie que le PC est overclocké ?
     
  10. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Gaston :hello:

    J'ai un peu l'impression que Laurent n'a pas relevé ses températures CPU en pleine charge lors de ses encodages ..J'ai vu des températures vraiment basses pour un encodage, où, si le CPU est BIEN utilisé on devrait tourner au moins autour de 60°.

    J'ai eu ce problème de plantage lors d'un encodage aussi ...Mais très rarement. cet été il me semble.

    Sais-tu que j'ai gagné 7° environ en allant nettoyer mon PC chez mon neveu qui a un compresseur :good:

    Pas facile à bien nettoyer le ventirad au travers des pales il faut un souffle assez puissant.

    Bien étrange son bugg qui a l'air d'être survenu subitement en plus :weird::weird:
    André :jap:
     
  12. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    En tout cas, j'ai bien lancé le test de température pendant l'encodage sur première.
    Mes encodages durent rarement plus de 10min vu que le bug arrive assez rapidement. Cela laisse tout de même à pensez que le bug ne vient pas de la température du CPU ou GPU.

    Après, j'ai aussi le problème de redemarrage intempestif qui est assez rare mais pourrait venir de la température.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Un CPU monte et descend aussi très rapidement en température 1 ou 2 mn suffisent amplement ...Mais comme tu dis c'est pas sûr que ça vienne de là ...
    Avant tout marchait correctement il me semble, et tu ne te souviens pas à partir de quand les plantages ont apparu ???

    Je serais toi j'installerais une version TEST valable 30 jours de CC2015 et je regarderais si ça marche mieux ...plusieurs version de première peuvent cohabiter sans problème !!!
    contrairement à EDIUS
     
  14. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je ne suis sur de rien, mais j'ai cru comprendre que le résultat des tests que j'ai effectué sur HWINFO64 et AIDA démontre que les températures sont normales. Ce n'est pas le cas ? Mes tests ont été effectués pendant l'encodage et au moment du bug.

    Je ne travaillais pas encore ici quand les bugs sont apparus. La personne qui travaille régulièrement sur cette machine est assez imprécise sur la date à laquelle est apparu ce bug pour la première fois. La fréquence du problème semble avoir augmenté de 1 bug de temps à autres, à une fois sur 2, puis presque systématiquement aujourd'hui.
    Je sais juste que les disque dur ont été nettoyés cet été car le disque système était presque plein de prévisualisations ou autres fichiers inutiles.

    Je continue les tests aujourd'hui sur OCCT, voire installation de CC2015.
     
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)
    OK mais il faudrait lancer le test OCCT CPU sans que l'encodage soit lui aussi lancé pour vérifier si le problème est lié à Premiere ou pas.
    Ensuite, tu peux lancer le test GPU d'OCCT pour lever le doute sur la partie GPU.

    Tu devrais avoir un utilitaire fourni avec la configuration pour optimiser les paramètres d'overclocking /sur-cadençage des tensions et fréquences. Normalement avec cet outil tu dois pouvoir reconfigurer avec les paramètres par défaut si des paramètres ont été modifiés auparavent.

    Je le pense aussi qu'un problème de températue des CPU et GPU ne soit pas la cause du problème, d'ailleurs dans le journal la température reste dans la limite basse et même s'il y avait un pic de température on le verrait bien au delà des 2 secondes d'intervalle de chaque mesure (valeur par défaut dans HWINFO64).

    Là aussi je ne suis pas sûr que cela vienne de la température dans ce cas, normalement tu devrais avoir des alertes et un ralentissement des performances (throttling) pour que le processeur redescende en T°.
    Cela pourrait venir de la mémoire, mais a priori tu as déjà testé, ou d'un problème de GPU ou de disque système, de malware...
    Mais tu devrais avoir des information pour la partie matérielle ou logicielle dans les journaux d'administration de Windows.

    mais laurentj1982 n'en voit pas la trace dans les logs et les utilitaires et pas plus dans HWINFO64. Il n'est pas possible non, plus que la température grimpe et descende aussi rapidement entre 2 mesures ( par défaut HWINFO64 prend les mesures toutes les 2 secondes).

    - As-tu effectué une vérification des erreurs sur tes disques ?
    - Tu n'as pas précisé la configuration du disque système (partitions, espace disque disponible sur chaque partition ...) ?
    :jap:
    :jap:
    Gaston
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous