module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere pro CS5 (pas de réponse)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DaveH, 6 Décembre 2014.

  1. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me suis un peu lancé trop vite dans un gros montage de documentaire amateur. Timeline d'1 heure environ, quelques fondus vidéos et sonores... tout allait bien jusqu'à il y a peu...

    Depuis quelques jours maintenant Premiere pro est très lent lorsque je raccourcie des plans (supprimer et coller), lorsque je charge mon projet, lorsque je sauvegarde...etc J'ai eu beau faire un rendu total de ma timeline, rien n'y fait. Je n'ai pourtant pas beaucoup d'effets sur mes rush (saturation, luminosité, contraste, réhaussage du gain sur le son...).


    Dès que j'effectue une opération, Premiere pro affiche "(pas de réponse)" et travaille environ 5 min pour revenir à la normal. La chose est arrivée sans prévenir, du jour au lendemain.

    D'après le check mémoire vive de Windows 8, ma ram est ok. Et d'ailleurs mon gestionnaire de tâche m'affiche bien un processeur tournant à 15% et ma RAM tournant à 5000 Mbits maxi (Je dispose de 16Gbits de RAM). Le matériel info n'est normalement pas à remettre en cause car taillé pour la course.

    Je dis que je me suis un peu lancé trop vite car je travaille sur des rush natifs de Canon 60d et c'est sûrement là que ça cloche... Qu'en pensez vous? Et si là est le problème, y aurait il une solution pour réencoder mes rush sans perdre toute ma timeline?....gloups j'en doute.

    Je suis tout ouïe si vous avez des conseil...

    Merci à tous et bon montage!

    David
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je travaille sur des rush natifs de Canon 60d et c'est sûrement là que ça cloche."

    Normalement non.
    CS5, même s'il n'est pas spécialement optimisé pour traiter les vidéos en AVCHD, il le fait correctement et on peut même monter du 4K avec.

    Donc le problème vient d'ailleurs, et probablement de votre configuration, en particulier de la répartition de vos fichiers et dossiers sur les disques.

    Voir mes recommandations que j'ai déjà publiées de nombreuses fois sur le forum
    PS : si vos vidéos sont encapsulées en .MOV, il peut il y avoir un problème avec QuickTime : ce problème a également déjà été abordé.

    Olivier
     
  3. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour votre réponse. Je suis nul en informatique et là je patauge...
    J'ai cependant vérifié dans l'onglet "préférences Média" de PP et il semble que les fichiers média en mémoire cache ainsi que la base de données des caches de média soient localisés sur mon SSD système (non partitionné Système/Vidéo). J'ai pris le temps de copier vite fait sur un disque dur externe (branché en USB3 1To) mes rushs, ainsi que les fichiers de sauvegarde de PP. Je précise que mon DD interne et mon DD externe son des Caviar Black de 2To et 1To respectivement. Mon SSD est un 128Go et je n'ai d'installé sur mon ordinateur que Windows 8 et la suite CS5. Il me reste donc la moitié d'espace libre environ sur ce dernier.

    Concrètement: que puis-je faire pour m'organiser et sans perdre mon projet?... Dois-je relocaliser les fichiers cache? Et si oui, où et comment? Dois-je séparer mes Rushs de mes fichiers Premiere (Auto-save + Preview files + Encoded files)? Et si oui, comment? => que dois-je faire dans Premiere pour ne pas perdre mes chemins d'accès.

    Désolé mais je suis totalement inculte en matière d'informatique et je ne saisis pas tout ce qui est écrit dans vos post dans la pratique...

    Merci beaucoup

    David
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est quoi le processeur (i3 - i7 ...) ... les paramètres de la séquence sont correspondant aux résolutions des vidéos importées ??
     
  5. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici ma config:

    IntelCore i7 3770K 3.5Ghz
    CG NVidia GeForce GTX 660
    Gskill Trident X DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 Mhz - CAS 7
    ASROCK Z77 EXTREME4 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
    SSD 2.5'' SSDNow V300 - 120 Go - 7 mm - SATA III
    3,5'' 2000 Go - WD Black - SATA III 6Gb/s - 7200 Tr/min - 64 Mo
    3,5'' 1000Go - WD Black - SATAIII 6gb/s - 7200 Tr/min - 64 Mo

    Mes fichiers caches Premiere Pro sont sur le SSD. Mes rushs sont sur le Caviar Black 2Go et mes fichiers de sauvegarde et de prévisu sont sur le Caviar Black 1To maintenant mis dans la tour en SATAIII.

    Premiere Pro continue de planter (pas de réponse). M'autorise quelques retouches (Cut) dans ma timeline et quelques ajustements sonores mais est très lent: il passe systématiquement par cette phase de "pas de réponse" et nécessite 2 à 3 min pour effectuer un "supprimer et coller".

    Mais dès que je veux faire des ajustements de colorimétrie, là c'est l'enfer.... et néanmoins, le Pc ne "mouline" pas. Travail processeur à 15%, Mémoire à 25%, Disques qui ne travaillent tout simplement pas d'après le moniteur de ressources.

    Mon Pc est totalement offline, RAS apparemment en matière de virus. Celà pourrait-il venir d'un problème de mise à jour de Drivers?.... J'en doute car tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'au 3/4 du montage de mon projet.

    Je ne sais absolument pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez normalement une configuration qui devrait vous permettre de faire du montage sans soucis.

    Utilisez vous dans votre montage des plugins tierce-parties ?

    Olivier
     
  7. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour votre réponse.

    Non, je n'utilise pas de plugins. Uniquement les effets vidéos et audios de premiere pro.

    J'essaye là "d'éclater" ma timeline et de traiter mes différents chapitres dans des onglets de séquence différents. Je ne sais pas si ça rendra le travail plus facile mais bon...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , quel est l'état de fragmentation de vos différents disques ( je ne parle pas du SSD qui , vous le savez sans doute , ne doit jamais être défragmenté )

    " J'essaye là "d'éclater" ma timeline et de traiter mes différents chapitres dans des onglets de séquence différents "
    Ca ne vient pas de là en tous cas . cette méthode de travail est même conseillée .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "car tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'au 3/4 du montage de mon projet."

    Essayez de vous rappelez ce qui à pu se passer sur ce PC depuis :
    - mises à jour intempestives de logiciels (dont le système Microsoft)
    - modifications de paramétrage diverses
    - connexion de nouveaux matériels

    Constatez vous des ralentissement dans d'autres logiciels ?

    Si vous faites des sauvegardes système régulières (ce qui est toujours recommandé), repartez d'une version antérieure.

    Olivier
     
  10. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de test avec ma timeline éclatée en séquence, je reviens pour vous faire un bilan.

    La solution a très bien fonctionné. Pendant un temps...

    Depuis deux jours, il faut beaucoup de temps à premiere pro pour charger mon projet (10 min!!) et de même pour le sauvegarder... Durant ce temps, la mémoire vive est sollicitée quasiment à fond par le logiciel (Ce qui à contrario n'était pas du tout le cas dans mon problème initial).

    Le problème est à nouveau arriver comme ça, sans prévenir. D'une ouverture du logiciel à l'autre.

    ogt: mon pc est offline et je ne fais pas de mise à jour.. Ce qui peut être un problème également, je ne sais pas..
    => et je ne fais pas de sauvegarde système malheureusement... (ma faute)

    Une nouvelle embuche quoi ^^!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et je ne fais pas de sauvegarde système malheureusement... (ma faute)"

    ça ce n'est vraiment pas bien !, vous prenez des risques, alors qu'il existes d'excellents logiciels gratuits pour faire cela, d'autres un peu plus sophistiqués à moins de 50 euros, qui valent bien les heures perdues à essayer de comprendre et réparer un système défaillant.

    Pour les nouveaux ralentissement , voir avec le Moniteur de ressources de Windows où peuvent être les goulots d'étranglement.
    ( voir ma réponse dans ce post http://www.repaire.net/forums/grass-valley-edius/267303-lenteur-d-execution.html/post1970196403oir
    en remplaçant Edius par Premiere)

    Olivier
     
  12. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après quelques temps de galère, j'ai finalement résolu mon problème.

    Apparemment, le bug est connu et provoque une augmentation énorme de la taille du fichier de projet. (Le mien faisait 15Go à partir d'une certaine sauvegarde....)

    La solution: supprimer ses fichiers de rendu directement dans premiere et re-sauvegarder son fichier sous un autre nom. Si la manip ne fonctionne pas, aller supprimer les preview files directement dans le dossier correspondant après avoir pris soin de quitter premiere. Puis recharger son fichier!

    Normalement ça fonctionne (ça a fonctionné pour moi). Les américains semblent appeler ça le "bloatting" (ils parlent de bloatted files) et le bug a apparemment été corrigé via une mise à jour de CS5. Simplement comme je suis hors connexion sur mon pc, je suis allé au plus simple: Suppression des fichiers de rendu.

    Je laisse donc deux liens sur le sujet si ça intéresse quelqu'un à l'avenir (il faut lire^^). Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre!

    https://forums.adobe.com/thread/647006?start=80&tstart=0
    https://forums.adobe.com/thread/671821?start=0&tstart=0
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et le bug a apparemment été corrigé via une mise à jour de CS5"

    C'est quand même dommage de subir un bug, si la correction a déjà été publiée.
    Les mises à jour sont là :
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous