module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Premiere Pro CS5, nouveautés dévoilées, dont les effets temps réel GPU

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 12 Décembre 2009.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

    Je viens enfin de trouver le temps pour traiter des nombreuses nouveautés de Premiere Pro CS5 que Dave Helmly, le chef produit américain de Premiere Pro, dévoile dans une double vidéo sur Youtube (ou sur AdobeTV US) !

    J'ai rassemblé tout ce que j'ai trouvé de nouveau dans cette vidéo, les choses dont il fait la démo, mais aussi ce dont il ne parle pas mais qu'on découvre grâce aux menus et fenêtres qu'il ouvre !!

    Voici la news: Premiere Pro CS5 en partie dévoilé, effets temps réel avec GPU etc.

    Voyez-vous d'autres nouveautés dans ces vidéos que j'aurai loupé ? Que vous inspire ces pistes de travail de Premiere Pro CS5 dévoilées par Adobe ?

    A++
    Séb
     
  2. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Vrai temps réel low cost = Neo 2 Booster ou Edius Booster

    Quand le programme est bien écrit et sans avoir besoin de 64bit ou de carte graphique de la mort qui tue, le temps réel peut-être mieux géré qu'avec Adobe Premiere, même en future version CS5.

    Sur PC, Edius 5 écrase Premiere CS4 en terme de compositing multi-couches.. Ou même en temps de calcul. La même composition complexe de 30 sec sous Edius réclame moins d'une minute de calcul. Reproduite sous Premiere : près de 30 mn.... Cherchez l'erreur.... :weird::weird::weird:

    Et dès maintenant, un plug-in "Booster" permet même de traiter tranquillement l'AVCHD avec Neo 2, le petit frère d'Edius. Ce dernier soft vaut 229 € (Booster inclus) et, d'ailleurs, Grass-Valley pourrait fournir Booster pour Edius en update gratuit via la MAJ 5.2....




    Témoignage sur Neo Booster :

    That's my take after comparing my i7 with and without BOOSTER.

    Without Booster AVCHD files - Buffered realtime last only 15 seconds on one track (no filters)

    WITH BOOSTER and AVCHD files - All day - Three tracks, 2 with PIP, Background track with Monotone filter, One other track with old movie filter + 3D transitions on two layers simultaneously + 3 title tracks.


    BLOODY AMAZING especially when you consider I ran this test with the video on my C drive... and only set to 32 frame buffer!!!!

    Configuration. Core i7 2,67 overclocked at 3.33 GHZ, 6GB 1600Mhz Corsair Dominator GT, Windows 7 Ultimate 64 bit.


    Témoignage complet à lire ici :

    BOOSTER is incredible. - Grass Valley Desktop Solutions Forums


    Neo Booster avec un PC presque basique pour du montage donc : 3 pistes AVCHD dont deux en PinP, filtre monochrome plus filtre vieux cinéma, plus 3 couches de titres... Le tout en temps réel pour un budget ridicule !

    Adobe et beaucoup d'autres ont du pain sur la planche en traitement d'effets pur CPU....

    Rêvons pour CS7...:D:D:D

    [​IMG]
     
    #2 Goublin, 15 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Puisque tu as, semble-t-il, des infos a priori décisives sur Premiere Pro CS5, ne devrais-tu pas les partager avec nous autres ?

    Michel
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Sous le sceau d'un 'secret' largement éventé par les gens d'Adobe eux-mêmes :D, lors d'une intéressante conférence publique à Paris nous avons eu droit (entre autres) à une preview en direct live (sur une machine prêtée par CTM) du futur moteur temps réel CS5 qui s'appuie sur le co-processing "massivement parallèle" GPU. Effets temps réel sur un nombre respectable de couches entassées de rushes natifs RED 4K.
    On peut facilement supposer que la machine était sévèrement équipée en carte(s) Nvidia. Mais le fait est que ça marche apparemment très bien.

    Michel
     
  5. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour la preview et l'analyse.
    Il y a une date de sortie prévue ?
    il vaudra mieux attendre la version MàJ ou 5.1 j'imagine ?
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Aucune date officielle n'est donnée. Au jugé je verrais bien ça vers avril mai.
    Tu veux dire comme genre un service pack 1 ? :D Normalement c'est une suite professionnelle c'est censé marcher immédiatement :-)

    Michel :hello:
     
  7. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour les réponses Michel !
    Pour la version 5.1, je veux dire par là qu'ayant testé la version cs4, il y avait des manques (codec pour AME surtout) bien comblé par la version updatée.

    Du coup, je peux peut-être me permettre de te poser une question un peu HS, certes :
    j'ai fait mes montages HDV sous cs4, en free eval mais avec la mise à jour dont j'ai besoin, tout cela à foutu le camp.
    J'attends aussi de renouveler mon matos, mais ça restera un Lenovo (IBM) portable 12,1", avec les nouveaux processeurs, windows7 64, peut être un SSD et pas mal de ram évidemment. En tout cas, avec un GPU intégré à la CM.

    Et là je me demande donc si je dois attendre AP cs5 ou alors me prendre une version cs4.1 bien rodée qui tournera sur mes deux bécanes (l'autre étant sous win7 32 bits) ?
    Je précise que je ne fais pas d'effets 3d, pas (trop) besoin d'effets temps réel (surtout chroma key mais pas avec milliards de pistes), ce sont des montages "simples", à éditer et étalonner.

    merci d'avance pour tes conseils.

    N.B : Je suis enseignant également, donc les tarifs Adobe bien qu'onéreux peuvent être amortis sur quelques mois.
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    La CS5 ne tournera pas du tout en 32 bits.
    Je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre la CS5. En HDV la CS4 tourne très bien avec des machines assez modestes (Premiere Pro 4.2 maintenant). Ton petit portable fera donc la blague avec CS4 pour ton HDV.
    J'espère que c'était bien ça ta question...:sad:

    Michel
     
  9. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, j'avais déjà lu pour cs5 et le 32bits sur ton premier post.
    cs5 peut-il être installé sur 2 bécanes (même proprio, même nom) ?

    et tu sais, je monte déjà sur mon x60s (12", core solo 1,6ghz, hdd@5400rpm, 3go) avec cs4 ! Et avant cs3 sur mon x31, etc... je n'ai jamais eu que des 12", je ne peux pas avoir plus gros car je suis toujours en déplacement. Mais un Thinkpad bien boosté ça tient bien la route.

    edit : Bon, je sens que je vais me prendre le cs4.2, mais ça va m'énerver de voir une cs5 plein pot 2-3 mois après...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous