module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro cs5 et format webM

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phil-1, 20 Avril 2011.

  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. PierreYves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ça aussi, je me permet une petite question, fondamentalement ça change quoi? qu'est-ce qui différencie le H264 du WebM?
     
  3. heyow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, rien à voir entre le 264 et webm.
    Le codec vidéo de webM, si j'ai bien compris, est le VP8 d'on2 que google a racheté puis rendu libre. VP8, qui était le codec lorsqu'on encodait en flv, enfin j'ai une vieille version de flash encoder qui utilise le VP6, mais j'imagine qu'ils ont continué avec le VP8.

    Et surtout, c'est le format par défaut de la fameuse balise vidéo du html5 si je me goure pas.

    Sinon, le h264 est meilleur que le webM d'après ce que j'ai lu par ci par là. C'est vrai qu'il y a un fossé entre le VP6 et le h264 niveau qualité/compression. Jamais trop testé le VP8.

    Bon, enfin moi qui venais glaner de l'info pour savoir si on pouvait encoder en webM directement depuis Premiere cs3 :D.
    Un truc qui marchera à 100% :
    - encodage depuis media encoder en suite d'images tga/png.
    - encodage en VP8 / libvpx / webM avec ffmpeg.

    D'ailleurs, si quelqu'un a de bons liens pour l'encodage webM, vp8, et si quelqu'un peut expliquer la différence entre libvpx et vp8, c'est flou pour moi encore. Bref, des infos.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous