module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere Pro CS5.5 encodage bloqué à 100%

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par The_Moye, 29 Août 2012.

  1. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7Bonjour,

    Tout comme miachippo dans ce poste, l'exportation en mp4 de mon projet ne se clôture pas.
    Cela fait près d'une heure que la popup d'avancement m'indique "100%" pour un temps estimé à 1 seconde.
    L'utilisation de l'UC est très faible (12%).

    Ma partition de travail (là où sont sauvegardés les fichiers vidéos de mon projet et où mon exportation doit se faire) dispose de 600Go de libre.
    Par contre ma partition système ne dispose que d'environ 6Go d'espace libre (pour un fichier à l'exportation estimé à 7Go).
    Est-ce une raison possible à mon problème?

    Dans mon dossier d'exportation, j'ai 3 fichiers :
    _ un fichier .m4v de 6.55Go
    _ un fichier .aac de 320Mo
    _ mon fichier .mp4 de 0octet

    Qu'est ce que je fais, j'attends encore? :p


    Merci pour vos lumières.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et où mon exportation doit se faire"
    "Dans mon dossier d'exportation, j'ai 3 fichiers :
    _ un fichier .m4v de 6.55Go
    _ un fichier .aac de 320Mo
    _ mon fichier .mp4 de 0octet"

    Etes vous bien sûr que ces 3 fichiers sont dans votre dossier d'exportation sur le disque disposant de 600Go ?
    Si c'est sur le disque système il faut 14 Go de disponible

    Normalement à la fin de l'export (à l'étape 100%), MediaEncoder fusionne (muxe) les 2 fichiers .m4v et .aac, dans le .mp4
    Comme ils sont sur le même disque, cela peut être assez long (conflits lecture/ecriture), surtout si le disque est externe en USB2.

    Olivier
     
  3. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour la réponse.

    Oui, ces fichiers sont bien présents sur ma partition de sauvegarde, disposant de 600Go de libre.
    Néanmoins, Premiere étant installé sur ma partition système, je me suis dit qu'il fallait peut être disposer d'un espace plus important à cet endroit pour lui permettre de travailler.

    Le disque dur utilisé n'est pas un disque externe, mais bien mon disque dur interne.

    Pour information, l'exportation a durée 49 minutes (3h50 de vidéo), et cela fait plus de 3h maintenant que la barre est à 100%. Je pense que Premiere est dans les choux.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez vérifier pendant ce temps, la place disponible restante sur la partition système,
    si elle est descendue très bas < qq centaines de Mo, c'est que des fichiers temporaires ont été crées, et que c'est là que ça coince.

    mais en principe, à l'étape ou vous en êtes, hormis le muxage des 2 fichiers Audio et Vidéo, il n'y a plus d'opération à faire, donc pas de nouveau fichier à créer.

    De toutes façon, tout n'est pas perdu, vous pouvez remuxer vos 2 fichiers par un outil externe
    par ex Megui : MeGUI | Free Audio & Video software downloads at SourceForge.net


    Ps : vérifier quand même, en minimisant les fenêtres, s'il n'y a pas une fenêtre cachée par les autres, demandant un réponse (confirmation d'écrasement de fichier par ex)

    Olivier
     
  5. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

    Je me suis donc résigné à cliquer sur "Annuler". Mon fichier .mp4 est de taille plausible (6.32Go) par rapport à mes deux autres fichiers.
    Il n'est par contre pas possible de le visionner!

    J'y ai pensé, aucune fenêtre supplémentaire à l'horizon.

    Merci pour l'astuce, je la garde sous le coude pour mon prochain export.
    Je vais en effet devoir recommencer l'exportation, le résultat ne me plait pas :

    _Il y a régulièrement de gros amas de pixels qui semblent se figer puis sauter sur le fichier vidéo obtenu.
    _ La durée totale de la vidéo semble "folle", VLC ne parvient pas à stabiliser la durée. Je passe de 3h à 2h35 de vidéo et ça s'emballe encore et encore.

    Je profite de ma présence ici pour demander conseil sur les paramètres d'exportation de mon montage.
    Il s'agit de 3h50 de vidéo (film de vacances) au format .MTS (caméscope numérique) en 1440 x 1080, 25is pour la partie vidéo de mes fichiers source.
    L'audio est en 6 canaux 48000 Hz.

    Quels paramètres me conseillez vous pour l'exportation, sachant que j'aimerais une taille finale inférieur à 7Go (typiquement pour une prévisualisation sur un écran d'ordinateur, dans une qualité moyenne, en attendant une exportation au format Blu-ray).


    Merci pour vos lumières :)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quels paramètres me conseillez vous pour l'exportation, sachant que j'aimerais une taille finale inférieur à 7Go (typiquement pour une prévisualisation sur un écran d'ordinateur, dans une qualité moyenne, en attendant une exportation au format Blu-ray)."

    Votre débit est très très insuffisant pour avoir une qualité vidéo correcte.
    3H 50 = 13800 secondes
    7 Go/13800 = 4 Mbits/s =c'est ce que l'on trouve sur les téléphones portable !

    "j'aimerais une taille finale inférieur à 7Go"
    pour quelle raison si c'est pour visualiser sur ordinateur ?

    En AVCHD/MP4 on commence à avoir quelque chose de correct à partir d'une dizaine de Mbits/s.

    Vérifiez les caractéristiques complètes de vos vidéos d'origine, avec Mediainfo, je pense que c'est du HDV (donc Mpeg2), qui classiquement est enregistré à 25 Mbits/s.

    En passant en Mp4 on peut en général diviser par 2 le débit du Mpeg2 sans perte visible de qualité.

    Remarque :
    "Il s'agit de 3h50 de vidéo (film de vacances)"

    Personnellement je pense que c'est beaucoup trop long : personne ne regardera jamais votre vidéo, les gens s'endorment avant.

    Je fais beaucoup de reportages de voyages à l'étranger (2 à 3 semaines).
    Je fais 2 montages :
    L'un de 1H30 - 1H40 max, que je montre aux personnes qui ont fait le voyage avec moi,
    L'autre de 30-40 minutes que je montre à la famille et aux amis (amplement suffisant pour montrer les points forts et marquants du voyage).
    Voir mes diférentes réponses dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/246218-projet-long.html

    Olivier
     
  7. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide Olivier,

    Il s'agit d'un export chronologique de la quasi totalité du dit film de vacances (sauf les plans inutilisables) que j'aimerai faire parvenir rapidement à l’intéressé via internet pour m'indiquer les passages intéressants / inintéressants et me donner diverses informations avant de m'attaquer à un montage plus court et de meilleurs qualité pour une exportation en blu-ray.

    Mediainfo m'indique que le format vidéo est AVC et que le débit global moyen (pour un des fichiers vidéo pris au hasard) est de 9 584 Kbps.

    Je pense aussi, mais avant de couper certains passages, j'aimerais savoir s'ils sont intéressants ou non ^^
    Je pensais "découper" le résultat final en plusieurs scènes (lieux visités?) accessibles via un menu (si Premiere le permet). Mais n'ayant pas participé à ce voyage, je suis un peu perdu quant aux lieux visités!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il s'agit d'un export chronologique de la quasi totalité du dit film de vacances (sauf les plans inutilisables) que j'aimerai faire parvenir rapidement à l’intéressé via internet "

    je vous conseille d'exporter avec un débit supérieur, et de vous limiter à 16 Go, que vous pouvez copier sur une carte SDHC, et envoyer par la poste dans une enveloppe à bulle (lettre prioritaire)Cout total : carte = 10€, envoi = 1€ 45
    => bien plus rapide et fiable que l'envoi de 7 Go par Internet.

    Olivier
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "format vidéo est AVC et que le débit global moyen est de 9 584 "

    Ce n'est d'origine pas très élevé, donc la qualité ne doit pas être extraordinaire;
    En export pour conserver au moins cette qualité (!) , il faudra augmenter ce débit, je suggère autours de 11-12 Mbits/s.
    (nota : on est loin de la qualité d'un bluray dont le débit avoisine les 15 Mbits/s pour la vidéo, en H.264).

    Olivier
     
  10. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions, j'en prends bonne note.

    Pour être précis, MediaInfo me dit ceci :

    Général :
    _ Format : BDAV
    _ Format/Info : Blu-ray Video
    _ Type de débit global : Variable
    _ Débit global moyen : 9 584 Kbps
    _ Débit global maximum : 18,0 Mb/s


    Vidéo :
    _ Type de débit : Variable
    _ Débit : 8 746 Kbps
    _ Débit maximum : 16,0 Mb/s
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez controler en détail le débit de vos vidéos avec Bitrate Viewer Bitrate Viewer - Main Page

    Si le maximun est relativement constant (dans les 16 Mbits/s) , c'est bon. Si c'est une seule pointe, c'est plus embettant.

    Olivier
     
  12. The_Moye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'après Bitrate Viewer, ce ne sont que quelques (rares) pointes, la moyenne se situant autour de 8 Mb/s, et descendant jusqu'à 3.5 Mb/s.
    Ma foi, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part des caméscopes numériques grand public.

    Bon, il faut encore que je travaille mon export : le poids total des fichiers source est de 14.6 Go et mon export pèse 26Go :bravo:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ma foi, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part des caméscopes numériques grand public"

    Tout dépend à quel niveau de tarif on situe le "grand public".
    Dans ce domaine, aujourd'hui un camescope à 1500 € est considéré comme "grand public"

    Le mien, panasonic SD700, que j'ai du payer il y a 3 ans dans les 800€ fait des images superbes, en AVCHD 50p avec un débit moyen de 25 Mbits/s, Max 28 Mbits/s

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous