module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro CS4 riche en nouveautés

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    La nouvelle MAJ de Premiere pro cs4 apporte visiblement plus de compatibilité avec Avid avec l'export OMF et de timeline. Il serait donc intéressant dans cette même logique d'interopérabilité que premiere pro intègre le codec DNX HD d'Avid.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  3. Gigi10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après mise à jour de Première CS4 (version 4.0.1), 'Resouce Central' fonctionne !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Chez moi aussi, Resource Central est accessible. Une bonne occasion de se maintenir à niveau en américain, bon accent.

Cela dit, ça n'apporte pas plus que ce que je signalais précédemment, via les accès au site Adobe France, in french.

Bob

5. ET67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    CS4 sur MAC et WMV

Bonjour,

possesseur de la CS2 Production Premium sous PC, j'ai reçu la CS4 il y a 1 semaine sous MAC pour mon Mac Pro, tout semblait bien se passer, excepté quand j'ai voulu faire ce que je dois faire professionnellement TOUS les jours à savoir exporter en WMV... On a gagner plusieurs format d'export, mais on est sous MAC, "sous Quick Time", et pas moyen d'exporter son montage en WMV.
    Je suis en recherche de solution, et pour l'instant Adobe n'a fait que me confirmer cet état de fait !...

Merci de votre aide.
    ET67

6. sowhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Test Export Omf Adobe Cs4

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé l'export OMF sur pro tool? Pas de bug? Si? Non?
    Si il ya pas de bug quelle option cocher pour que l'export soit nickel?
    Merci.
    Elsa

7. Gigi10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Media cache file

Bonjour,

Dans CS3, on pouvait décider de l'emplacement du fichier cache de media. Je le plaçais dans le dossier du projet, de façon à le faire disparaître le moment voulu en même temps que le projet = option 'identique au projet'.

Dans CS4, je n'ai pas trouvé cette option. Sauf erreur de ma part, c'est un fichier unique pour tous les projets, par défaut il est placé en c:\D&Settings...etc
    Comme j'ai pour l'instant plusieurs projets en cours, ce fichier gongle énormément et réduit la place disponible de mon disque système.

J'ai changé l'emplacement de ce fichier pour éviter l'asphyxie de mon disque c:

Dans ce fichier, il y a des fichiers.pek .cfa et .mpgindex (je monte en HDV 1080i25 pour produire du HDV et du DVPal).

Mes questions : - comment gère t-on ce fichier quand on efface les projets terminés ?
    - où trouver une doc précise sur le sujet ?

8. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Décidement, que de questions...

J'en ai une aussi : est-ce qu'il est possible, comme je l'ai déjà vu faire avec photoshop et illustrator, de demander à PPro CS4 d'enregistrer le projet pour une version antérieur, CS3 en l'occurence ?

Est-ce que quelqu'un qui a CS4 d'installé pourrait vérifier, s'il vous plait...

PPro ne le faisait pas avant, mais on peut toujours rêver, alors avant de dire à mon boss que c'est impossible, j'aimerai bien que quelqu'un en mesure de vérifier me le confirme.

Merci d'avance.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    A l'ouverture de Premiere CS4, tu optes pour un nouveau projet. Une fenêtre s'ouvre et te demande de paramétrer l'emplacement de tes fichiers si ceux proposés par défaut ne te conviennent pas. Pas de changement fondamental sur ce plan, sauf qu'on a cette interface à l'ouverture et qu'elle est gris bleu.

Pour l'audio, le choix identique au projet est également prévu.

Bob

10. Gigi10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien d'accord avec toi Bob, mais là n'est pas la question.
    Dans CS3 il y avait 6 options dans 'préférences/disques de travail'
    Dans CS4 il y en a 4 pour ce que tu dis ci-dessus, les 2 autres sont 'cache de media' et 'codage dvd'.
    Ce qui m'intéresse c'est la base données des caches de média qui se paramètre dans 'édition/préférences'.

11. Airel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Dans préférences/media dans l'onglet fichiers média en mémoire cache il y une case à cocher en vis en vis de "Enregistrer, si possible, les fichiers médias en mémoire près des originaux"

J'ai essayé et en effet ça marche. Les fichiers (et ceux-ci sont de gros fichiers: .pek, .cfa. mpgindex..) se placent près du projet.

Le problème est qu'ils se placent parmi les ruches pour certains et parmi les sources wav si ceux-ci sont dans le même répertoire.

néanmoins on peut les suprimer en même temps que le projet.

J'avais suite à l'ouverture de plusieurs projets 10go empilés dans ce dossier par défaut sous c/document/adobe/....mediafiles.

Par contre pour l'autre fichier Média cache je n'ai pas trouvé de solution mais ces fichiers ne pèsent pas lourd (1 à 2k)

C'était trop bien avant ça ne pouvait pas dur er !

12. Gigi10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une piste : export sous AAF en CS4 puis import AAf en CS3 ....
    Voir ici : Adobe Forums - The secret to getting your CS4 project back to CS3 - AAF or AE export
    Personnellement je n'ai pas testé.

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    le liste aussi quelques soucis sous CS4 :
    les effets temporels Echo et Postérisation temporelle entrainent une image noire ... pas de sortie ou visualisation ... :perplexe:

14. Airel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai effectivement le même problème sur des images fixes par contre avec des images animées (films, clips en avi ou mov) ces effets fonctionnent normalement chez moi.

15. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    CS4 Seven

Bonjour à tous
    J'envisage de passer à Windows 7 sur mon PC.
    Question, est-ce que SC4 est compatible et de plus à 64 bits.
    Pardon si le sujet a été traité, j'ai lu les posts en diagonale...manque de temps!
    merci de vos réponses par oui ou non.
    gac

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page