module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro CS4 riche en nouveautés

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Oui, sur le forum US, un ingénieur d'Adobe a confirmé le retour de l'AAF et l'apparition de l'OMF dans la prochaine mise à jour.
    Comme quoi, "patience et longueur de temps..."

2. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après un mec de Adobe qui a mis des vidéos de démo sur youtube, le soft ne sait pas monter le 24fp des caméscopes amateurs comme étant du *vrai* 24. Le soft ne gère pas le pulldown pour l'instant mais il va faire remonter l'info pour voir si c'est facile à intégrer.
    Sachant qu'AE a une fonction "guess IVTC" ou "guess pulldown" (je sais plus), ça devrait être simple de l'intégrer à Premiere quand même! Et comme tous les caméscopes HD NTSC qui sortent savent shooter en 24fp, c'est une option nécessaire!

3. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis 1997 donc, oui ;)

4. [VIZOER]

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Une petite question, si j'achete aujourd'hui Adobe CS4 pour mon PC, et que je decide de passer sous mac, dans 1an, comment faire ?

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    racheter Adobe CS4...

6. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu je m'étais posé la question avec de vieilles versions d'une suite adobe, et en fait si j'avais fait mes mises à jours correctement, il existait un programme pour switcher d'une plateforme à l'autre... Tu retournes ton pack de CDs à Adobe qui te renvoie les versions Mac...

il y a quelque temps c'était possible, mais je te conseil de vraiment voir ça avec un conseiller Adobe et de bien te faire préciser les conditions de switch (et de garder tes e-mails si c'est par ce biais que ça se passe...)

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, il y a virtuel PC sur Mac. Il parait que ça fonctionne bien...

A quand virtual Mac sur PC :bigsmile:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans les tutoriels fournis avec CS4, celui concernant Premiere présente les nouveautés. Et là, j'ai cru reconnaitre la belle voix de Seb. :bravo: Tu es très clair. Un regret, c'est trop court, comme tout ce qui est bon !

Une difficulté de taille dans les nouveautés : l'absence d'aide. Je veux bien que l'on économise les arbres, mais de là à supprimer toute aide, y compris électronique via F1, alors là, je ne suis pas d'accord. D'autant moins que le substitut d'aide consiste à se connecter au site d'Adobe et à se retrouver dans un foutoir, puisque le site recueille les demandes de tous les log Adobe. :non::perplexe:

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite avancée. L'aide pour CS4 au format PDF est disponible en téléchargement, mais uniquement en anglais. Je ne comprends pas pourquoi le PDF français n'est pas dispo parce que ... une aide similaire en français est offerte sur le site Adobe. Pour y accéder, il faut par l'aide de la barre de tâche de Premiere et cliquer non pas sur F1 (car on est directement connecté au site Adobe) mais sur "aide" et ensuite "clavier" !

Ainsi, sous "clavier", on dispose de l'aide en français. Un bon point. Cela ne pose pas trop de souci qu'elle soit en ligne, sauf qu'elle requiert une bonne ligne ADSL et que l'antivirus doit être activé en permanence, ce qui peut gêner dans certains travaux.

Bob

10. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une insatisfaction pour moi :
    l'export sur bande en HDV vers Camescope Canon HV20 s'arrête au bout de 4 à 5 minutes de transfert, c'est un bug connu dans CS3 et Adobe m'avait répondu qu'il serait corrigé dans une version ultérieure.
    (l'export en DV fonctionne parfaitement)
    Ce bug n'a pas été corrigé dans CS4 !

11. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Première et Encore CS4, il y a 'Resource Central' : c'est quoi ?
    Quand on coche fenêtre/Resource Central il s'affiche "une erreur s'est produite lors de la communication avec le serveur ... si le problème persiste, contactez le support technique d'Adobe".

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact, j'ai testé et voici la réponse affichée, complète : "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le serveur. Veuillez réessayer et si le problème persiste, contactez le support technique d'Adobe. (503)"

Toutefois, j'ai accès à un centre de ressources centrales pour tous les log Adobe et, je dois reconnaître, drôlement bien fait. On y trouve des tutos bien organisées sur tous les log en français, de la même veine que celui fait par Seb. :bravo:

Bob

13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Bob,

L'aide en français est dispo à cette adresse:
    Adobe Premiere Pro CS4 * Démarrage

avec en haut à droite le lien pour la version PDF en français également, voici sinon le lien direct de ce pdf:
    http://help.adobe.com/fr_FR/PremierePro/4.0/premierepro_cs4_help.pdf

A bientôt ;-)
    Séb

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,
    Ressource Central offre différentes "ressources". Dans Soundbooth par exemple ça donne accès à des bibliothèques gratuites de bruitages et ambiance sonore que l'on peut télécharger, ça existait déjà dans la CS3. Ca donne aussi accès, tjs dans SOundbooth par exemple, à des musiques supplémentaires, payantes.

Pour Premiere Pro peut-être que la fonction n'est pas activée pour la version française pour le moment et qu'ils n'ont pas mis en place les ressources françaises sur leur serveur.

Pour les tutos que tu évoques, il faudra que je regarde à nouveau comment a évolué Ressource Central avec la CS4, car sans doute donne-t-il accès aux tutos officiels Adobe dont les liens sont aussi dans l'aide, j'y ai en effet participé pour la CS3 et la CS4, et pour la CS4 Jean-Yves aussi, ainsi que Bruno Quintin pour After Effects ;-)

Ravi de te lire avec autant de points creusés sur la CS4 en tout cas Bob !

A très Bientôt !
    Séb

15. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vais faire remonter cette info importante dans les bugs que je peux signaler à l'équipe de développeur en tant que Beta testeur ;-)

A Bientôt,
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page