module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première pro cs4 Lecture ralentit / son normal

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bigbibou, Apr 6, 2010.

1. erwan06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    J'ai quasiment le même problème....
    Mon ordi n'est pas à la pointe de la technologie mais il a tout de même un 2 corps, 2Go de RAM je crois, des disques non surchargés qui fonctionnent très bien...
    Et Première pro rame. Même déjà quand par exemple j'agrandis et je rapetisse la fenêtre ça rame/bug un peu, mais alors quand j'essaie lire une vidéo c'est ultra saccadé, pour toutes les tailles, même à 25%...
    Je comprends pas ... :' (

2. bigbibou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci pour ces réponses!!!

Pour répondre à Olivier,

Mon CPU n'est pas du tout encombré par des applications diverses, j'évite un maximum d'utiliser mon poste autre que pour le montage, cependant c'est bien lors de la lecture sur time line et que là, qu'il ce met à plafonner à 100% sinon le reste du temps il vrai entre 35 et 45 %.
    Et pour ce qui est des fichiers identiques pour cs3 et cs4, oui bien sûr j'ai utiliser les mêmes fichiers (meme codages) sur les deux soft pour pouvoir me rendre compte que cs3 fonctionne bien mieux (plus fluide).

Pour répondre à GastonHD,

Pour la source de mes vidéos. C'est du 720p enregistrer avec le canon 7D (j'avais déjà fait un montage avec des vidéos du canon 7D le mois dernier c'était nickel).
    Les fichiers sur ma time line n'ont pas encore subit d'effets, quand je vois le résultat déjà là, j'imagine pas si je m'étais lancé dans l'étalonnage ou autre ^^
    Et pour ce qui est du pack Klite en effet après plusieurs recherches sur le net et plusieurs recommandations, j'ai fini par l'installer mais cela n'a rien changé, du tout !

Je ne désespère pas ! En espérant qu'on trouvera d'où viens le problème, je vous souhaite une bonne soirée !

Julien

3. bigbibou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ps:

Petit ajout,

Après plusieurs test avec mon gestionnaire de tâches ce sont les processus:

- Adobe première pro.exe avec environ 70-75% d'utilisation du processeur
    et
    - importer Process server (application Cs4) avec 20-30% de son coté

qui à eux deux me prennent mes 95-100% d'utilisation du possesseur lors de la lecture de la time Line !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Donc la il n'y a pas trop de solutions :
    - rester avec CS3 si ça marche mieux
    - changer de processeur (si la carte mère le permet)
    - utiliser une solution dite de proxy (voir forum HDV AVCHD) le 1er fil de Toys3D.
    - attendre la CS5 (mais il faut repasser à la caisse)

Olivier

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    As-tu installé les dernière maj de Pro CCS4 ?
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

Sinon il semble effectivement que ton problème vienne de là.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/213151-config-pc-montage-avchd-7d.html

Comme te le propose fort justement ogt va voir aussi ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4.html

CS5 devrait bientôt être dispo et si tu veux profiter de l'accélération GPU il faudra t'équiper d'une GeForce GTX 285 (env. 300 euros) pour travailler dans de meilleures conditions.
    Configuration requise | Adobe Premiere Pro CS5

D'ici là Bertrand Cauchy ;) peut te parler d'Edius comme solution alternative, que tu peux tester en version d'éval., pour vérifier si ta config supporte mieux.
    ;)

6. bigbibou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!!

Déjà merci bcp pour toutes vos réponses, on ce sent moins seul dans ces cas là et ça fait du bien ^^

Bon tout ça pour vous dire, que j'ai une idée en tete depuis plusieurs semaines et que tout ces problèmes on fait que confirmer mon choix...
    Et oui je m'achète un Mac Pro 8Core fin de semaine prochaine !!!

Fini les emmer*** :)

Merci encore à vous tous !!

Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas tout de même !

Bonne soirée

7. nikko69

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

Je sais que le topic est très vieux, mais étant donné que j'ai eu un problème de ralentissement d'affichage que je viens de résoudre, je post la réponse ça pourrait aidé des gens qui tombent ici comme moi.

Bref, j'ai une preview dans premiere sur un 2ème écran et quand il y a ne serait ce qu'1 pixel qui déborde sur mon moniteur principal, ça rame. Comme s'il savait plus sur quel écran emuler l'overlay.
    Voilà un p'tit truc à vérifier au cas ou.

Bonne année tout le monde.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous