module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro CS4.2 en approche

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RDA, 26 Septembre 2009.

  1. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
  2. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que l'export des formats XDCAM, que Premiere Pro CS4 est à ma connaissance le seul logiciel de montage professionnel à ne pas faire, est prévu dans cette mise à jour. Idem concernant l'AVCHD.

    Pour le moins, l'export avec smart rendering des codecs image MPEG-2 et audio PCM contenus dans le XDCAM EX, qui est en train de devenir l'un des formats les plus utilisés par les professionnels, devrait y être.
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    L'export en XDCAM EX n'est pas une priorité absolue pour moi qui tourne et monte dans ce format en utilisant la Sony EX 3. Je finalise sur Blu-ray (25 et 50 Go) avec un bitrate de 40 Mbps en CBR MPEG2 Blu-ray et je ne vois pas de différence qualitative par rapport aux rushes. Pour des montages susceptibles d'être modifiés, je grave le projet et tous les éléments qui le constituent sur un Blu-ray (R ou RE) de 50 Go qui permet d'archiver 3 heures de rushes. Le transfert de 50 Go du Blu-ray vers le disque dur s'effectue en 50 minutes environ.
    Conclusion : point n'est besoin de chercher la petite bête et partir en guerre contre Adobe dont la suite est un régal pour moi. D'autre part, j'en profite pour dire aux détracteurs de Premiere que ce n'est pas en cassant du sucre sur Premiere et Adobe qu'ils rendront leur logiciel favori meilleur.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    turmap je crois qu'on a compris pour le format XDCAM en export .... ce n'est pas là le propos du post ....
    :suspicious:
     
  5. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je ne suis pas sûr qu'il ait compris que nous avons compris ce qu'il veut nous faire comprendre.
    Je sais, c'es tordu, mais bon... :bigsmile:

    PS : Puisque turmap entend la langue de Shakespeare, il fait part de son immense frustration aux anglophones avec plus ou moins de bonheur, je lui dirai dans la même langue : "just let it go!".
    Case dismissed. :D
     
  6. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RDA : l'export du XDCAM EX en MPEG2 avec Premiere Pro CS4, dont vous parlez ci-dessus, amoche quelque peu l'image et sacrément le son, ainsi que je l'explique dans ce lien que, visiblement, vous n'avez toujours pas lu :

    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

    ...ou qu'il est résumé par quelqu'un d'autre et dans la langue de Shakespeare, dans cet autre lien :

    HDHenry Blog Archive Adobe Premiere CS4 fails with HD video codecs .

    Bon sinon, est-ce que d'aucuns parleraient correctement le Mandarin ou le Hindî afin qu'avec leur aide, je puisse également informer les vidéastes de ces deux immenses pays en plein boum économique que sont la Chine et l'Inde ?
     
  7. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Bonne croisade pour reprendre la judicieuse expression d'un autre repairenaute.
    Pour ma part, je romps le combat.
    :jap:
     
  8. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un combat contre l'auto-dérision (quoique, ça serait pas mal d'informer indiens et chinois...) et la réalité serait en effet voué à l'échec. Bonne continuation RDA !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous