module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere pro cs2 gratuit

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chercheur de champ, 9 Janvier 2013.

  1. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    LIGHTWORKS logiciel de montatage gratuit certe un peu limite (import )pour ceux qui ont 50€ ils prend en charge tous les codec et c'est du temps reel si je me trompe pas
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, la version payante ne coûte qu'une vingtaine d'euros, elle offre plus de plug-in, pistes son et des sorties en d'autres formats qu' AVI. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire (dans mes exigences qui ne vont pas loin ... news) c'est une incrustation fond vert. Mais je ne l'ai pas encore en main ... faut dire que dans ma jeunesse de monteur, je n'ai connu que le film ! :D
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    LIGHTWORKS : j'en etends parlé depuis des années et j'ai toujours eu des retours négatifs ;)
    jacquesa : ce logiciel fonctionne donc maintenant??

    merci à vous pour vos réponses.:jap::jap:
     
  4. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne sais pas s il fonctionne bien, personnellement j'utilise ppcs6 et je n'aime pas aditionner les logiciels sur la machine ou je travail, mais j'ai quelques amis aux us qui l'utilise et ils en sont content - apres je ne sais pas ce qu'il font avec;;;
    mais c'est certainement mieux que movie-maker (dans les logiciel gratuit.)
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Lightworks, Movie Maker alors que PP2 est devenu gratuit ????
     
  6. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pp2 n'utilise pas le gpu et est une version quand même ancienne maintenant trop limite par rapport aux nouveaux codec- mais pour celui qui veut se familiariser avec première et ne travail qu'avec du dv ou des format sd c'est mieux que movie maker (sauf peut etre sur les effets bling-bling) mais cs6 a tjrs les meme effets !!!
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    PP2 peut gérer beaucoup de codecs à condition qu'ils soient installés sur le PC comme je l'ai déjà dit. Du HD comme du SD, il est juste limité par son incapacité à gérer des conteneurs comme le MXF ou Mpeg2 par exemple. Avec un conteneur AVI, il est très performant. Il n'est pas 64 bits et ne peut pas gérer plus de 2 GO de ram et c'est là son point faible par rapport à CS5 ou CS6 et non sa non gestion du GPU. Il n'est pas aussi fiable que CS5 et CS6, il ne faut pas oublier de faire des CTRL+S régulièrement.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord.

    PP2 est un excellent outil, qui est encore installé sur ma machine, bien que j'utilise CS5.5.
    Il gère parfaitement le DV et le HDV, et également tous les fichiers encapsulés en AVI pour peu que les codecs aient été installés sur la machine (par exemple le MJPEG, très utile pour reprendre des cassettes VHS).
    Aucune comparaison possible avec MoviMaker ou Lightworks (l'Arlésienne).

    Olivier
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour cette précision, mais perso, mes rush hdv (sony fx 1000) ne fonctionne pas sur pp cs2 "indexation du fichier vidéo en boucle.".

    Auriez vous une explication svp?

    Merci
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quel est l'encapsulage de ce fichier HDV ?
     
  11. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Yves56 : c'est pareil pour ma version PP2 téléchargée ces jours-ci suite à l'info du début de cette discussion : le DV fonctionne, le HDV est capturé (sur disque) mais pas utilisable (indexation sans fin).
    Sur le forum Adobe Premiere Pro, j'ai appris qu'en fait le numéro de série indiqué ne sert que pour les anciens clients de PP2, qui possèdent une licence.
    Pour les autres (comme moi), nous avons donc téléchargé la version de démo, normalement valable 1 mois, qui a pas mal de limites (voir les rubriques en grisé).
    Voilà l'état actuel de mes infos tel que je l'ai eu sur le forum Adobe en réponse à ma question sur le HDV.
    Cordialement.
    JM
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Hdv (mpeg2)
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Hdv (mpeg2)

    Si il n'y avait pas d'encapsulage particulier, MXF par exemple, le HDV fonctionnait sur mon PP2. Même si à l'époque je le convertissais immédiatement en Cineform.
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est le fichier video hdv d'un fx 1000... ca boucle sans pouvoir exploiter la video sur la timeline...
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    LIGHTWORKS : j'en etends parlé depuis des années et j'ai toujours eu des retours négatifs ;)
    jacquesa : ce logiciel fonctionne donc maintenant??



    "... it’s how the professionals edit."
    L'aveu est bien là. Un logiciel "à l'ancienne", genre Avid Media Composer, pour professionnels qui n'ont pas pris la peine de suivre leur temps et pour lesquels l'intuitivité n'a pas de sens.
    Dix opérations pour arriver là où d'autres font ça en deux clics.
    Ah, il y a tout, ou presque; comme dans une usine au niveau de l'arrivage des pièces de chez les sous traitants; mais c'est loin de l'objet fini pour n'importe quel utilisateur.

    C'est tout de même un ensemble de modernisations entreprises il y a trois ans à grand renfort d'annonces, mais dont les éléments intéressants ne sont qu'en suppléments payants. Et vu par des coupeurs de cheveux en quatre.
    Au final, pas plus avancé que ceux qu'il désire concurrencer; et même moins malgré ses déclaration. :suspicious:

    Un exemple ? Prenons le B-A-BA du montage : la timeline.
    Incredible timeline

    We like to shout about our timeline. It looks uncomplicated – and it is. But it’s more powerful than any other timeline out there. With the most comprehensive drag and drop support, and all the standard insert, replace and fit-to-fill edit commands, a Lightworks timeline probably gives you the most advanced feature set available. Change clip speed, control clip and track volume levels, add effects and transitions in realtime – all in an uncluttered and flexible timeline that out-performs anything else out there. And it’s free.



    Toutes ces "nouveautés" mon Vegas les a depuis au moins dix ans ! Sans se gargariser et en bien plus simple. Je comprends donc que certains "pros" aient eu les boules de subir de tels retards et aient voulu améliorer le fonctionnement du diplodocus.



    En fait une grosse complication de l'interface pour donner une impression de possibilités sans fin. Première est battu !
    Avec lui des masochistes vont se regaler. :D
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970114501


    Il y a tant de logiciels à essayer gratuitement pendant un mois que je trouve dommage de se contenter de quelques vieilleries, d'anciennes gloires.
     
    #30 Agdimage, 14 Janvier 2013
    Dernière édition: 14 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous